Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 145 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

votre experience m interesse

Message » 27 Déc 2004 16:53

Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum , j ai lu bon nombre d ancien sujets , ça a l air sympa , tous les gouts sont dans la nature et c est tant mieux .Voila mon probleme , je possede un couple Artec arpc ( preampli convertisseur ) et ampli 70 S ( 70 watts classe A pure ) . Je veux (re)construire un systeme autour de ce couple qui marche de folie , et qui driverai n importe quoi .J ai donc mis en vente une paire d offrande ( JMR) pour acheter des panneaux magnepan mg 1.6qr . Contre toute attente , a l écoute , les panneaux se sont révélés non pas meilleurs que les offrande , mais beaucoup plus attachants . Avec les offrandes tout est parfait , avec les panneaux on y est . Qui partage cette opinion ou n est pas d accord ? De plus je suis a rien d acheter un Naim cdx 2 en lecture , il m a époustouflé mais je l ai pas écouté sur mon système . Qui le connais ? Qui peux m en parler ?
Je n ai ni acheté les panneaux , ni vendu les offrande , ni acheté le Naim , donc je passe de mauvaises nuits et j ai plus rien pour écouter ...
Please Help
Amicalement
fred09
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Déc 2004 12:11
Localisation: arièjo moun pais
  • offline

Message » 27 Déc 2004 17:42

Salut à toi, et bienvenu sur le forum Fred09.

Qu'est-ce qui t'empeche aujourd'hui d'ecouter le Cdx2( essai non possible?) sur ton systeme avec les offrandes?

L'acoustique de la piece dans laquelle tu ecoutes est tellement importante, il est tres difficile de juger à distance et de plus avec un environnement electronique different. J'en ai fait l'experience chez moi.

Je pense qu'aujourd'hui je n'acheterai plus un element sans l'avoir ecouté à domicile.
Mais c'est tellement tentant....
A plus, JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 27 Déc 2004 17:45

probleme de temps et de disponibilité Le Naim est à 450 bornes de chez moi . Pour la piece elle est dédiée au système et elle est neutre
fred09
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Déc 2004 12:11
Localisation: arièjo moun pais
  • offline

Message » 13 Jan 2005 16:55

Je vois que le CDX2 est dans ta signature. Excellent choix (cela fait près d'un an que j'ai le mien et j'en suis très satisfait).
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2005 19:34

Salut, je pense le plus grand bien des panneaux Magnepan 1.6. Je comprends ta démarche, l'image que vont t'apporter les panneaux, et la transparence sur le médium et l'aigu n'a, à mon avis, pas de prix. Maintenant attention, la dynamique ça risque d'être un peu différent. En fait, ça dépend de ton écoute. Pour le Classique, le jazz et la voix avec les magnepan tout bon. Tu vas faire rentrer un orchestre symphonique dans ton salon :mdr: . En revanche, pour des choses plus péchus, je ne sais pas, tout va dépendre de la manière dont l'ampli va gérer tes panneaux. Je crois par contre qu'avec les panneaux le Naim est un excellent choix, car il va sans doute compenser la perte en dynamique. A toi de voir.

Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 13 Jan 2005 20:38

bonsoir fred09

mes Magnepan MG1.6 fonctionnent avec du tube JLuc B et un lecteur cd ICOS Fado, c'est magique et ceci pour tout type de musique, attention au placement de ces panneaux et aussi aux câbles, autrement avec votre Artec qui a du courant cela devrait très bien fonctionner

c'est un très bon choix car avec ces panneaux, vous rentrez dans une autre dimmension n'en déplaise aux Offrandiens :wink:
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 20 Jan 2005 14:11

merci a tous , je me sens plus sur dans mon choix . J ai commendé les panneaux hier soir , et le Naim est reservé depuis un mois . Je suis a rien de tout brancher a la maison , donc pour le moment je patiente . Des la semaine prochaine je pourrai vous donner mes premieres impressions
fred09
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Déc 2004 12:11
Localisation: arièjo moun pais
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message