Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44, jeano33, Sergiot92 et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

éteindre ou pas?

Message » 20 Jan 2005 9:54

dub a écrit:Oulah…
Eh bé dites voir, c'est une question qui suscite la controverse. Pas de quoi s'énerver :o Quand je l'avais posée il y a quelques semaines, c'était de ma part une curiosité "théorique"…


Et bien si tu avais poussé ta curiosité "théorique" jusqu'à l'outil recherche, tu te serais rendu compte que tu réveillais un vieux troll poilu, qui comme tout individu de cette espèce :
- N'a pas de réponse objective
- Finit invariablement par un affrontement stérile entre deux camps retranchés.

Sinon :
- Tu as quoi comme câbles ?
- Que vaut un lecteur DVD HDG par rapport à une platine dédiée ?
- Le SACD, c'est vraiment mieux que le CD ?
- Faut-il acheter directement en Chine ?
- ....

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 20 Jan 2005 11:20

dub a écrit:Oulah…
Eh bé dites voir, c'est une question qui suscite la controverse. Pas de quoi s'énerver :o Quand je l'avais posée il y a quelques semaines, c'était de ma part une curiosité "théorique"… Et on avait déjà lus les arguments de JBCauchy et les arguments de type "gaspillage", que je trouve assez convaincants… Il veut seulement dire que 1/ techniquement il pense que laisser allumer use plus que d'allumer/éteindre et que 2/ s'il se trompe, l'argument du gaspillage est de toute façon prioritaire sur l'autre (on peut donc avoir raison techniquement et tort écologiquement).

J'attends 15/20 minutes, en écoutant les infos à la radio: après tout, la hifi, pour écouter France Info… — et voilà tout.
Au risque de blasphémer:
Ce n'est QUE de la hifi :lol: — on passe seulement des disques… C'est pas non plus comme si on discutait des normes de sécurité dans une centrale atomique.


Cdlt :wink:


Comprends pas moi... Pourquoi paraphraser ce qu'il a écrit ? :o Je pense que j'ai lu correctement et lu en conséquence puisque j'y ai répondu. Je ne m'énerve pas du tout, mais il faut arrêter de faire la morale, ça ne sert pas à grand chose. Et puis, il y a une différence entre sensibiliser, prévenir et débaler un moratoire...

Gaspillage ? Mais si le fait de laisser allumer est volontaire et pas inutile, mais bien nécessaire, le gaspillage ne tient pas debout ! En plus, d'ordre général, il a tort - encore une fois, c'est au cas par cas - mais un matériel électronique souffre davantage des variations de température dûes à sa mise sous/hors tension plutôt que de le laisser allumé en permanence, après il y a des exceptions mais cette règle n'est pas une opinion, c'est un fait établi. Et je dirai que c'est la même chose avec beaucoup de matériaux très sensible à la température, le cuivre, le fer, le bois...

Enfin, bon, je croyais surtout que la question reposait sur une interrogation audiophile pas sur un débat écolo... Sinon, j'espère que tu n'avais pas besoin de nous pour savoir que le fait de consommer de l'électricité pollue et te coûte de l'argent. En d'autres termes, tu paies pour polluer... Et Oui mon lapin ! :D
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 20 Jan 2005 11:47

fredicol a écrit:j'espère que tu n'avais pas besoin de nous pour savoir que le fait de consommer de l'électricité pollue et te coûte de l'argent. En d'autres termes, tu paies pour polluer... Et Oui mon lapin ! :D


Tu peux même me baptiser "ma caille" si ça peut t'aider :mdr: Mais t'énerve pas comme ça: si ça se trouve ça pollue… :lol: :lol:
Bon d'accord: je me moque et je ne devrais pas — mais franchement je te trouve un peu aggressif alors qu'il n'y a pas de quoi… Comme on dit à la récré: "si tu continues, je te cause pu et t'es pu mon copain" :wink:


Gaëtan G a écrit:Et bien si tu avais poussé ta curiosité "théorique" jusqu'à l'outil recherche, tu te serais rendu compte que tu réveillais un vieux troll poilu


1/ çèçuikildikilïyai le vieux troll poilu :mdr:
2/ et alors: le fait que le patient soit atteint du maladie incurable interdirait-il d'utiliser un thermomètre rectal? des fois que… Et effectivement, ça m'arrive d'utiliser l'outil recherche et de ne pas trouver ce que je cherche…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Jan 2005 13:28

J'ai pas compris la blague rectale, mais :D quand même.

A plus,
Gaëtan & il n'y a pas de REPONSE, juste un CHOIX.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 20 Jan 2005 13:59

dub a écrit:Tu peux même me baptiser "ma caille" si ça peut t'aider :mdr: Mais t'énerve pas comme ça: si ça se trouve ça pollue… :lol: :lol:
Bon d'accord: je me moque et je ne devrais pas — mais franchement je te trouve un peu aggressif alors qu'il n'y a pas de quoi… Comme on dit à la récré: "si tu continues, je te cause pu et t'es pu mon copain" :wink:

Cdlt :wink:


Bah ma caille, moi je ne me moque pas, je reste respectueux et pas agressif pour un poil, il ne faut pas confondre avis tranché et agressivité, petite nature, va ! :lol:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 20 Jan 2005 14:01

dub a écrit:Tu peux même me baptiser "ma caille" si ça peut t'aider :mdr: Mais t'énerve pas comme ça: si ça se trouve ça pollue… :lol: :lol:
Bon d'accord: je me moque et je ne devrais pas — mais franchement je te trouve un peu aggressif alors qu'il n'y a pas de quoi… Comme on dit à la récré: "si tu continues, je te cause pu et t'es pu mon copain" :wink:

Cdlt :wink:


Bah ma caille, moi je ne me moque pas, je reste respectueux et pas agressif pour un poil, il ne faut pas confondre avis tranché et agressivité, petite nature, va ! :lol:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 20 Jan 2005 15:15

Le vin est aussi tres sensible aux variations de temperature. Je ne debranche jamais ma cave electrique....
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 20 Jan 2005 16:01

antonyantony a écrit:Le vin est aussi tres sensible aux variations de temperature. Je ne debranche jamais ma cave electrique....


Enfin un qui sait vivre ! :lol:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 20 Jan 2005 16:19

antonyantony a écrit:Le vin est aussi tres sensible aux variations de temperature. Je ne debranche jamais ma cave electrique....


Quid de tes cigares ??? :wink:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 20 Jan 2005 17:27

__________________________
Dernière édition par antonyantony le 20 Jan 2005 17:35, édité 1 fois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 20 Jan 2005 17:29

Bien vu !

(xxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxx Auto modération)

Comme dit Alain B:
Vos luttes partent en fumée, vos luttes font des nuées
Des nuées de scrupules.
Vos luttes partent en fumée, vers des flûtes enchantées
Et de cruelles espérances
Me lancent des dagues et des lances, en toute innocence.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 20 Jan 2005 17:38

fredicol a écrit:
antonyantony a écrit:Le vin est aussi tres sensible aux variations de temperature. Je ne debranche jamais ma cave electrique....


Enfin un qui sait vivre ! :lol:


Les plaisirs se marient si bien ensemble...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 20 Jan 2005 17:58

j'éteins tout le soir quandj'ai fini et ne le rallume que quand c'est nécessaire...De toute façon tout est à température au bout d'un quart d'heure alors :roll: ...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 20 Jan 2005 19:31

pour ma part, j'éteins même mon sonotone entre deux écoutes… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Jan 2005 21:42

De toute façon :evil: , que leur matériel soit chaud ou froid, certains parmi les mieux équipés n'entendent pas une meilleure musique que d'autres ayant une installation des plus modestes :lol: .

Qu'importe le matériel, si l'on a pas l'oreille :P , le matériel améliorera les capacités de perception, mais bon ! Combien d'entre vous sont chefs d'orchestre ou musiciens pro (ou semi pro) ?

Quand à avoir du matos de la mort pour écouter de la variété "jetable"... (je ne dis pas ce que j'en pense) : un simple lecteur cassette qui consomme bien moins suffit !

Vive la nature !

François.
(pas de controverse :mdr: , merci)
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message