Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Clement1138, pcg et 92 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[SPOT] Banc d'essai Sanyo Z3 vs Sony HS50 vs Yamaha LPX-510

Message » 13 Jan 2005 23:06

laric a écrit:Non, Bastien vous a donné la réponse plus haut, tout depend ce qu'on appelle "sortie de carton" ...

--Patrice


Merci laric, j'ai relu attentivement le post de Bastien et j'ai saisi. Cela étant dit, on peut tout de même se poser la question suivante : les différences constatées par les utilisateurs entre des exemplaires d'un même modèle de VP ne sont-elles pas dues aux différences de l'environnement, notament la source (lecteur DVD), l'écran, le mode de liaison et le câble utilisé ? Ou alors, y a-t-il des dérives dans la qualité ou la valeur de certains composants de l'appareil ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 19 Jan 2005 18:55

Je viens de voir une démo du Sanyo Z3 au hifissimo d'asnières (je comptais l'acheter en raison des nombreux tests élogieux) et j'ai été extrêmement déçu !
Beaucoup de fourmillements, une image fade très en dessous de mes espérances...
Je suis très étonné...pour info, il était branché en hdmi sur lecteur hitachi je crois avec un écran de 2.3m à 4.5 m de recul.

L'image manquait de douceur avec des couleurs ternes et même sur monstres et compagnie, le résultat était vraiment très moyen !
D'après les vendeurs (au demeurant moyens), l'appareil était calibré...alors si quelqu'un a été faire un tour là bas, peut-il me donner son avis ?

Deux jours auparavant, le Sony HS 50 m'avait laissé une bonne impression sur l'ensembles des dvds visionnés (sauf peut-être terminator 3)...
kyoo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 19 Jan 2005 20:10

Il n'y a pas hélas accord sur le terme "calibrage" ni parmi les pros ni au sein même du forum.

Une version minimale consiste à régler le contraste et la luminosité du projecteur au moyen d'un disque de test. C'est déjà beaucoup et pas évident à faire si l'on est sans expérience.
Ce type de calibrage est pratiqué par Hifissimo.

Ma version consiste à régler la température de couleur et la courbe de gamma au moyen d'un outil tel que Colorfacts.
Après cette opération les couleurs sont normalement OK sur tous les projecteurs.

Mais celui-ci peut encore avoir bien des défauts tels que fourmillements, "vertical-banding", manque d'uniformité ("shading").
Certains d'entre nous s'attendent que le "calibreur" éradique tous ces défauts dans la limite des réglages disponibles sur le projecteur.
Cela peut demander beaucoup de temps et une connaissance très approfondie du projecteur.
Hélas j'ai rencontré des personnes déçues du calibrage parce qu'elles se fichaient royalement de la colorimétrie mais pas de ces autres défauts.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2005 20:42

MLill a écrit:Hélas j'ai rencontré des personnes déçues du calibrage parce qu'elles se fichaient royalement de la colorimétrie mais pas de ces autres défauts.

Oh que oui ! Et il y en a beaucoup !!

De plus, peu ont une rééle expérience d'une bonne colorimétrie à D65... J'ai aussi constaté que souvent, ils trouvent cela trop "chaud"... ! Et beaucoup tendent à preferer 7000 voir 7500° ...

Ceci dit, même si je suis trés attaché à une colorimétrie juste, le screendoor voir du shading m'indisposent bien plus. :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Jan 2005 21:24

:o

+ 1 avec démo du HS50 à St Lazare .. du n'importe quoi, et juste un seul dvd pour démo ..
:wink:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2005 11:47

Alors là je n'y comprends plus rien...je viens d'appeler hifissimo pour me renseigner sur la source et la démo du z3 que j'ai vu s'est faite sur un denon 3910 en hdmi !!

Je me demande donc d'ou viens le problème :
- soit le film est une torture pour les vidéoprojecteurs ("le jour d'après")
- soit le z3 était mal réglé (contrairement à ce que m'affirment les vendeurs)
- soit je ne suis pas capable de juger correctement une image de VP.

Bon...pas facile tout ca...
kyoo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Déc 2002 11:46
  • offline

Sony HS50

Message » 20 Jan 2005 13:39

Je possède un Yamaha DVDS1500 actuellement connecté à un téléviseur Panasonic TX36PL30 et un ampli Yamaha DSPAX3200. Les images et le son sont superbes en comparaison avec mon ancien DVD S796 plus la possibilité de visualiser des images JPEG.
Je souhaite maintenant acquérir un vidéoprojecteur, à priori le Sony HS50. Mais la lecteur du comparatif, au passage hyper bien fait, me laisse perplexe.
A votre avis, SONY HS50, SANYO Z3 ou PANASONIS 700 ??
Merci d'avance
PHIFI
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Jan 2005 0:49
Localisation: Essonne (Ile de France)
  • offline

Message » 20 Jan 2005 16:17

Tu devrais les voirs tous les trois pour te faire "ton idée" et non demander celle des autres, parce que là, tu n'a pas finis, et je ne pense pas qu'a la fin, cela ai pu t'aider en quoique ce soit !
C'est marant, lors d'une rencontre, c'est exactement l'ordre inverse dans lequel nous les avons testés, sauf le HS50 qui n'etait pas encore sorti..
Le HS 50 l'emporte haut la main, mais il ne me semble pas si détaché du lot, car une fois très bien regle, le sanyo est aussi superbe, et en + très facile à placé (quel lens shift ! + 50% à droite comme à gauche !) A toi de VOIR !!!
:o
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2005 16:28

Lohengrin a écrit:Le HS 50 l'emporte haut la main, mais il ne me semble pas si détaché du lot :o



heing ? ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 20 Jan 2005 16:43

phgaillard a écrit:A votre avis, SONY HS50, SANYO Z3 ou PANASONIS 700 ??
Merci d'avance


Bah oui hein ? Et en fait finallement ? Parce que bon, tous ces chiffres, mesures et discusion c'est bien gentil, mais çà me dit pas le projecteur qu'il faut que j'achète :lol: :lol:

:roll: :oops: :cry:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Jan 2005 21:48

Moi ça me dérange pas du tout ! Prends celui que tu préfères !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8966
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 21 Jan 2005 0:24

Bastien Cluzet a écrit:
phgaillard a écrit:A votre avis, SONY HS50, SANYO Z3 ou PANASONIS 700 ??
Merci d'avance


Bah oui hein ? Et en fait finallement ? Parce que bon, tous ces chiffres, mesures et discusion c'est bien gentil, mais çà me dit pas le projecteur qu'il faut que j'achète :lol: :lol:

:roll: :oops: :cry:


Autrement dit, achètes La Revue Du Son et du HC de janvier pour avoir des éléments de réponse :D :D :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2005 12:40

AVANT :

L'achat d'un VP est une Grande histoire d'Amour !

Image


APRES :

Devant la réalité, voici venir La Grande Question : QUI-QUOI AIMER ???

Image


:wink: l'Heure de Vérité...Quoi !!
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 21 Jan 2005 12:46

ALBO a écrit:Autrement dit, achètes La Revue Du Son et du HC de janvier pour avoir des éléments de réponse :D :D :D

Alain


Non ce n'est pas ce que je voulais dire 8)

Ce que je remarque souvent, c'est qu'après 20-30 pages de discussions ou de commentaires techniques qui manifestement passent à 3 km au dessus de la tête de la plupart des lecteurs du forum :roll:, il y en a toujours un qui pose la question : " Bon ok, mais finalement, entre le projecteur machin, le projecteur truc et le projecteur bidule, c'est lequel le mieux ?? :P "

A méditer :roll: :oops:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Jan 2005 13:51

méditons, méditons: faire un top 50 des projos par gamme de prix public 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message