Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, misterme, poiguy, rezoli, Sarah Connor, vinsize, zeh et 251 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseils achat Ampli (sherwood) et enceinte

Message » 18 Jan 2005 23:35

Bonsoir à tous,

Je compte m'équiper en home cinéma. Je possède aujourd'hui une config hifi constité d'un vieil ampli intégré luxman A371 (avec 3 entrée vidéo dont je me sers) avec 2 cabasse Doris.
Je suis très satisfait de cet ensemble, que je compte garder pour l'écoute hifi.
J'apprecie notamment la neutralité de l'écoute, m'évitant de toucher au boutons de réglages de graves et aigus (ya meme pas de loudness sur l'ampli :D ) J'avais chois ces enceintes (en 1994) après écoute, je leur trouve une présence équivalente de toutes les sonorités sur le spectre entier (comment ça, j'suis pas clair ?!). En plus avec la bonne puissance de l'ampli, le volume est rarement à 50% sinon tout tremble !

Pour mon futur système HC, je ne sais pas trop comment procéder. Je suis très tenté par l'ampli sherwood 863, surtout lorsqu'on peut le trouver en promo.
J'en ai lu les critiques, et même si je ne l'ai pas écouté, il me plait bien. (au passage qui connait un revendeur ou je pourrais en écouter dans le gard / vaucluse ?)

Pour les enceintes HC a rajouter, vu mon budget serré, je pensais à plusieurs solution (étant donné que je ne compte pas me séparer de mes doris) :
- prendre 1 centrale et 2 arrières et garder mes doris en principales. Dans ce cas que puis-je prendre ? des warfedale 8.1 / 8.2 par exemple pour un budget interessant !
dans la même idée que penser de Davis DK105 + 205Center (le couple avec sherwood à l'air bon)
Ou alors dois-je prendre des cabasses aussi pour homogénéiser l'ensemble??

- prendre un pack 5.0 ou 5.1 tout pret. L'avantage dans ce cas serait de dissocier mon installation hifi d'un coté et HC de l'autre. Par contre, waf oblige, je pourrais pas mettre 2 colonnes supplémentaires. Donc le pack serait forcément constitué de bibliothèque ou satelitte.
D'autant que pour le prix on peut trouver des choses pas beaucoup plus chère et avec un caisson ! Que penser de Kef KHT1005; SIB & CUB 2 ou cabasse Xo
On ne trouve pas souvent de pack d'enceinte bibliothèque, les magasins peuvent t'ils le faire ? par exemple 4 warfedale 8.1 (ou 9.2) + centrale ??

Voili voilou toutes mes questions. Le sujet est certainement un classique. J'ai pas mal cherché dans le forum, mais pas trouvé un post assez proche. S'il existe, désolé par avance.

Merci, A+
Maxime
albireo
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Déc 2003 14:41
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Jan 2005 9:25

Salut,

Je relance mon sujet, personne n'a d'info ??
A+
albireo
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Déc 2003 14:41
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Jan 2005 10:43

Albireo, l'idée si tu veux garder tes enceintes actuelles serait en effet de trouver au moins une centrale qui va avec.

Donc rester chez Cabasse.

Pour les surround si tu peux rester aussi dans le même "son" c'est mieux.

Avantage, cela te fera économiser de l'argent.

Pour le reste, je ne connais pas trop Cabasse. Donc je peux pas te conseiller sur l'ampli.

Mais Sherwood c'est du très bon matériel :-).
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Jan 2005 21:58

Merci keron pour la réponse.

j'y vois plus clair au fur et a mesure que je cherche.
Au départ je me disais qu'en dehors de la marque, le rendement pouvais (devais ?) être un paramètre non négligeable pour le choix des enceintes supplémentaires.

Après forcément entre marques, la qualité et la sonorité change.

Donc nouveau choix, prendre une centrale cabasse, et 2 "petites" surround pas chère comme wharfedale ?

qu'en pense les utilisateurs avertis (ayant pu tester plusieurs modèles et association)

Maxime
albireo
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Déc 2003 14:41
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Jan 2005 9:45

Albireo,

Le rendement est effectivement important si tu ne veux pas avoir des réglages à la limite de ton ampli.

Il faut mieux rester dans des rendements proches.

Mais les matières qui composent les HP et leurs différents paramètres sont tout aussi important.

Je laisse maintenant les pros Cabasse te parler des produits de ce fabricant.

Au pire, lance un petit mot sur DIY avec un titre racoleur du genre : "Quels HP pour aller avec mes Cabasse ?".
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Jan 2005 13:22

Désolé pour la question bète, mais DIY, je trouve ça ou ?
albireo
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Déc 2003 14:41
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Jan 2005 13:33

Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Jan 2005 22:59

Hello,

en tant que possesseur de sherwood, je vous donne mon avis (qui n'engage que moi biensur)
super qualité audio (avec les triangle, la sonorité est très bonne à mes oreilles).
ergonomie pas géniale (on a déjà vu plus intuitif comme fonctionnement : 20 min avant de regarder un DVD en DD la première fois... je suis peut être pas très doué .. :lol: )
enfin attention au plantage du décodeur DD, DTS (ca m'est arrivé 2 fois en un an, un reset et ca repart, mais ca agace)

A bon entendeur :)
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline

Message » 22 Jan 2005 0:16

J'ai eu l'occasion de tester chez moi un Sherwood 863 sur des Cabasses Jersey et bien çà le fait pas du tout, mais pas du tout en écoute stéréo.
J'en ai parlé avec JPG en mail privé et il était tout à fait de mon avis !

Si çà peu éviter de faire un erreur....

Arnaud
Rennes
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Jan 2005 2:35

Tiens lis ça... cela t'aidera peut être dans ton choix...

http://www.grenault.net/couples.htm

Mais concernant le Sherwood 863 (j'ai eu le 963 mais c'est pareil à part la puissance !!), ceci pour te dire que le sherwood marche très très bien !!

Cordialement.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Jan 2005 20:44

Salut,

week end oblige, je découvre les messages a l'instant. Merci pour le lien, je vais continuer d'étudier.

Concernant l'écoute stéréo je précise que je garde mon ampli hifi luxman. L'ampli HC ne servira que pour du HC. Bon forcément, si l'écoute n'est pas au top sur les enceintes avant, je devrais peut etre étudier la possibilité de prendre un pack de bibliothèque complet.

Je crois avoir trouvé un vendeur à Caissargues, à coté de nimes qui fait du sherwood (OPTIM'HOME pour ne pas le citer). Cela me permettrait une écoute avant de se décider.
Quelqu'un le connait il ?

Cela dit si je dois investir plus dans les enceintes, je prendrais un ampli moins cher, et peut etre moins audio mais ce n'est pas le principal (un denon 1905 par ex.)
Sinon, en gardant le sherwood, que penser d'un pack biblio wharfedale ?

A bientot.
Maxime
albireo
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Déc 2003 14:41
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Jan 2005 20:52

albireo a écrit:Salut,

week end oblige, je découvre les messages a l'instant. Merci pour le lien, je vais continuer d'étudier.

Concernant l'écoute stéréo je précise que je garde mon ampli hifi luxman. L'ampli HC ne servira que pour du HC. Bon forcément, si l'écoute n'est pas au top sur les enceintes avant, je devrais peut etre étudier la possibilité de prendre un pack de bibliothèque complet.

Je crois avoir trouvé un vendeur à Caissargues, à coté de nimes qui fait du sherwood (OPTIM'HOME pour ne pas le citer). Cela me permettrait une écoute avant de se décider.
Quelqu'un le connait il ?

Cela dit si je dois investir plus dans les enceintes, je prendrais un ampli moins cher, et peut etre moins audio mais ce n'est pas le principal (un denon 1905 par ex.)
Sinon, en gardant le sherwood, que penser d'un pack biblio wharfedale ?

A bientot.
Maxime


Alors là, wharfi + sherwood : ca risque d'être charnu au niveau basses !!
le sherwood a le don de faire sortir des basses des triangles (qui en sont un peu avares, il faut bien le reconaitre) alors sur des wharfedale ...

mais qui sait, c'est à écouter ! :)
@+
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline

Message » 25 Jan 2005 16:28

raphivdp a écrit:....le sherwood a le don de faire sortir des basses des triangles (qui en sont un peu avares, il faut bien le reconaitre) alors sur des wharfedale ...

@+


Avec les câbles qui vont bien ?
TheCorum
 
Messages: 344
Inscription Forum: 18 Sep 2004 18:14
Localisation: 70 - Ronchamp
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message