Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, clb, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sherwood Newcastle R-963

Message » 20 Jan 2005 12:01

Bonjour à tous !!

Mon choix d'ampli c'est arrêté sur un Sherwood R-963 qui d'après les infos que j'ai pu voir sur le net à l'air d'une sacré machine !! :o . J'aimerais avoir vos avis, je pense que plusieurs posts ont déjà cité cet ampli mais je ne veux pas me taper toute la lecture !!! :lol:

Merci par avance !! :wink:
Volte/face
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 28 Fév 2002 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 20 Jan 2005 12:05

feignant :lol:
car effectivement on a en pas mal parlé du bestiaud et c'est une bonne machine
Si c'est pour tes cabasses ca doit bien marcher ensemble il y des foromeurs avec ce couple ou avec le 863 sur le forum :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Jan 2005 12:23

Merci FGO !!

Oui c'est pas bête, si certains ont le couple Sherwood / Cabasse j'aimerai beaucoup avoir leurs impressions !!! :lol:

Merci encore !!! :wink:
Volte/face
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 28 Fév 2002 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 20 Jan 2005 15:10

Même un avis d'ensemble de l'ampli me suffit !!! :lol:
Volte/face
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 28 Fév 2002 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 20 Jan 2005 16:13

Alors même si les non Cabassistes ont le droit de participer, je me lance ! ;-)

Je possède l'association 963 et Cobalt 826 et j'en suis très satisfait. Les Cobalt sont relativement neutres, quoiqu'un peu métalliques, ce que le Sherwood adoucit (avant j'avais un Yamaha, c'était anti-musicale au possible). Il procure une bonne chaleur à la musique et déménage en HC.

Je ne connais pas bien tes Cabasses, mais les quelques fois où j'ai écouté des Cabasses je n'ai pas beaucoup aimé, car je les trouve, pour le coup, vraiment trop métallique de sonorité, je ne sais pas trop comment dire... Donc vraisemblablement, l'association avec le 963 pourra également compenser un peu.

Mais l'avis de gens ayant le couple te sera plus utile. Sans parler d'écoutes perso.
Bon courage !
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Jan 2005 17:00

Merci Stone pour ta réponse !!

Sinon en Home cinéma c'est une bête ???? et pour la musique ???
Volte/face
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 28 Fév 2002 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 20 Jan 2005 17:15

Et bien c'est difficile de te répondre car non seulement c'est très subjectifs, mais en plus je ne l'ai pas comparé à beaucoup d'autres amplis. A l'époque j'avais une écoute chez KLS contre un Harman 8500, qui boostait plus les graves mais que je trouvais un legerement moins musical en HiFi.
Si j'étais toi, j'irais écouter le 963 et le comparerais au 865, chez KLS Elecson ou Hiffissim
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Jan 2005 17:17

Cabasse métallique ? :o :-?

Quelles Cabasse tu as écoutées ?
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Jan 2005 17:55

Désolé, je ne sais plus, mais j'ai eu cette impression deux fois à plusieurs années d'intervalles. Une fois en auditorium et une autre fois dans un salon HiFi. Métallique n'est peut etre pas le bon mot, mais je ne vois pas comment décrire autrement cette impression.
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Jan 2005 18:05

Bah disons que Cabasse est comme Triangle ou d'autre marque française, le haut médium-aigue est mis en avant. Mais le son est plutot cristallin, je trouve, pas métallique. Après c'est sur que marier a un ancien ampli Yamaha, qui est vraiment très méttalique, on peut ressentir ça...
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Jan 2005 19:02

domkishoot a écrit:Bah disons que Cabasse est comme Triangle ou d'autre marque française, le haut médium-aigue est mis en avant. Mais le son est plutot cristallin, je trouve, pas métallique. Après c'est sur que marier a un ancien ampli Yamaha, qui est vraiment très méttalique, on peut ressentir ça...


j'ai ecouté le sherwood et un harman avr 630 sur cabasse et triangle, j'ai vu d'enormes differences. ca depend vraiment des style de musique que l'on ecoute. en home cinema c'etait pareil.

le yam (1400) suivant les styles ca allait pas. genre dire straits on avait l'impression qu'il chantait derriere un voile. faudrait voir sur d'autres enceintes.

j'ai tout de meme fini par acheter le 630, il fesait moins mal aux oreilles de ma copine (certains aigus qu'elle aimait pas sur le sherwood)
Gool
 
Messages: 147
Inscription Forum: 30 Déc 2003 1:38
  • offline

Message » 21 Jan 2005 11:25

Merci pour vos infos !!

Je pense qu'une bonne écoute est necessaire. Par contre les nouvelles Cabasse doivent se rapprocher quand même des miennes où y a t'il une grosse différence car je suppose que les miennes ne se font plus !!! :lol:
Volte/face
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 28 Fév 2002 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message