Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, mroboto, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ma salle dédiée HiFi .... ca y est, je l'ai enfin !!! :)

Message » 19 Jan 2005 14:36

docquad a écrit:cher oboica, la sagesse me pousse à te dire que tu es un homme heureux et comblé!
bonne année 2005 qui débute sous de merveilleuses augures :P
docquad perdu tout en haut de la carte de France (en Moselle :mdr: ), mais qui aime ta région grenobloise, mes meilleures amis de toujours habitent St Martin les Eyres...... on voit la dent de Crolles de la chambre à coucher!


Je ne saurais mieux dire ... un homme heureux, heureux, heureux et .... heureux et comblé !! :D Quant à la dent de Crolles, je peux lui passer le bonjour de ta part si tu veux puisque de mon bureau où je vous écris en ce moment je l'ai juste en face de moi :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Jan 2005 14:41

LaurentV a écrit:Heureux homme.

Il écoute quoi le bout de chou au moment où tu prends la photo ? Une berceuse :lol:


Et ouaich, j'ai trouvé le truc moa pour l'endormir et passer des nuits tranquilles :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Jan 2005 15:24

oboica38 a écrit::roll: Hé hé ... j'me suis pris un tit moment ce soir pour faire (très vite fait) quelques photos de ma salle, histoire que vous puissiez voir d'un peu plus près la chose. Alors, ne sachant pas comment intégrer ces photos directement dans le forum, je les ai mises là :

http://centaurine.chez.tiscali.fr/SalleHiFi.htm

Voili, Voila !!

:D

PS. et désolé par avance pour mes trèèèès maigres talents de photographe ... j'vous promets que la Musique, ca me connait un peu mieux que la photo :mdr:
Quelle vue magnifique et un très beau et magnifique bébé aussi....aahh les joies d'etre papa :D
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Jan 2005 16:07

aldiallo a écrit:Quelle vue magnifique et un très beau et magnifique bébé aussi....aahh les joies d'etre papa :D


Bah marchi :D et ma salle HiFi, l'est pas bien ??? (pake je vous rappelle que c'était quand même le sujet initalement ... :roll: :wink: )
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Jan 2005 16:13

Le chanceux homme... Tu pourrais peut-être mettre de la musique un peu plus dynamique, ça éviterait à ton boutchou de bailler comme ça... :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Jan 2005 16:30

oboica38 a écrit:
aldiallo a écrit:Quelle vue magnifique et un très beau et magnifique bébé aussi....aahh les joies d'etre papa :D


Bah marchi :D et ma salle HiFi, l'est pas bien ??? (pake je vous rappelle que c'était quand même le sujet initalement ... :roll: :wink: )
mais si elle est très bien ta salle, mais bon après la salle tu nous mets un paysage magnifique donc du coup on oublie la salle :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 20 Jan 2005 15:24

lameugne a écrit:Le chanceux homme... Tu pourrais peut-être mettre de la musique un peu plus dynamique, ça éviterait à ton boutchou de bailler comme ça... :wink:


Bah vi c'est sur ... alors, keske j'ai .... Bon bah dans mes récentes acquisitions j'ai du Deep Purple ou du ZZtop en vynile :roll: Ca ca le fait 'achement beaucoup moi je trouve !!! :D Ou sinon je me suis aussi déniché un vieux bootleg de Prodigy :mdr: Ca aussi ca réveille bien les morts (et encore il est en CD, mais le même en vinyle ca doit être une tuerie ce truc là !!! :wink: :mdr: )
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Jan 2005 15:26

aldiallo a écrit:
oboica38 a écrit:
aldiallo a écrit:Quelle vue magnifique et un très beau et magnifique bébé aussi....aahh les joies d'etre papa :D


Bah marchi :D et ma salle HiFi, l'est pas bien ??? (pake je vous rappelle que c'était quand même le sujet initalement ... :roll: :wink: )
mais si elle est très bien ta salle, mais bon après la salle tu nous mets un paysage magnifique donc du coup on oublie la salle :-?


Bah vi je sais bien mais bon j'aimerais autant recevoir vos éventuelles critiques sur ma salle :mdr: Ca ferrait avancer le schmilblik comme çà :wink: Et pis d'ailleurs pendant que j'y suis, je vous rappelle que le schmilblik tient dans la main mais que ce n'est pas un oeuf ... alors ??? .....

:mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Jan 2005 15:44

transeuropexpress a écrit:Un conseil (j'ai 2 enfants) : l'insonorisation de la salle dédiée permet aussi d'y mettre l'enfant qd il commencera à faire ses dents ... (prévoir au moins 60 Db d'affaiblissement).

C'est bon, je sors.

a+ :wink: .

TEE


ha tu as pas de cave ? ou mieux une belle mere ....... :oops: :roll: :mdr:
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 20 Jan 2005 17:36

david.45 a écrit:ha tu as pas de cave ? ou mieux une belle mere ....... :oops: :roll: :mdr:


Bah non j'ai po de belle mere :-? mais par contre la cave ou le garage ca doit pouvoir le faire oui :mdr: :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Jan 2005 19:36

oboica38 a écrit:
david.45 a écrit:ha tu as pas de cave ? ou mieux une belle mere ....... :oops: :roll: :mdr:


Bah non j'ai po de belle mere :-? mais par contre la cave ou le garage ca doit pouvoir le faire oui :mdr: :wink:


heureux homme ( bien que moi pas devoir ce plaindre, c'est elle qui m'a offert mes enceintes )
david
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 22 Jan 2005 15:24

Heu rien à voir mais c'est pas la pierra menta qu'on voit par la fenetre :D
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Jan 2005 15:20

jibolin a écrit:Heu rien à voir mais c'est pas la pierra menta qu'on voit par la fenetre :D


Heinnn ??? .... euuuh, pas comprendre moa :-?

Enfin bref, hier matin j'ai profité d'avoir un peu de temps libre pour m'envoyer qques dixes dans ma nouvelle salle. Et pis vu que je venais tout juste d'installer et régler ma toute nouvelle platine vynile, bah je me suis mitonner de la galette noire .... Résultat : ouaouuuuuuuuh le mega pied !!!!!! :mdr: Bon pour être franc, ca faisait près de 20 ans que j'avais pas écouté un vynile donc me souviens plus trop comment ca faisait, mais j'ai pas souvenir que c'était aussi exceeeeeellent !!!!! Notamment les trucs qui bougent bien, zztop ou deep purple, ce fut une véritable boucherie, que dis-je, une tuerie !!!! Et surtout (puisque c'était aussi le but de la manoeuvre), bah la salle ne s'est pas trop mal demerdé puisque beaucoup de plaisir à l'écoute et c'est bien çà le plus important !! :mdr: La seule petite chose que j'ai pu noté est peut etre un léger (mais alors léger) ronflement des basses (quoi que sur du zztop et avec des mulidines réputées pour avoir un "embonpoint" dans les graves, ca venait pas forcément de la salle) qui devrait pouvoir être un peu corrigé en absorbant sur le mur arrière (juste derrirère le canapé donc, car pour le moment il n'y a rien si ce n'est la tapisserie sur un mur en carreau-briques ou en placo) Je vais donc voir ce que je peux faire à ce niveau là, mais sinon bah c'était 'achement chouette cette écoute de hier matin :wink: Et le tout avec une platine qui a mon age achetée d'occase pour une bouchée de pain, une vieille cellule et un préphono "d'entrée de gamme" ..... oulala vynile quand tu nous tiens !!! :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Jan 2005 1:53

c'est une montagne carrée dans le beaufortain (savoie) connue des grimpeurs
Belle vue sinon :)
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Jan 2005 9:54

jibolin a écrit:c'est une montagne carrée dans le beaufortain (savoie) connue des grimpeurs
Belle vue sinon :)


Bah vi je sais bien mais bon je vois pas trop le rapport non plus :-? ... Enfin bref, le plus important reste quand même que c'est NOS montagnes en isère qui sont les plus zolies et pas celles de Savoie ou d'ailleurs :mdr: Non méééééééé :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message