Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, Iansolo, marc69, melomane38490, mouchli, Twisted et 390 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge 540R et 540D : quel décodeur DD ?

Message » 17 Jan 2005 19:36

Avec un couple 540R/540D, il semblerait que le résultat obtenu soit bien meilleur en confiant le décodage DD au 540D, plutôt qu'au 540R. (cf http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29759659 )

Quelqu'un peut confirmer ? Si oui, cela voudrait dire que Cambridge aurait utilisé un meilleur chipset N/A sur le 540D ?....
Vince007
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Déc 2004 22:13
Localisation: Groland du haut
  • offline

Message » 18 Jan 2005 18:47

Up.... Avec le nombre d'amateurs de Cambridge qui hantent ce forum, j'ai du mal a croire que personne n'ait fait ce test :roll: ?....
Vince007
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Déc 2004 22:13
Localisation: Groland du haut
  • offline

Message » 20 Jan 2005 11:22

Si ma question est débile ou incompréhensible, dites le moi, mais ne me laissez pas comme ça tout seul dans le noouuuuuaaaaaaaarrrrr :cry:
Vince007
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Déc 2004 22:13
Localisation: Groland du haut
  • offline

Message » 20 Jan 2005 11:56

elle n'est pas débile ni imcompréhensible :)

comme tu as pu le lire sur le topic dédié, il y a un certain nombre de personne qui ont déja repondu a cette question en affirmant que les décodeurs du DVD étaient meilleurs.

Je n'ai pas pour ma part constaté de différence gigantesque, mais je dois avouer que pour la lecture d'un CD, le décodage du DVD en utilisant les entrées analogiques de l'ampli est très bon !

Je n'ai pas encore essayé pour le DD
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 20 Jan 2005 12:39

Aaaahhh... merci pour la réponse, je me demandais si mes messages étaient invisibles :wink:

Ce qui m'étonne, c'est que dans la même gamme d'un constructeur (Cambridge 540 en l'occurence), le décodage du Dolby Digital soit meilleur sur le lecteur DVD que sur l'ampli AV.
A priori je m'attendais à l'inverse (ou à une qualité identique), vu que le décodage DD est une fonction essentielle d'un ampli, alors que c'est juste un "nice to have" sur un lecteur DVD...

Bon, je ne pense pas que ca remettra en cause mon projet d'achat du couple 540D/540R (je temporise encore un peu en espérant que les bugs soient corrigés et peut-être une baisse de prix avec l'arrivée du 640R ??....), mais j'aime bien comprendre avant d'acheter ! (et puis ca aide au choix du cable : RCA 5.1 ou coax numérique, entre le 540D et le 540R )
Vince007
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Déc 2004 22:13
Localisation: Groland du haut
  • offline

Message » 20 Jan 2005 12:41

je te confirme le son est meilleur .
Les décodeurs du 540R sont bons mais je sais pas pourquoi lorsque tu mets l'ampli en direct in et que tu laisses le 540d faire le décodage , tu as un+ .
Je possède de trés bonnes enceintes et franchement chez moi on entends trés bien la dif .
La dif se joue surtout sur des solos d'instruments, le son est + beau , les guitares sonnent mieux ...il y a quelque chose en + , je sais pas quoi mais ça fait tout .
Toutes les personnent qui sont passés chez moi le confirme , il y a vraiment un + .
Je ne suis pas le seul, fais une recherche et tu verras .
Aprés dire que les décodeurs du 540r sont plus mauvais, non mais en passant par le lecteur le son est + beau .
Dans tous les cas pour le dts tu n'as pas le choix de passer par l'ampli.
Aprés effectivement ça peut être mon coax mais bon j'ai pas tenté d'en mettre un autre car les résultat étaient tellements audibles que j'en sui sresté là !
Bref cet ensemble cambridge est trés bon !
il manque le décodeur dts dans le 540d et une sortie dvi ou hdmi !

Mais si tu cherches un bon lecteur, c'est un trés bon choix, si par la suite tu veux passer à la vidéoprojection je te conseillerai d'attendre la sortie d'un cambridge en hdmi ou un autre lecteur avec cette sortie car les derniers projos ont cette entrée .

En conclusion: Si tu cherches un trés bon lecteur avec un bon son le 540d est pour toi, mais pour la vidéoprojection ( l'image est trés belle ) mais maintenant on trouve mieux . Je l'ai et j'ai un projo et j'en suis content , mais maintenant les derniers lecteurs ont la sortie hdmi donc tu peux faire du 720 ou du 1080 i bref ...
mais bon ce couple 540d+540r est vraiment excélent.
Il y a des rumeurs de sortie d'un nouveau lecteur dvd dans la gamme azur ( pas le dvd79) , qui remplacera le 540d et lui aura une sortie dvi ou hdmi , mais quand ??? et là tu auras une bombe en audio et en image .
Mais tu sais tous les lecteurs sont bons, aprés c'est un choix.
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 20 Jan 2005 12:59

On pourrait avancer deux hypothèses :

Les câbles numériques utilisés ne sont pas assez bon. Cela joue un rôle. Faut pas l'oublier.

Il y a dans l'ampli un tas de choses en plus qui influent sur le traitement du signal que ne fait pas le décodeur embarqué dans le lecteur.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Jan 2005 21:46

pour le dvd 79 c'est pas une rumeur

http://ws4.richersounds.com/showproduct ... 5da9e2eedc
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Jan 2005 10:27

jibolin a écrit:pour le dvd 79 c'est pas une rumeur

http://ws4.richersounds.com/showproduct ... 5da9e2eedc


oui mais il ne fait pas partie de la gamme azur, c'est l'entrée de gamme cambridge et le dvd79 c'est que pour le marché anglais pas pour nous !
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 21 Jan 2005 10:45

Tiens, sur le même site commerçant on a un 540V qui est un lecteur tout en un avec ampli intégré vendu un petit pack 5.1.

Cela a l'air pas mal.

Kro, c'est pour toi et ton topic !
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Jan 2005 10:49

kandinsky a écrit:Mais si tu cherches un bon lecteur, c'est un trés bon choix, si par la suite tu veux passer à la vidéoprojection je te conseillerai d'attendre la sortie d'un cambridge en hdmi ou un autre lecteur avec cette sortie car les derniers projos ont cette entrée .

Oui Effectivement je compte bien m'equiper d'un projo d'ici cet ete... Mais vu mes finances actuelles, je pense me contenter d'un 540D avec une liaison YUV, plutot que viser le futur lecteur DVD Cambridge possedant une sortie hdmi... J'espere que les tarifs de la gamme 540 baisseront un peu avec la sortie des nouveaux modeles (ou qu'ils se rapprochent des tarifs anglais de Richer Sounds), mais bon j'espere ne pas devoir ronger mon frein jusqu'a l'automne prochain :-?
Vince007
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Déc 2004 22:13
Localisation: Groland du haut
  • offline

Message » 21 Jan 2005 10:57

Keron a écrit:Tiens, sur le même site commerçant on a un 540V qui est un lecteur tout en un avec ampli intégré vendu un petit pack 5.1.

Cela a l'air pas mal.

Kro, c'est pour toi et ton topic !


oui ils ont sorti ca en meme temps que la gamme AZUR, c'est un truc interessant pour monter un petit HC pas cher. Je pense que ca marche pas mal du tout en plus :)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message