Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un ampli pour mes Celestion

Message » 28 Déc 2004 0:28

Bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs années une installation HC quelque peu hétéroclite : ampli Sony STR-DB830, enceintes principales Celestion Monitor 66 (oui oui, les vraies des années 70 :), enceinte centrale Jamo, caisson Yamaha et enceintes d'ambiance Audio Référence. Pas mal de récup donc, mais un résultat très honorable pour moi humble amateur en matière de hifi.

Aujourd'hui j'aimerais faire passer tout ça à la vitesse supérieure. Je ne pense conserver que les Celestion et remplacer le reste par du matériel plus performant et surtout plus homogène. J'en appelle donc à votre science en matière de home cinema pour me conseiller dans mes achats. Voila mon cahier des charges :

- l'ampli : environ 1000-1500 € de budget pour un intégré ou préamp+amp.
- le caisson : environ 500€
- l'enceinte centrale + les enceintes arrières : environ 700€

Utilisation essentiellement Home Cinema

Sachant que je ne suis pas pressé et que, concernant les enceintes, je suis tout prêt à acheter du matos d'occasion.

Merci d'avance,

Chris.
Dernière édition par sardanapale le 28 Déc 2004 0:37, édité 1 fois.
sardanapale
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Déc 2002 11:43
  • offline

Message » 28 Déc 2004 0:36

Je précise que ma pièce est relativement grande, aux alentours de 35-40m².
sardanapale
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Déc 2002 11:43
  • offline

Message » 30 Déc 2004 10:28

Salut,

J'ai les mêmes enceintes que toi, et donc eu la même question que toi. J'avais sur ces enceintes un ampli DENON PMA480 : une horreur, une impression qu'il fallait changer d'enceintes. Et après prise de renseignements, j'ai découvert une marque française ATOLL à des prix plutôt abordables ( en promo chez Illel en ce moment ). J'ai donc tester un couple préampli pr100 et AM100, c'est une merveille....mes enceintes ont complètement changé de comportement : un son dynamique, de la puissance, une image stéréo parfaite etc....

Un exemple : sur l'ancien ampli denon avec le concert de Dire Strait Alchemy, on avait l'impression d'entendre des claquettes plutôt qu'une foule qui applaudit.
MCPCL
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Sep 2004 23:50
  • offline

Message » 30 Déc 2004 17:59

On m'a dit qu'effectivement ces enceintes étaient très capricieuses, il faut un ampli très puissant pour les réveiller. Deux magasins hifi m'ont orienté respectivement vers le NAD T763 et le Vincent V5. Ils m'ont également suggéré un couple Rotel. Bien sûr, ce sont avant tout des commerçants, donc ils me suggéraient les marques qu'ils avaient en stock ou avec qui ils avaient des accords. En tout cas merci pour ton témoignage, je rajoute Atoll dans la liste des prétendants potentiels.

Maintenant je vais essayer de voir quelle marque se mariera le mieux question timbre avec les Celestion. Si d'autres forumistes ont des idées sur la question, je suis preneur ;)

Merci.
sardanapale
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Déc 2002 11:43
  • offline

HK + 66

Message » 19 Jan 2005 17:53

Bonjour,

J'ai depuis un an un HK 3550 avec mes Ditton 66 (1976) et je suis content car les HP de graves sont très bien drivés. J'ai ainsi redécouvert la qualité de ces fameuses enceinte.
herve.g
 
Messages: 138
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:09
Localisation: CONFOLENS 16500
  • offline

Message » 19 Jan 2005 19:27

les celestion 66 sont des enceintes gourmandent en courant...il faut donc leur coller un gros ampli qui pousse très fort. Un ami en avait et on avait essayé avec mon HK 6900 (2*200w) et c'était impec...
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Jan 2005 23:27

A Celestion sur du yam j aime bien mais chacun c est gout

PS: j ai la F38 en rodage et c est que du bonheur (et bientot une F48)
belathor
 
Messages: 186
Inscription Forum: 24 Nov 2002 12:24
Localisation: Chez moi.....
  • offline

Message » 20 Jan 2005 23:27

A Celestion sur du yam j aime bien mais chacun c est gout

PS: j ai la F38 en rodage et c est que du bonheur (et bientot une F48)
belathor
 
Messages: 186
Inscription Forum: 24 Nov 2002 12:24
Localisation: Chez moi.....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message