Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

topic du SAMSUNG PS37S4A - centralisation des avis et CR

Message » 20 Déc 2004 17:16

Badaluc a écrit:J'ai activé le DNIe mais je ne vois pas bien la différence. Je n'ai pas encore exploré les menus et options mais tout cela m'a l'air très bien fait.
J'en dirais plus lorsque j'aurai maîtrisé tous les aspects de la bête.


Il y a un mode "démo" qui te sépare la télévision en deux avec une partie sans le DNle et l'autre avec, la différence est spectaculaire, on y gagne en netteté, contraste, les contours sont bien dessinés. C'est à peu près l'équivalent d'un filtre "sharpen" sur une photo.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 20 Déc 2004 17:56

Quand je suis repassé pour acheter des cables et que j'ai constaté cette hausse du tarif, j'ai interrogé le vendeur avec lequel j'avais fait affaire. Il m'a indiqué que c'était Samsung qui avait augmenté et qu'il profitait de son statut de leader.

Du coup, ce modèle devient nettement moins intéressant.
Badaluc
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Nov 2004 15:12
  • offline

Message » 20 Déc 2004 17:58

NotTwinTurboYet a écrit:
Badaluc a écrit:J'ai activé le DNIe mais je ne vois pas bien la différence. Je n'ai pas encore exploré les menus et options mais tout cela m'a l'air très bien fait.
J'en dirais plus lorsque j'aurai maîtrisé tous les aspects de la bête.


Il y a un mode "démo" qui te sépare la télévision en deux avec une partie sans le DNle et l'autre avec, la différence est spectaculaire, on y gagne en netteté, contraste, les contours sont bien dessinés. C'est à peu près l'équivalent d'un filtre "sharpen" sur une photo.

A+


J'ai remarqué l'option masi je n'ai pas vu la différence, ça devait venir du DVD ou de mon état de fatigue, je regarde plus en détail ce soir.
Sinon, je vais essayer de bidouiller la netteté comme l'a fait Lerapia.
Badaluc
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Nov 2004 15:12
  • offline

Message » 20 Déc 2004 19:04

moi non plus je ne vois pas de difference avec le mode démo

sinon j'ai regardé samedi soir retour a cold moutain en dvd
c'était super en qualité , cad que meme les visages en gros plan n'avaient pas
de solarisation
(alors que en tv cela dépend effectivement beaucoup de la chaine
sur tf1 c'est très bon en sat , moins bien sur canal sauf en 16/9 il y a une différence)
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 20 Déc 2004 19:12

as tu vu des decalage entre le son et l'image (son a partir d'un ampli HC).

sur un autre thread, il se dit que l'image via la peritel met un temps à s'afficher, ce qui crèe un decalage son image ?

probleme qui n'existe pas avec le YUV ???
plasma27
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Déc 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Déc 2004 19:16

c'est bizarre ce prix qui monte, alors que la version 42" va vers le bas ??? :o
plasma27
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Déc 2004 19:48
  • offline

Message » 03 Jan 2005 19:36

Meilleurs voeux à tous,

Je suis toujours très satisfait de ce plasma après qlq semaines d'utilisations.

J'ai cependant 2 questions pour les utilisateurs :
- Le manuel n'indique pas comment nettoyer l'écran. Que pensez vous du couple sopalin / produit vitre ?
- Je ne vois aucune différence entre la mise hors tension via la télécommande et la mise hors tension directement sur l'appareil. Dans les 2 cas, le bouton de démarrage reste bleu. Est ce normal et y a t til un moyen pour l'éteindre complétement ?

Enfin, j'aurai besoin de précisions sur l'affichage PC.
J'ai une image plus grande et je suis obligé de déplacé la souris pour voir l'ensemble de mon bureau Windows.
Je suis équipé d'une carte ATI RADEON 9800 Pro avec les pilotes v. 4.12.
L'écran plasma est raccordé via un cable VGA.
Pourtant j'ai bien réglé sur 1024 x 768.

Si quelqu'un peut m'aider...
Badaluc
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Nov 2004 15:12
  • offline

Message » 17 Jan 2005 11:00

pour nettoyer l'écran , un chiffon doux (style chiffon a poussière-demande a madame elle connait) légèrement humide avec savon neutre . pas de produit a vitre pour moi

pour le bleu :
j'ai pas branché mon plasma directement sur un prise , mais j'ai mis un interrupteur-multiprises avec bouton marche/arret
donc j'éteins le plasma (reste la lumière bleu / en fait fonction vielle) puis j'éteins l'interrupteur
et là c'est clos
comme suis maniaque , sur l'interrupteur multi-prise j'ai mis que le plasma.
et sur un autre interrupteur tous les autres appareil (et pour pas avoir tout en veille toute la nuit
je l'éteins aussi le soir)

pour le pc je sais pas , j'ai pas connecté
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 17 Jan 2005 15:26

je sais pas si ça vaut pour tous les Darty , mais ce matin, celui d'ivry grand ciel ( 94 ) , affichait le samsung à 2890 euros , ce qui redevient un peu plus serieux
m'en vais surement essayer de le négocier à ce tarif , avec la garantie 5 ans incluse , ce soir
on verra bien
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Jan 2005 15:55

Merci pour les infos Lerapia

Pour l'afficage PC, j'utilise UltraMon et tout va bien avec..

Pour Maltavi, les négociations ne sont pas extensibles. Darty propose les 6 % FNAC pas guère plus... Mais bon courage
Badaluc
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Nov 2004 15:12
  • offline

modification de mon CR

Message » 17 Jan 2005 17:24

bon après 1 mois d'utilisation :

j'ai changé le lecteur DVD pour un samsung HD745
connecté en DVI la qualité est vraiment au top. c'est jouissif par exemple sur le seigneur des anneaux
plus du tout de solarisation , meme dans les visages en gros plan.
je ne regrette pas d'avoir changé le lecteur DVD , ce n'est qu'en DVi que l'on profite de la qualité du plasma.
j'ai regardé kill bill 1 et 2 , apocalypse now , brazil et moulin rouge. Que du tout bon , surtout moulin rouge (ahhhhhhh nicole) que je n'avais pas aimé sur ma télé crt.


a noter : des saccades en yuv , contatées par d'autres avec cette connection. je plains ceux qui ont ce lecteur dvd sans branchement DVI
le HD745 est pas mauvais du tout pour la HIFI

je constate des différences dans les films sur canal sat. exemple Hero était super pour l'image. du tout bon , pratiquement similaire à un dvd en péritel, ou yuv
parfois c'est par contre très moyen (johnny English)
je ne m'explique pas pourquoi


la réception TV via le décodeur sat est de moyen a très bon selon les chaines
arte et la 5 sont les meilleures

je continue a choisir le réglage 'cinema' , pour des questions de rodage (dixit le manuel)
et finalement je trouve que c'est celui qui me convient le mieux
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 21 Jan 2005 1:18

J'aimerais relancer le débat "différence PS-37S4A et PS37S4S"
Première question : en allant sur le site Samsung France si vous téléchargez la fiche data en PDF vous verrez qu'avec une référence
PS-37S4A ils vous balancent un fiche PS37S4S.......???
Il faut donc continuer les recherches.....
Allez sur le site www.samsung.com
Sur la droite vous trouverez un rectangle "Download Center" et vous y allez
Une fois sur la page de sélection ne pas utiliser leur sélecteur en cascade, mais lancer une recherche de modèle
avec un numéro disons "PS-37S4A",qui, bien sûr, ne sera pas trouvé... mais vous proposera (en dessous) d'aller
sur le "global download center"....Ce qu'il faut faire
Là, une nouvelle fenêtre avec sélecteur vous sera proposée.... Dans cette fenêtre utiliser le sélecteur....
Et ohhhh joie ohhh bonheur tous leurs modes d'emploi apparaissent !!
3 modèles sont proposés :
Le PS-37S4H qui manifestement est prévu pour les Philipines et Hong-Kong
Le PS-37S4A1R qui lui a l'air d'être prévu pour la Russie
Et le fameux PS-37S4A qui nous intéresse, malheureusement pas de mode d'emploi en français....
Ayant des difficultés avec le finnois et le norvégien, je me suis concentré sur l'anglais....
Et c'est là que j'ai été surpris car il en existe 2 différents.....
Le premier est le plus léger et qui contient une (et une seulement) référence au PS-37S4A en page 61 sur 66,
qui à première vue correspond au modèle en vente chez les marchands.

Le deuxième plus lourd et sans aucune référence (PS-XXXXX) dans tous le manuel. (A la page de garde on voit tout de suite la différence.)
Tout ceci pour dire que les 2 modèles n'ont pas la mème électronique (ou seulememt firmware??) de commande...
Manfistement le deuxième offre plus de réglages et ..... ce qui me froisse un peu plus,une possibilité
(Dont je n'ai pas compris son fonctionnement en lisant le manuel) nomée "Preventing screen Burn In"
Fonction particulièrement intéressante NON ????
Alors je lance la recherche tous azimuts : Pourquoi N'avons nous pas ce modèle en France / Suisse et pourquoi ces différences....
rdem
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Jan 2005 23:38
  • offline

Message » 21 Jan 2005 10:27

rdem a écrit:J'aimerais relancer le débat "différence PS-37S4A et PS37S4S"
Première question : en allant sur le site Samsung France si vous téléchargez la fiche data en PDF vous verrez qu'avec une référence
PS-37S4A ils vous balancent un fiche PS37S4S.......???
Il faut donc continuer les recherches.....
Allez sur le site www.samsung.com
Sur la droite vous trouverez un rectangle "Download Center" et vous y allez
Une fois sur la page de sélection ne pas utiliser leur sélecteur en cascade, mais lancer une recherche de modèle
avec un numéro disons "PS-37S4A",qui, bien sûr, ne sera pas trouvé... mais vous proposera (en dessous) d'aller
sur le "global download center"....Ce qu'il faut faire
Là, une nouvelle fenêtre avec sélecteur vous sera proposée.... Dans cette fenêtre utiliser le sélecteur....
Et ohhhh joie ohhh bonheur tous leurs modes d'emploi apparaissent !!
3 modèles sont proposés :
Le PS-37S4H qui manifestement est prévu pour les Philipines et Hong-Kong
Le PS-37S4A1R qui lui a l'air d'être prévu pour la Russie
Et le fameux PS-37S4A qui nous intéresse, malheureusement pas de mode d'emploi en français....
Ayant des difficultés avec le finnois et le norvégien, je me suis concentré sur l'anglais....
Et c'est là que j'ai été surpris car il en existe 2 différents.....
Le premier est le plus léger et qui contient une (et une seulement) référence au PS-37S4A en page 61 sur 66,
qui à première vue correspond au modèle en vente chez les marchands.

Le deuxième plus lourd et sans aucune référence (PS-XXXXX) dans tous le manuel. (A la page de garde on voit tout de suite la différence.)
Tout ceci pour dire que les 2 modèles n'ont pas la mème électronique (ou seulememt firmware??) de commande...
Manfistement le deuxième offre plus de réglages et ..... ce qui me froisse un peu plus,une possibilité
(Dont je n'ai pas compris son fonctionnement en lisant le manuel) nomée "Preventing screen Burn In"
Fonction particulièrement intéressante NON ????
Alors je lance la recherche tous azimuts : Pourquoi N'avons nous pas ce modèle en France / Suisse et pourquoi ces différences....



alors là ton post me laisse pantois je m'explique :
j'ai eu un problème de Bzzzzz avec ce samsung. et darty me l'a changé un mois après
et là j'ai quand meme été assez surpris : (bon il fait plus bzzz mais c'est pas le sujet)
1/l'image était meilleure que sur le premier. pas de grosses différence mais quand meme assez pour le voir

2/IL Y A DES FONCTIONS SUPPLEMENTAIRES DANS LE MENUS DU 2EME PLASMA :
par exemple dans le menu j'ai maintenant 'protection brulure écran' alors que cette fonction
n'existait pas dans le premier modèle (traduction : 'prevnting screen burn in')

bon ton post explique probablement pourquoi j'ai des fonctions supplémentaires

aux possesseurs du samsung --->avez vous dans les menus cette 'protection brulure écran' ?
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 21 Jan 2005 14:21

est ce que cette "différence" ne serait elle pas à mettre en relation avec l'augmentation du prix constaté chez darty ???
Peut etre ont ils reçu le modèle plus évolué ( celui que lerapia à eu au 2 eme coup ) et qu'il est plus cher ?
D ailleur, si je ne m'abuse , lerapia , tu l'as acheté juste un peu avant qu'ils ne remontent le prix (ce qui correspondrait à la première version ) et 1 mois plus tard , lorsqu'il t'a été echangé, le prix etait il deja remonté à 3290 ??
peut etre un debut d'explication
dommage qu'on ne puisse pas faire la différence de visu en magasin pour savoir quelle version on achete :x
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Jan 2005 15:05

maltavi a écrit:est ce que cette "différence" ne serait elle pas à mettre en relation avec l'augmentation du prix constaté chez darty ???
Peut etre ont ils reçu le modèle plus évolué ( celui que lerapia à eu au 2 eme coup ) et qu'il est plus cher ?
D ailleur, si je ne m'abuse , lerapia , tu l'as acheté juste un peu avant qu'ils ne remontent le prix (ce qui correspondrait à la première version ) et 1 mois plus tard , lorsqu'il t'a été echangé, le prix etait il deja remonté à 3290 ??
peut etre un debut d'explication
dommage qu'on ne puisse pas faire la différence de visu en magasin pour savoir quelle version on achete :x


c'est probablement cela.
en dehors de cette fonction 'protection brulure écran' il n'y a pas d'autres fonctions supplémentaires (mais de mémoire)

en ce qui concerne cette fonction , je pense qu'il s'agit plus d'un effet 'marketing' que d'une réelle avancée
je m'explique : cette fonction anti-burning permet de décaler les logos de 4 pixels sur la gauche ou droite et de 2 pixels sur le haut ou bas (c'est paramétrable sur le nb de pixels a décaler et il y a une fonction qui demande au bout de combien de minutes)
bien maitenant sachant qu'un logo blanc TF1 ou un score de XBOX fait au moins 10cm de large sur disons 5 cm de haut
si on décale , les pixels du centre affichés en blanc , seront...toujours affichés en blanc
seuls les pixels à l'extreme gauche (si on décale vers la droite) changeront (vous me suivez touours?)
donc amha pas tres efficace

sinon pour la différence image je trouve le 2ém plasma meilleur , mais c'est subjectif
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message