Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 744 invités

Toutes les enceintes HiFi

registre musical antal 202 ?

Message » 18 Jan 2005 4:59

bonjours a vous, je suis tout nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de vos avis.
voila j'ai commendé une paire d'antal 202, elles m'ont bien plus lors des ecoutes que j'ai pu faire mais... le hic c'est que ce n'etait pas avec la music que j'ai l'habitude d'ecouter :-? .
certe elles seront avant tout solicité pour le home cinema donc la pas de probleme
mais j'aimerais savoir si elles chanteront aussi bien avec mes CD
j'ecoute surtout de la funk et du r&b, et un peut tout styl de music de "jeune", pas trop penché sur les variété francaise et clasique
voila en esperant ne pas avoir fait la "boulette" j'attend de vous des avis qui j'espere me reconforteront en attente la livraison et des premieres ecoutes a la maison.
merci d'avance :wink:
VALGAET
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Jan 2005 21:12
  • offline

Message » 18 Jan 2005 10:55

a priori si tu as pu les apprécié sur de la musique que tu ne connais pas, avec tes propres CD il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Il est évident que lorsque l'on fait des écoutes il est préférable d'avoir quelques cds en poche :wink:

Au fait : bienvenue à toi :wink: Et n'oublie pas de nous raconter quand tu les auras reçues :D

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 18 Jan 2005 11:01

Les triangles sont des enceintes très polyvalentes, tu devrais "retrouver tes petits" sans trop de suprprises :wink:

quel lecteur et quel ampli les alimenteront ?

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 18 Jan 2005 14:50

ben merci a vous :D
-pour l'ampli c'est un jvc 6001r, rassurez vous il prendra sa retraite d'ici peut et mon choix se porterait sur du harman kordon :roll:
-mon lecteur: dvd rv20 de chez panasonic qui lui attendra un peu plus avant de voir arriver son remplacant
voila pas de tres haut de gamme mais qui a l'epoque (courant 2002) mon couté tout de meme 3000frs chacun :evil:
voila voila
VALGAET
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Jan 2005 21:12
  • offline

Message » 19 Jan 2005 0:21

VALGAET a écrit:ben merci a vous :D
-pour l'ampli c'est un jvc 6001r, rassurez vous il prendra sa retraite d'ici peut et mon choix se porterait sur du harman kordon :roll:
voila voila


Euh.....

pour les amplis, compare bien quand même. Moi j'ai essayé deux Harman sur mes Antal 202, et c'est franchement de la bouillie qui sort ( j'exagére quand même ), mais aussi bien un Harman Hifi ( je ne sait plus lequel ) qu'un AVR130, ça manque quand même de clarté.

J'avait eut l'impression de tout avoir sur le même plan sonore, sans aucune profondeur ni séparation des instrument. A mon avis harman fait du trés bon matos HC, avec un son trés péchu, mais qui manque vraiment de finesse. ( Aprés il est certain que j'ai pas forcement écouté des choses "simples" --> Vespertine de Bjork, BO de Solaris, BO de ghost In The Shell, des cds qui jouent sur pas mal de plages de fréquences en même temps ).

J'ai testé ( à l'époque ) un PM8000 de chez marantz, c'était déja bien mieux que le harman, mais encore un peu fouilli.

Mais ce que j'ai préféré c'était quand même Rotel.

Maintenant avec plus de deux ans d'utilisation, toujours trés satisfait, mais je me rend compte que j'aurait peut être pu trouver un petit ampli à tubes, plus chaleureux, et sûrement tout aussi "précis" que mon rotel.

Sinon fait aussi attention à ça : Les Antals 202 ont deux boomers ( comme tu l'as sûrement remarqué :lol: ) qui vont trés bas, et ça a tendance à faire un son "passe murailles" avec mon rotel à faible volume, donc avec un harman, en écoutant de la musique "de d'jeunz" si t'est en apparts.....il risque d'y avoir du conflit dans l'air :roll:
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Jan 2005 21:41

pour du R&B et soul, pas de probleme les triangles de cette série sont dynamiques, avec un aigu un peu en avant donc il y aura une bonne sensation de dynamique

ça va bien péter :lol:

apres deux choix : soit tu renforces le cote clair des triangles par un rotel par exemple, soit du adoucit par du marantz, nad, audio analogue

Pour driver des antals je pense que le rotel ra-02 est quand meme juste (deux boomers en parallèles je crois)

NB : j'ai possédé des zephyr xs et avec mon rotel 931mk2 j'ai tenu 1 an et puis j'ai changé : trop agressif dans les aigus POUR MOI (et oui plus on avance plus l'oreille devient exigeante) ; mais c'est grace à cette config que j'ai découvert le jazz et plein de styles musicaux :P
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Jan 2005 12:16

ça va bien péter :lol:

mais j'espere bien :wink:
sinon pour l'ampli je pense neutre voir doux hk, nad plutot que sec comme rotel ou yam.
pour audio analog un peut cher je crois
VALGAET
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Jan 2005 21:12
  • offline

Message » 20 Jan 2005 13:40

gauchepatte a écrit:NB : j'ai possédé des zephyr xs et avec mon rotel 931mk2 j'ai tenu 1 an et puis j'ai changé : trop agressif dans les aigus POUR MOI (et oui plus on avance plus l'oreille devient exigeante) ; mais c'est grace à cette config que j'ai découvert le jazz et plein de styles musicaux :P

Le défaut de ces amplis n'est pas d'être agressif dans les aigus mais dans le haut-medium, pour être précis :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 20 Jan 2005 17:47

DrBenton a écrit:
gauchepatte a écrit:NB : j'ai possédé des zephyr xs et avec mon rotel 931mk2 j'ai tenu 1 an et puis j'ai changé : trop agressif dans les aigus POUR MOI (et oui plus on avance plus l'oreille devient exigeante) ; mais c'est grace à cette config que j'ai découvert le jazz et plein de styles musicaux :P

Le défaut de ces amplis n'est pas d'être agressif dans les aigus mais dans le haut-medium, pour être précis :wink:


Effectivement, en y pensant c'est bien le haut médium qui est fatiguant :x (en effet si c'etait l'aigu proprement dit, le son ne serait pas tout le temps fatiguant :roll: )
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Enceintes