Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, protprot, pulpfictionch, serenade et 162 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

cambridge 540C/540D vs denon 3805/3910

Message » 19 Jan 2005 12:53

Suite aux nombreux topics sur ces deux systèmes, j'en étais arrivé à la conclusion que le couple cambridge représentait la meilleure option pour mes besoins.
(je recherche le + musical, je n'ai besoin que du yuv, je n'ai pas besoin du sacd, je peux me passer de l'auto règlage etc...)
Mais si en terme de musicalité le cambridge semble bien placé d'après les forumeurs, le reste il dans l'absolu ? C'est à dire que le denon est peut être supérieur (dans tous les domaines) mais il n'est pas dans la même catégorie de prix ...
Tout du moins, c'est ce que m'a dit un vendeur de H.... en gros denon plus cher, meilleur dans l'absolu , cambridge moins cher, meilleur rapport qualité prix. Ayant le budget, j'hésite donc entre les 2 solutions.

Au risque de lancer un topic polémique, merci de vos avis :mdr:
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 19 Jan 2005 16:37

Je n'ai pas bien compris, tu cherches un lecteur de CD seulement ou un lecteur de DVD, ou les deux ?
SInon chez Cambridge, il y a aussi le 640C.

EDIT : ou un ampli ? Je crois que j'ai compris, tu parles en fait du couple Cambridge 540R / 540D contre un couple ampli/DVD Denon 3805/3910 ? J'ai bon ?
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 19 Jan 2005 16:40

didierteam77 a écrit: je n'ai pas besoin du sacd


c'est ce que je me disais il y a moins d'un mois :oops:

Pour le reste il faudrait aussi ecouter les deux amplis le rendu sonore n'est pas le même ...

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Jan 2005 16:44

... et sur quelles enceintes ?
... et sur quel diffuseur ?
.... pour quelle utilisation ?

Je pense que le 3910 damera le pion au 540D en video (à 4 fois le prix ça serait un comble !), si tu as un diffuseur de course. Sur une télé ou un plasma, pas sûr qu'il y ait une méga différence.

En audio je ne m'avancerais pas. Quitte à rester chez Cambridge, pour même pas le prix d'un 3910 tu peux t'acheter un 540D pour les DVD et un 640C pour les CDs, et il te reste de quoi acheter des disques !
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 19 Jan 2005 18:04

alec_eiffel a écrit:... et sur quelles enceintes ?
... et sur quel diffuseur ?
.... pour quelle utilisation ?

Je pense que le 3910 damera le pion au 540D en video (à 4 fois le prix ça serait un comble !), si tu as un diffuseur de course. Sur une télé ou un plasma, pas sûr qu'il y ait une méga différence.

En audio je ne m'avancerais pas. Quitte à rester chez Cambridge, pour même pas le prix d'un 3910 tu peux t'acheter un 540D pour les DVD et un 640C pour les CDs, et il te reste de quoi acheter des disques !


Oups, je n'ai pas été très précis :
J'ai un ampli à tubes cochet en kit , un lecteur cd meridian 508 (les premiers) pour les cd, et des enceintes KLS6 DIY à base d'audax aerogel + filtre externe haut de gamme.
Donc je suis déja équipé pour la hifi.
Je change ma vieille tv grundig par un crt panasonic tx-36pd50 (une des meilleurs en 36 pouces), et je complète par un ampli hc , un lecteur dvd pour les films, et des enceintes hc supplémentaires (mission ou keff ?) + un caisson de graves yamaha 1500 qui me servira aussi pour la hifi.
Donc, je souhaite un bon son en home cinéma, et une bonne image, mais pas quetion de projeter un film sur un écran de 3 m de diagonale ! (je n'ai pas le recul)
Je ne suis pas certain que le 3910 soit bien utile vu ma taille d'écran... mais je me pose surtout la question pour un bon son hc (lecture films dvd ).
Autre alternative prendre un 1910 + ampli 2805 pour rester dans la gamme de prix du cambridge ??? A partir de quelle taille d'écran le 3910 peut il se justifier ?
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message