Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli. a tubes MELODY SP3 des avis ?

Message » 21 Jan 2005 18:38

nico- a écrit:laugar1 ton fil de litz "miracle" n' est pas la reponse à tout, loin de là.


Biensur que non , il faut à mon avis d'abord travailler en amont ! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Jan 2005 18:42

laugar1 a écrit:
nico- a écrit:laugar1 ton fil de litz "miracle" n' est pas la reponse à tout, loin de là.


Biensur que non , il faut à mon avis d'abord travailler en amont ! :D


et pas en aval de l'amon :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Jan 2005 18:44

Silvio a écrit:
PS : Et si Ronan avait entendu sur cet ensemble, en plus de quelques extraits des Libertines et d'un quatuor de jazz, la Norma interprétée par Angela Gheorghiu, je pense qu'il serait plus dithyrambique encore. Car en cet instant, on ne pouvait plus parler de simples gifles, mais d'un matraquage en règle...
pas.


Merci Silvio de ta présence sur ce post, cela fera moins doutéer de mon propos.

Pour ce qui est des écoute de l'ensemble cité, en fait le peu que j'ai entndu avec toi m'a poussé dès le lendemain matin à poursuivre les écoutes sur des musiques que je connais mieux et qui ont confirmée les premières impréssions. C'est réelement un ensmble d'une grande cohérence à l'aise sur quasi tout tpe de musique (sur du Hard, ça manque un peu de bas)

D'ailleurs on est en train de remettre ça avec un autre forumeur de passage et posseseur de s705 et j'attend son verdict, pour l'instant il écoute.

A bientôt,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2005 19:14

Bien et pour ceux qui auraient pas les moyens d'acheter des BW705, il y aurait des enceintes moins chères qui seraient sympa pour brancher le SP3 ???
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 22 Jan 2005 0:08

Ben moi j'ai écouté sur des Prame Antarès avec un lecteur Consonnance CD 2.2 et bien c'était franchement bien !

Arnaud
Rennes
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Jan 2005 0:52

zacks a écrit:Ben moi j'ai écouté sur des Prame Antarès avec un lecteur Consonnance CD 2.2 et bien c'était franchement bien !

Arnaud
Rennes


Ca coute dans les combien ces Prames Antares ?
Elles ont une sensibilité de combien?
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Davis + SP3 = ?

Message » 22 Jan 2005 4:36

Salut,

Vous allez tous rigoler si je vous demande si l'on peut écouter un SP3 avec des Davis Acoustic DK280 (92db) non ??? :oops:
Explorer
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:38
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 22 Jan 2005 13:40

Bonjour,

Ronan, la question de Silvio m'interesse beaucoup. :D

As tu pu faire un essai avec la même configuration sur des 704? :)

Merci
Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2005 13:50

Silvio a écrit:Puisque Ronan, par sa jolie prose, avait précisément et parfaitement résumé notre écoute, je pensais pouvoir me dispenser de tout CR, mais c'était sans compter sur Laugar et son irrépressible envie de troller de manière assez poilue... Ainsi, je me fends de quelques mots :

Oui, je confirme, les câbles Ecosse ont véritablement transfiguré le système. "Le jour et la nuit" serait mentir mais ils sont parvenus à combler les petites insuffisances, donner une cohérence absolument exemplaire à l'ensemble. Le léger manque d'assise qui me chagrinait avait plié bagage, tandis que le médium gagnait en richesse, en matière...

Mais surtout, c'est l'universalité du quatuor Atoll CD 100mkII - Melody SP3 - B&W 705 - Câbles Ecosse qui surprend. Capable, certes comme tout système équilibré, de reproduire tous styles musicaux, mais également et surtout de trouver dans sa restitution cet équilibre si rare, particulièrement dans cette gamme de prix, entre "Live" (rapidité, impact, vie) et "Laid back" (qualité exceptionnelle des timbres, "douceur", image sonore aussi profonde que large). Une écoute excitante, très vivante, dénuée de toute aigreur... Le meilleur des deux mondes.

PS : Et si Ronan avait entendu sur cet ensemble, en plus de quelques extraits des Libertines et d'un quatuor de jazz, la Norma interprétée par Angela Gheorghiu, je pense qu'il serait plus dithyrambique encore. Car en cet instant, on ne pouvait plus parler de simples gifles, mais d'un matraquage en règle...
Souvent déçu par la gamme 700 de B&W, et généralement plutôt avare en compliments, je ne peux pourtant qu'avouer que nulle enceinte dans cette gamme de prix (pourtant Dieu sait si j'en connais) n'est capable de cela. Correctement drivées, les 705 bottent les fesses aux "têtes d'affiche" comme aux idées reçues...

(D'ailleurs, Ronan, si tu as l'occasion de tester cette même configuration couplée aux 704... :wink: )

PPS : Il existe encore des personnes croyant aux câbles parfaitement transparents ? Chaque boîte propose un son, une légère coloration, créant ainsi un marché. Comme les amplis, les sources, les enceintes... La "Haute Fidélité" n'existe pas.


Je crois que tu as trouvé un système musical (ah ! le tube quand même... bien utilisé c'est toujours un peu magique), cohérent et équilibré. Les cables participent à l'équilibre de l'ensemble, tout comme les épices en cuisines... :wink:

Tout le reste, la polèmique et le blabla sont peu de chose 8)

ben c'est très bête mais ça me fait bien plaisir pour toi; allez, musique 8) 8) 8)
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2005 14:59

bonjour à tous !!!
je viens donner ma petite opinion sur tous vos commentaires passionnés .
ètant un très heureux possesseur du melody sp3 depuis peu , je peux affirmer que celui-ci
est capable d'alimenter des enceintes difficiles car pour ma part il fonctionne à merveille
avec des proac super tablette ( premier modèle ) qui ont un rendement d'environ 86 db.
dans ma petite pièce d'écoute de 16 m carré , le résultat est magnifique en timbres ,aération,
richesse harmonique,dynamique etc ...
evidemment ,le registre grave est lègerement en retrait vis à vis d'une enceinte plus imposante
mais je n'ai pas de manque dans ce registre car celui-ci est très différencié et très tenu par
ce diable d'ampli , et ceci est parfait pour la taille de ma pièce .
je suis heureux de voir qu'un pro soit, lui aussi ,surpris par le potentiel du produit , et très
content de voir que l'association avec des bw ( même ces produit ne me procurent aucune
émotion à priori ) soit très musicale à ses dires .
en ce qui concerne les câbles , j'ai de bons résultats avec des hms , mais je sais qu'avec d'
autres produits ( cardas , audioquest ... ) on peut obtenir des meilleurs résultats ,donc
pourquoi pas avec "ecosse".
de toute façon , je considère les câbles comme ètant des filtres .
voilà pour mon avis :D
a+
zoreilles
 
  • offline

Message » 22 Jan 2005 15:12

Salut, C'est de moi que parle Ronan en disant qu'un forumeur possesseur de 705 est entrain d'ecouter son installe.

Perso, je les connais bien mes 705, je suis d'aillleur en perpetuelle recherche pour leur donner une electronique qui soit en adequation avec leur neutralité.

Je dois dire que l'asso Atoll Cd100 + Melodi + 705, est tres interessante, precision et detail grace à l'atoll et douceur et musicalité grace au lampe du Melodie. De toute facon cela ne m'etonne pas, les cables y sont surement un peu pour quelque chose car ils doivent etre suffisamement bon pour ne pas abimer le signale.

Perso et cela j'en suis persuader depuis longtemps les 705 aiment les tubeset les cables avec un max de détail. Et là c'est ce qu'on leur fourni.
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Jan 2005 17:41

Ronan Elecson KLS a écrit:Pour ce qui est des écoute de l'ensemble cité, en fait le peu que j'ai entndu avec toi m'a poussé dès le lendemain matin à poursuivre les écoutes sur des musiques que je connais mieux et qui ont confirmée les premières impréssions. C'est réelement un ensmble d'une grande cohérence à l'aise sur quasi tout tpe de musique (sur du Hard, ça manque un peu de bas)

Il est vrai que malgré toutes ses qualités, la 705 reste une biblio donc limitée dans les plus basses fréquences (le 46Hz annoncé me semble un tantinet surévalué) d'autant que son haut grave n'est pas gonflé comme bien trop souvent dans ce format d'enceinte. Point d'esbroufe dans ce registre.
De même, le Melody SP3, royal dans son medium-aigu, aéré, superbement timbré et teinté d'une légère douceur (sans tomber dans la caricature de l'ampli à tubes), marque un léger retrait dans le grave. Toutefois les impacts savent rester pleins et vifs.
S'il tient les B&W 704 (leur rendement légèrement supérieur ainsi que la forte capacité en courant du Melody peuvent le laisser présager), le plaisir devrait être total, et la config incontournable dans cette gamme de prix. :)

zouzi64 a écrit:Bien et pour ceux qui auraient pas les moyens d'acheter des BW705, il y aurait des enceintes moins chères qui seraient sympa pour brancher le SP3 ???

Je ne connais pas tes goûts ni ton budget, mais des Triangle Comète Es, Divatech Diva 18, Klipsch RB35, Diapason Micra ou quelques Boston CR et Cabasse pourraient convenir. De même que d'autres enceintes à la sonorité plus pépère, le Melody SP3 ne tombant pas, comme je l'ai déjà dit, dans la caricature "tubesque".

Explorer a écrit:Vous allez tous rigoler si je vous demande si l'on peut écouter un SP3 avec des Davis Acoustic DK280 (92db) non ??? :oops:

Pourquoi devrait-on rire, il n'y a aucun problème ;)
Ces colonnes ne sont pas très gourmandes et proposent, comme souvent chez Davis, un joli rendement, donc à priori le p'tit Melody devrait les tenir assez aisément.
Ensuite, je ne peux te dire si la sonorité se révèlera à ton goût, tes esgourdes seront seules juges.

Sigurd a écrit:Perso et cela j'en suis persuader depuis longtemps les 705 aiment les tubeset les cables avec un max de détail. Et là c'est ce qu'on leur fourni.

Les B&W pour pleinement s'exprimer demandent une amplification que l'on pourrait qualifier de "main de fer dans un gant de velours". Une légère douceur permettant de maîtriser, canaliser la grande précision du haut médium-aigu, de même qu'une grosse capacité en courant pour restituer tout l'impact, le ciselé du registre grave. Et effectivement, les amplis à tubes (de qualité) répondent à ces critères. Mais pas mal de totors également... ;)

Gecko131 a écrit:Je crois que tu as trouvé un système musical (ah ! le tube quand même... bien utilisé c'est toujours un peu magique)

Personnellement, je ne suis pas un fanatique des tubes. Trop colorés, au rapport qualité/prix plus que discutable, je leur préfère généralement un bon p'tit transistor. Mais le Melody SP3 ne souffre pas des "tares" précédemment citées, d'où mon intérêt pour celui-ci.

Gecko131 a écrit:ben c'est très bête mais ça me fait bien plaisir pour toi; allez, musique

Merci, et j'invite d'ailleurs chacun à tenter une écoute chez son revendeur préféré car, comme noté dans mon précédent post, il s'agit là d'une configuration d'un tel équilibre qu'elle peut séduire amateurs de Triangle comme de Dynaudio Audience.
Universelle...
Silvio
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 17:22
  • offline

Message » 22 Jan 2005 23:46

zouzi64 a écrit:
zacks a écrit:Ben moi j'ai écouté sur des Prame Antarès avec un lecteur Consonnance CD 2.2 et bien c'était franchement bien !

Arnaud
Rennes


Ca coute dans les combien ces Prames Antares ?
Elles ont une sensibilité de combien?


Une paille : 1160 Euro la paire !
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Jan 2005 21:58

Ce serai sympa si quelqu'un pouvait nous faire un petit essai, voir un CR derrière avec des B&W 704 .... :roll: :roll: :roll:

Merci
Arnaud
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Jan 2005 23:44

Et avec Des Triangle Antals ES ça passerait pas mal non ?
Me plait de plus en plus cet ampli ... m'enfin j'arrive pas à trouver une écoute sur grenoble ... :cry:
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message