Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, clb, jubeph, Newjack910, polyarnyy, protprot, rod93, smeagol et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Appel aux professionnels: DPR 2005

Message » 20 Jan 2005 15:06

Salut à tous,

Voilà, j'ai un souci avec les branchements de mon DPR. Je n'arrive pas à obtenir l'image de mon récepteur canal sat sur mon VP.

Voici mes branchement:

- lecteur dvd 3910 relié en YUV sur l'entrée composante YUV "Comp V1" du DPR

- Le dpr est relié au VP (H30) en YUV de la sortie "Monitor" à l'entrée VGA + adptateur au VP

- Ensuite, j'ai relié mon recepteur canal sat à l'entrée "Comp V2" du dpr par un cable péritel - YUV et je n'obtient aucune image sur mon VP.

Je pense que le pb vient du DPR, il doit falloir configurer cette entrée "Comp V2" mais là je sèche

Je fais appel à votre compétence en espérant que vous m'aiderez à résoudre ce petit pb

Merci à tous
A+ Miju
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 20 Jan 2005 20:45

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ton cable YUV peritel, ça n'existe pas...RGB possible et là ça devrait marcher.

Pour sortir du Terminal, il te faut un cable PERITEL-3 RCA : 2 pour le son et 1 pour le composite.

Sinon, si jamais tu as la possibilité de sortir en Svidéo, il te faut un adaptateur qui te permettra de brancher un cable Svidéo à ta péritel.Attention toutefois au Sens de l'adaptateur. il doit te permettre de sortir l'image du term et non d'entrer dedans. Car souvent, les gens utilisent les adaptateurs livrés avec les Xbox, PSX ou encore les camescopes. Mais ceux ci permettent de rentrer dans la TV. Alors que là, il faut que ça vienne de la Peritel vers le composite ou le Svidéo.

Voilà
Ne pas confondre Composite et COMPosante.
Branche ton terminal sur une entrée composite (le jaune ) avec le cable que je t'ai décrit plus haut (Peritel - 3RCA (Composite + stéréo) de ton ampli à VID4 et le son sur rouge et blanc. et là tu auras de l'image.
Dernière édition par Julien Homecineson le 20 Jan 2005 20:54, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 20 Jan 2005 20:53

c'est un petit peu l'inconvénient du h30, une seule entrée...sinon il aurait été préférable pour toi de rentrer directement en rgb sur le h30 (meilleure qualité). Tu n'as pas d'image actuellement via ton cable péritel/yuv, parce que ton terminal ne sort pas de signal yuv, encore moins par la péritel.
Pour utiliser ton ampli et sa convesrion de signal comme le dit julien homecineson, tu peux entrer dessus en composite ou en svideo via adaptateur, le svideo te donnant la meilleure qualité, malgré la conversion. Dernière possibilité, assez couteuse tu achètes un convertisseur rgb/yuv, et là tu peux passer par ton ampli...
pas72
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 20 Jan 2005 22:02

J'ai vu cet ampli l'autre jour : dis donc hk ils font leurs amplis au rabais ou quoi ? A ce prix là j'ai trouvé ça inadmissible de voir des boutons non alignés, un peu décalé. Ca faisait un peu cheap quand même.

Au dessus il y avait une hk dvd 22 et....pareil !

Alors soit c'est les vendeurs qui sont des gros bourrins soit c'est pas terrible pour hk ça.


Carton rouge.

Sinon dsl pour le hors sujet mais fallait que ça sorte.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Jan 2005 22:58

Merci pour vos réponse, et c'est ce que je pensais.

Mon cable a d'un coté une prise péritel et de l'autre 3 RCA vert bleu rouge et ça ne marche pas. Je pense que la péritel de canal ne sort pas du RGB et donc avec un YUV de l'autre côté ça ne passe pas.

Je suis resté en S-Vidéo, mais je me demande encore pourquoi ce cable ne marche pas. (ouhais je sais je suis relou)

un petit message pour Kro, viens t'assoir un quart d'heure dans ma salle et, à mon avis, tu vas changer d'idée en écoutant le DPR en pleine action.
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 20 Jan 2005 23:51

J'ai jamais parlé du son, je parlais de la façade. Tu sais si je m'interressais a cet ampli c'est parceque j'aime bien la marque hk. Mais j'ai trouvé que sur ce coup là c'était abusé.

Petite ancdote : Un vendeur d'un magasin ( un autre ) m'a dit quand j'ai cité hk : hk ? on a reçu la dernière gamme et quand je l'ai sortie du carton j'ai eu peur de le casser, tout en plastique ( jusque là je me dis je m'en fiche moi ) puis il me dit : en plus ils prennent le mauvais chemin coté son et deviennent de plus en plus orienté hc, la qualité hifi est en baisse sur les intégré av, c'était mieu avant, et il m'a dit que vu les pb de fiablité il préfèrait pour tout ça ne plus en vendre.
Il m'a déjà bien refroidit sur la marque du coup.


Sinon pour le son je l'ai écouté sur le concert de phil collins avec des electra et ça m'a pas foutu sur le cul mais il est vrai que c'est le matériel le plus haut de gamme que j'ai jamais écouté et j'ai été déçu car je m'attendait à quelquechose de mieu. je dois dire que j'aime beaucoup la marque jmlab et sur ce coup là j'ai été déçu. Du coup j'ai envie de récouter les deux ampli et enceintes mais pas ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Jan 2005 10:10

Mon DPR tourne sur des cantons et c'est de la bombe!! HC comme Hifi

A+
Miju
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message