Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 252 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Musical Fidelity X150 : le tueur ?

Message » 18 Jan 2005 14:53

Bonjour à tous,

intéressé par cet ampli, je suis étonné de ne pas trouvé de post le concernant.

pourtant, il parait que c'est un excellent (plus que ça même quand on lit certains articles) ampli dans la gamme des 1200 euros : très dynamique, bonne image stéréo, belle fabrication ...

quelqu'un l'a déjà écouté ? où peut-on le trouver ?

pour info, je suis en train de me constituer une "modeste" installation hifi et j'ai déjà la source (NAD S500i) et les enceintes (Cabasse Java). Il me manque donc l'ampli.
J'ai à ce jour sélectionné un ampli à tubes (le Melody SP3) que j'ai déjà pu écouter sur ma config (résultat excellent) et j'aimerais sélectionné également un ampli à transistor de même prix pour comparer. C'est pour cela que j'avais pensé au Musical Fidelity X150.

merci d'avance pour votre aide.

Jean-luc M.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Jan 2005 22:45

Je l'ai comparé à un RA1062 de rotel, a un Cayin TA30 et a un NadC350.
Il était légèrement meilleure en définition que sur les autres. Les notes avaient l'impression de briller plus.
Très bonne image stéréophonique également.

Mais genre 3 entrées et pas de sortie pré-out ou sortie casque je ne e rappelle plus. Bref, limité quand même.
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 19 Jan 2005 14:24

J'ai cet ampli depuis 6 mois déjà.

Mon ensemble :
Xray V3, X150 et Quad 11L

J'en suis ravi. Il est super. Une dynamique à couper le souffle, il est très doux, etc...

J'ai pu le tester aussi sur des 805 Nautilus B&W qu'il à driver magistralement. Lors de ce cette chez un forumeur il a battu haut la main un ensemble full Cairn Nanda et Méa Classe A.

Il avait une vie, que l'ensemble Cairn n'arrivait pas à transmettre.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 19 Jan 2005 14:45

Nes75 a écrit:J'ai cet ampli depuis 6 mois déjà.

Mon ensemble :
Xray V3, X150 et Quad 11L

J'en suis ravi. Il est super. Une dynamique à couper le souffle, il est très doux, etc...

J'ai pu le tester aussi sur des 805 Nautilus B&W qu'il à driver magistralement. Lors de ce cette chez un forumeur il a battu haut la main un ensemble full Cairn Nanda et Méa Classe A.

Il avait une vie, que l'ensemble Cairn n'arrivait pas à transmettre.


C'est normal !
Cairn çà ne marche pas terrible.....
:lol:

Ps: il y a une privat joke dans ce message.
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 19 Jan 2005 15:11

Nes75 a écrit:J'ai cet ampli depuis 6 mois déjà.


A quel endroit on peut le trouver en région parisienne ?

JL
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Jan 2005 15:15

A Mouroux 77 Espace Cinema !
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 20 Jan 2005 10:03

Nes75 a écrit:J'ai cet ampli depuis 6 mois déjà.

Mon ensemble :
Xray V3, X150 et Quad 11L

J'en suis ravi. Il est super. Une dynamique à couper le souffle, il est très doux, etc...

J'ai pu le tester aussi sur des 805 Nautilus B&W qu'il à driver magistralement. Lors de ce cette chez un forumeur il a battu haut la main un ensemble full Cairn Nanda et Méa Classe A.

Il avait une vie, que l'ensemble Cairn n'arrivait pas à transmettre.


Je me souviens tres bien de cette écoute :wink: ,en effet ce "petit" ampli est tres étonnant,les bass étaient tres bien tenues et la scene était superbement plus large et plus avançée qu'avec l'ensemble Cairn qui pourtant était ce que j'avais écouté de mieux rapport qualité prix.
En plus son look est super sympa surtout en association avec le lecteur.
Dr Gonzo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Oct 2003 13:08
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Jan 2013 21:30

je me permets de faire remonter ce sujet: y a-t-il d'autres retours d'utilisateurs sur cet ampli ? qualités/défauts (pour sa catégorie de prix bien sûr) ?

que vaut-il par rapport à la série A3.X (A3.2 et A3.5) ?

j'avais écouté en août dernier un A3.5 et j'avais été séduit par le naturel et la fluidité de cet ampli!

merci.
simon7261
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Juin 2012 23:29
  • offline

Message » 10 Mar 2013 14:54

bon, je vais m'auto-répondre :mdr: puisque j'en ai acquis un d'occasion récemment 8)

Nes75 a écrit:J'en suis ravi. Il est super. Une dynamique à couper le souffle, il est très doux, etc...

voilà, tout est dit, dynamique et doux, plus musical que tous les amplis que j'avais précédemment testés (Onkyo A-5VL, Atoll IN100SE, Yamaha A-S700 et A-S1000) et une excellente stéréophonie (sur ce point, il bat tous les autres amplis précédemment cités à plate couture); je le trouve également opérationnel dès l'allumage, là où les autres mettaient plus de temps à atteindre leur rythme de croisière (les Yamaha, ça mettait 5-10 min, l'Atoll 15-20 min, l'Onkyo, avec le recul, j'ai l'impression qu'il n'a jamais démarré :lol:)

bref, là, je crois que j'ai enfin trouvé le bon (ampli), je ne suis pas prêt d'en changer, et si je devais en changer, je resterais volontiers chez Musical Fidelity !
simon7261
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Juin 2012 23:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message