Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ

Message » 20 Jan 2005 23:33

J'ai recu dans le magasin "martiniquais" ou je travaille le SR7500 et après divers écoutes, je n'ai pas trouvé une grande différence par rapport aux anciens 5400 que j'avais testé.
C'est vrai la puissance est légèrement plus grande, mais on sent qu'il manque un peu de patate. il faut monter le volume mais le décodage précis.

Par contre, un coup d'oeil à l'intérieur de l'ampli ne montre aucune différence par rapport aux anciens sauf les capa de 18000 us chacun.

A 999 EUros dans notre magasin, c'est une affaire et nous en avons déja vendu 2 sur 3 exemplaires recus.

Ps : par comparasion avec mon proton 2640+2580, il n'ya aucune hésitation : le proton est supérieur niveau patate, un peu moins , légèrement , niveau décodage.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 20 Jan 2005 23:37

KASTAS a écrit:J'ai recu dans le magasin "martiniquais" ou je travaille le SR7500 et après divers écoutes, je n'ai pas trouvé une grande différence par rapport aux anciens 5400 que j'avais testé.
C'est vrai la puissance est légèrement plus grande, mais on sent qu'il manque un peu de patate. il faut monter le volume mais le décodage précis.

Par contre, un coup d'oeil à l'intérieur de l'ampli ne montre aucune différence par rapport aux anciens sauf les capa de 18000 us chacun.

A 999 EUros dans notre magasin, c'est une affaire et nous en avons déja vendu 2 sur 3 exemplaires recus.

Ps : par comparasion avec mon proton 2640+2580, il n'ya aucune hésitation : le proton est supérieur niveau patate, un peu moins , légèrement , niveau décodage.



et ca donne quoi en Hifi ?

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 20 Jan 2005 23:40

un bien bel ensemble ce 2640 et 2580 proton.... :wink:

dit moi aurrais tu une doc du 2640 à me faire parvenir , je ne la possaide pas et serrais content de l'avoir si ses possible bien sur .

cordialement bruno :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Jan 2005 0:21

titi robot,

Je possède cette notice , mais je n'ai pas de scanner, as-tu un numéro de fax à me communiquer.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 23 Jan 2005 20:34

J'ai commandé un SR5500 que je devrais recevoir dans quelques jours.

Mes impressions dès que je l'aurai reçu
porcupine eric
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Juil 2004 18:53
Localisation: Deux-Sèvres
  • online

Message » 24 Jan 2005 0:48

Je suis toujours à la recherche d'une config ampli + enceintes pour une utilisation 60 % musqiue/ 40% HC (avec bon rendu à bas niveau car je suis en appartement - pièce de 16 m2)
Côté Ampli, j'hésite entre le Cambridge Azur 540R et le Marantz 5500 (Pas vu de CR pour l'instant, se rapprocherait-il du feu 5400 OSE ?)
Je suis passé chez conn... ou il y a des prix très intéressant sur les JMLAB Chorus et Cobalt.
Et il y avait le Marantz 5500 (non branché mais je retourne faire des écoutes mardi) avec une pitite étiquette diapason d'or 2005 : cela laisse-t-il auguré une bonne aptitude en Hi-Fi ?
Une association Marantz5500-Cobalt ou chorus 816 S : bonne association ?
Merci par avance pour ces infos
kanasea
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Nov 2004 23:11
Localisation: SAINT LEU LA FORET
  • offline

Message » 24 Jan 2005 10:09

kanasea a écrit:Je suis toujours à la recherche d'une config ampli + enceintes pour une utilisation 60 % musqiue/ 40% HC (avec bon rendu à bas niveau car je suis en appartement - pièce de 16 m2)
Côté Ampli, j'hésite entre le Cambridge Azur 540R et le Marantz 5500 (Pas vu de CR pour l'instant, se rapprocherait-il du feu 5400 OSE ?)
Je suis passé chez conn... ou il y a des prix très intéressant sur les JMLAB Chorus et Cobalt.
Et il y avait le Marantz 5500 (non branché mais je retourne faire des écoutes mardi) avec une pitite étiquette diapason d'or 2005 : cela laisse-t-il auguré une bonne aptitude en Hi-Fi ?
Une association Marantz5500-Cobalt ou chorus 816 S : bonne association ?
Merci par avance pour ces infos



tu peut rajouter egalement le denon 2105 sur ta liste , il se marie tres bien avec les jmlab 726 et a un tres bon rendu en hifi a bas niveau... , je ne l ai ecoute que brievement mais j ai ete surpris par ce petit denon qui fait remonter la marque dans mon estime car depuis ces 3 dernieres annees quand on achetait un denon eh bien c etait plus une renomee qu autre chose que l on achetait plutot qu un appareil efficace et musical... :roll: , en tous cas j ai vraiment ete surpris du rendu de ce petit 2105... :)


c est bien une des rares fois ou je taille pas un short a denon depuis quelques annees... :lol:



:wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 24 Jan 2005 20:02

Bonsoir :D

Voilà après plusieurs jours d'utilisation je vais essayer de vous faire un petit résumé du 5500.

Je suis passé samedi au magasin pour signer le chèque, il va rester chez moi tout compte fait (je l'avais

eu en prêt mercredi dernier).

J'ai aussi acheté en même des pieds d'enceintes Norston Stylum 2 pour mes Pianosa à l'arrière.

Bon passez à l'ampli...

Aspect extérieur

Les 2 boutons servant au volume et à la sélection des sources ont un bel aspect bien massif en alu. La

façade en alu brossé (j'ai pris la version Silver) est d'un bel effet.

Certains peuvent reprocher à l'afficheur qu'il manque d'information, mais d'un autre côté ce n'est pas un

arbre de noël donc pendant une séance de projection il se fait discret. Par contre je ne pense pas qu'on

puisse regler la luminosité comme sur certains ampli...

Attention il est assez profond (46cm) donc faire attention à votre meuble. Par exemple le mien (IKEA)

manque de qques cm, donc la façade depasse un peu, mais les pieds sont encore sur la tablette!

Télécommande

Soyons franc elle n'est pas très pratique d'utilisation. Assez basique, rien à voir avec celle du 7500.

Personnelement j'ai une Kameleon 6 donc je vais la reprogrammer pour l'utiliser avec l'ampli.

Connectique

L'antenne FM fournis est très courte (style 20cm) et donc j'ai utilisé celle de mon ancien ampli. Mais je

vais acheter un câble pour brancher l'entrée à la prise FM du câble.

Les prises HP sont classiques, on enlève les capuchons si on utilise des prises bananes.

Rien à dire pour le reste, connecteurs normaux (pas en or comme sur certains ampli haut de gamme).

Il y a aussi une prise série RS232 pour d'éventuelles upgrade SW, toujours utile ca éviter d'envoyer

l'ampli 2 ou 3 semaines au SAV...

OSD

Pour accèder à l'OSD il faut appuyer sur 2 touches de la telco, ensuite on accède à un menu assez simple

(pas d'icone, blanc sur bleu, assez basique).

A chaque fois qu'on sélectionne une entrées ou qu'on augmente le volume, l'OSD s'active (on peut

déactiver cette fonction). Attention c'est un signal 575i, donc moi qui avait mon Sanyo Z1 en YUV bloqué

à 575p, l'image s'affichait en double!

Réglage HP

Via l'OSD on peut régler les enceintes (Large, Small, None), et le Bass Mix : c'est à dire qu'on peut

désactiver la sortie Sub dans le cas d'une écoute purement stéréo. Les basses sont alors envoyés aux HP

Front. Le cross-over se régledans le même écran: 80, 100 ou 120Hz. Le choix est limité.

Avec le second écran on régler la distance entre le point d'écoute et les HP, par palier de 30cm. OK la

précision n'est pas énorme, mais n'oubliez pas que la plupart du temps vous n'êtes pas seul à écouter un

film par exemple, donc je pense qu'un palier de 30cm est acceptable!

Le troisième écran sert à régler le niveau de chaque HP, par palier d'1dB. J'utilise un sonomètre pour

m'aider à faire le calibrage le mieux possible.

Bien sûr si vous voulez un système entièrement automatique, et qui inclus une analyse de la pièce

d'écoute, alors il vous faut le 7500.

Je n'ai pas encore vu de CR détaillé quant à l'apport concret d'un tel système, et je doute encore

qu'une oreille non expérimenté entende la différence.

On peut également regler le retard audio (Lip Sync) par palier de 10ms.

Conversion YUV

Le 5500 a un circuit vidéo capable de convertir une entrée composite ou SVHS vers du YUV, assez utile si

vous voulez envoyer l'image de votre magnéto vers votre VP. On gagne un peu au niveau de l'image, moins

de parasites et moins de couleurs baveuses.

Décodage

Bien sûr le 5500 a tous les décodeurs dignes d'un ampli de nouvelle génération. J'ai testé le DPLIIx en

branchant 2 petites enceintes arrières pour le 7.1 et c'est effectivement assez sympatiques! Tout dépend

de votre pièce d'écoute. Je n'ai malheureusement que peu de distance entre mon canapé et le mur arrière,

donc je vais rester en 5.1. Dommage!

Avant le 5500 j'utilisais le décodeur interne de mon lecteur DVD Philips 963, et je dois dire que celui

du Marantz est bcp plus précis, mais c'était prévisible!

Association HP

J'ai choisi le Marantz principalement car je voulais garder mes Cabasse, et l'association est parfait.

Les basses sont là, et le son est très clean, pas du tout sec (au contraire d'un mariage Yamaha/Cabasse),

très agréable...

A conseiller donc!!

Conclusion

Cet ampli Marantz SR5500 est une bonne machine, il n'y a ni trop ni trop peu de réglages, la puissance et

le rendu sont largement suffisant pour une bonne utilisation HC et hi-fi, et parfait si vous voulez un

son doux et pas agressif.

Je remercie le magasin Sonor Plus 2 à Lille pour leur accueil, leur écoute et leurs conseils... et

aussi leurs prix! ;)
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 24 Jan 2005 22:57

Merci pour ce sympathique CR, mais on ne sait toujours pas ce que vaut le 5500 par rapport à l'ancien 5400 OSE.
M'étonnerait que le 5500 soit du niveau de l'OSE en hifi quand même...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Jan 2005 20:28

he va savoir ???
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 25 Jan 2005 20:53

Si quelqu'un a un 5500, je vais chez lui avec mes enceintes sur le dos faire un p'tit comparatif avec plaisir!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Jan 2005 21:09

A mon avis seul un revendeur pourrait nous éclairer car je pense que quelqu'un qui aurait un 5400 OSE ne chercherait pas à le changer et à prendre un 5500... Même en ne l'ayant jamais écouter, je ne pense pas qu'il y ait bcp de différences de fonctionalités (mise à part la qualité elle même).
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 25 Jan 2005 21:31

Le 5500 est en 7.1 et intégre un décodeur DPLIIx, donc niveau fonctionnalité, le 5500 est au dessus quand même.
Par contre, au contraire de toi, je pense que niveau musicalité, le 5400 OSE est devant.
Et comme tu le penses justement, je ne prendrais certainement pas le risque d'échanger mon OSE contre un 5500.
Ecouter et comparer en magasin, ce n'est pas possible, car l'OSE n'est plus présent.
Reste donc à ce qu'un possesseur de l'un ou del'autre aille chez l'un ou chez l'autre avec ses enceintes pour faire le comparaitf.
J'avais déjà fait ça pour aller écouter un Sherwood 863, avec mes enceintes sur le dos :wink: et ce fut très enrichissant! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Jan 2005 20:19

Bonsoir,
Je suis interessé par le SR5500 je souhaiterai une info concernant la fonction pure direct, si je mets un DVD en 5.1 est ce que je suis en pur direct 5.1, car j'ai actuellement un SR7200 qui a la fonction SDirecte et qui fait stéréo ou 5.1, qui a l'avantage d'avoir une plus grande ouverture en ce mode. Autrement avez vous remarqué un bug. Merci.
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 27 Jan 2005 22:01

Bonne question pour le PureDirect, ca marche en stéréo j'ai essayé mais je n'ai simplement pas testé avec un DVD, car dans ce cas ci je mets en Auto et il détecte le type de codage via l'entrée Digitale Optique, donc DTS ou DD, etc... Si par contre tu veux écouter un SACD ou DVD Audio, il faut utiliser l'entrée 5.1 en RCA de l'ampli, je ne sais pas si c'est cela dont tu parles.

Je n'ai pas encore remarqué de bug, bon signe? :roll: Je pense :D
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message