Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Morganita, Wend et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

yam rx-v650 ou marantz sr5400 ?

Message » 15 Jan 2005 22:06

Si ta priorité va au HC et un peu de hifi, tourne toi vers le Yam, plus précis et plus vivant que le marantz qui a une écoute plus physiologique, favorisant les médium et adoucissant les aigus, mais moins nerveux que le yam dans le bas.
Mais rien ne vaut une bonne écoute par soi même pour se faire son opinion.
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 15 Jan 2005 23:26

fafa.dudu a écrit:
(Je n'ai trouvé que le 5400 standard a 449 € chez Hifissimo ... )

Donc apparemment, Hifissimo n'a plus de 5400 OSE! :(
Tant pis pour ceux qui l'ont loupé.
Sinon, à Boulanger Portet-sur-Garonne, près de Toulouse, il y a un pack 5400 OSE + DV4400 pour 600 euros. Super bon prix.
Peut-être qu'ils peuvent le faire livrer dans un autre Boulanger pour ceux qui ne sont pas de Toulouse.


+1 pour boulanger la promo existe à dardilly à coté de lyon.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 15 Jan 2005 23:42

Titistardust a écrit:Si ta priorité va au HC et un peu de hifi, tourne toi vers le Yam, plus précis et plus vivant que le marantz qui a une écoute plus physiologique, favorisant les médium et adoucissant les aigus, mais moins nerveux que le yam dans le bas.


Non Titi, tu n'emploie pas le bon vocabulaire :
une écoute physiologique ne met pas le médium en avant, c'est le contraire ! (elle met en avant les extrémités du spectre)
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Jan 2005 0:33

voui moi aussi je le vois plutôt comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Jan 2005 0:48

:oops: pardon, je n'ai pas employé le bon terme, mais j'espère quand même avoir été compris dans l'ensemble, sinon, je n'ai plus qu'a revendre tout mon matos et investir dans du aiwa :cry:
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 16 Jan 2005 0:59

Oui, en fait, je suis assez d'accord avec ce que tu voulais dire mais le vocubulaire prétait à confusion :wink:
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Jan 2005 2:11

Merci, je sais ENFIN ce que veut dire physiologique!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Jan 2005 2:14

C'est un synonyme de bose.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Jan 2005 2:31

Moi, j'aime pas bose (les Acoustimass). Le son est tout plat je trouve, sans vie avec une réponse en fréquence bosselée (cohérence avec le caisson?). D'un autre coté, à encombrement équivalent, c'est quand même mieux que des enceintes de PC... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Jan 2005 7:47

Une équilibre avec une tendance "physiologique" est un équilibre tonal qui creuse le médium (cela pour compenser la perte de sensibilité de l'oreille à niveau sonore faible vis à vis de l'aigue et surtout du grave).
C'est un équilibre qui creuse le medium ou relève les aigues et surtout le grave (le Loudness est un correcteur physiologique).

A niveau sonore élevé, la courbe de sensibilité de l'oreille s'applati (ou la bande passante s'élargi) il n'y a plus besoin de correction physiologique.

Donc fafa un équilibre physiologique ajoutte du relief sonore (surtout à bas niveau).
Le problème de relief sur des boses acoustimas viendrait plutot de la faible capacité dynamique de ces petits HP.
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Jan 2005 11:45

Le loudness, je l'ai sur mon vieil ampli stéréo. Et je me souviens effectivement qu'un pote m'avait expliqué tout ça à l'époque. Je le savais d'ailleurs encore maintenant sauf que j'avais oublié le terme physiologique.
Sur mon ampli HC, je ne l'ai pas le loudness. Mais je mets les basses et les aigus à fond ("que" +6dB sur mon ampli) pour compenser. :wink:
Il est vrai qu'à haut volume, je baisse les basses jusqu'à 0dB car ça envahit trop la pièce.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Jan 2005 16:17

Bjr d'un autre Toulousiiiiiiin et tout à fait d'accord toi Fafa.

Le maximun de sensibilité de l'oreille est situé dans le "haut-"médium vers 2Khz (fréquence qui parait déjà aigu à l'écoute)
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Jan 2005 16:20

Ma limite super maxi se situe à 16khz environ et de l'oreille gauche. Mais à ce stade-là, il faut que le son soit fort pour que je perçois ce "sifflement".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Jan 2005 22:04

merci pour vos avis !
logico
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Fév 2004 22:59
Localisation: idf
  • offline

Message » 20 Jan 2005 0:10

Moi je dirais le yam ... bien meilleur que le 5400 qui est très mou en comparaison du yam. Pour la hifi de toute façon c'est un ampli HC mais c'est largement suffisant pour écouter des cd.

Pour info ca sert à rien d'avoir un ampli dit "musical" si t'écoute des CD avec une platine DVD, et si tu n'a pas les enceintes qui suivent. Le 5400OSE est pas mal pour son prix au même niveau que le 540r et le T743.

Seb ;)
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message