ModĂ©rateurs: Staff Image, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 5 invitĂ©s

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo matriciels ( LCD, DMD, DILA, ... ) SD et HD Ready

[SPOT] Banc d'essai Sanyo Z3 vs Sony HS50 vs Yamaha LPX-510

Message » 21 Jan 2005 14:45

Bastien Cluzet a Ă©crit:" Bon ok, mais finalement, entre le projecteur machin, le projecteur truc et le projecteur bidule, c'est lequel le mieux ?? :P "


c'est bien ce que j'avais compris... Comme si certains ne lisaient pas et donc ne comprenaient pas qu'un il n'y en a pas un mieux que les autres, qu'ils ont TOUS des defauts et qu'il faut choisir en fonction de ses gouts (les defauts des uns ne sont pas forcement ceux des autres) et bien sur de son budget.

Je trouve ça moi aussi un peu dommage qu'on pose encore ce type de question après toutes ces interventions :roll:

Bon revenons à nos moutons. J'ai pu - enfin - voir le sony à la Fnac st germain, relié en yuv à un 2910 sur l'araignée. Primo, il etait mal réglé, dominante rose partout, très vite résolu neenmoins (reglage teinte tout simplement). Ensuite le contraste, très correct mais les scenes sombres étaient vraiment bouchées, manque de détails, quid des lumières ambiantes relativement presentes dans le shop ? Sur ce point c'est sur qu'il fait mieux qu'un Z2 c'est sur, troulecutant, hélas pas encore, il manque cette profondeur dans les noirs. Personnellement c'est ce qu'il me manque le plus, la profondeur de champs et donc l'immersion totale dans l'image. Maintenant, ce qui m'a le plus géné, des arrieres plans pas si nets que ça et surtout qui peuvent fourmiller ! Glop, est-ce le sony, le dvd ou bien le lecteur, je veux bien qu'on m'eclaire sur ce point.
Le vendeur n'aimait pas trop ce projo, surement la raison pour laquelle il ne l'avait pas bien réglé. Nous l'avons donc comparé à sa reference, l'optoma H77 (je crois :oops: ). Que dire, ça m'a fait plaisir de voir à nouveau une image DLP, j'avais laissé tombé depuis longtemps pour cause d'incompatibilté retinienne :wink: . Alors en comparaison, c'est sur, le dlp il arrache, couleurs plus saturés, dynamique exacerbée, excellent rapport de contraste. Maintenant dans une pièce un peu eclairée, la comparaison avec le sony ne tenait pas. En revanche, j'ai quand même trouvé cette image, finalement, trop pechu, très fatiguante visuellement parlant. Je n'ose pas imaginer dans le noir complet, un feu d'artifice pour les yeux... mmm pas sur que cela soit pour moi. Contrairement à ce qui se dit souvent on est loin de la douceur d'une image cinéma, maintenant on doit, j'imagine, pouvoir attenuer tout ça avec les reglages ad hoc. Concernant les fourmillements, j'en ai vu également, moins qu'avec le sony certes mais il étaient là et enfin un point m'a particulierement choqué et je ne m'étais pourtant jamais focalisé sur ce critère, je veux parler de la fluidité. Dans les scenes rapides, et il y en a bcp dans spiderman, ce n'était tout simplement pas fluide, des micro saccades, oui, un truc à vous faire réaliser qu'on est pas au ciné :cry: . En comparaison le sony est irreprochable sur ce point, aucune fatigue visuelle due à la relative douceur de son image et une fluidité parfaite !

Voilà, j'ai un peu débordé des 3 projos testés mais cette comparaison me paraissait interessante.
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. SE
Damned.
 
Messages: 2160
Inscription: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Annonce

Message par Google » 21 Jan 2005 14:45

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Jan 2005 14:51

Damned a écrit:Bon revenons à nos moutons. J'ai pu - enfin - voir le sony à la Fnac st germain, relié en yuv à un 2910 sur l'araignée. Primo, il etait mal réglé, dominante rose partout, très vite résolu neenmoins (reglage teinte tout simplement).


:o Un réglage de teinte avec un DVD PAL ? çà m'étonnerai :lol: :lol: :roll:
Salle dédiée : Sony HW50 + Emotiva UMC-200 + Zappiti Player Mini+ Oppo 103D + Rotel 985+1075 + kit Boston THX + Ecran ScreenResearch - Salon : Panasonic TX-50ST60 + Denon AVR 1611 + Sony 4100 + WDTV Live+ Elac Cinema One
Bastien Cluzet.
Staff Editorial
Staff Editorial
 
Messages: 7770
Inscription: 26 AoĂ» 1999 2:00
Localisation: Essonne

Message » 21 Jan 2005 16:22

Damned a écrit:quid des lumières ambiantes relativement presentes dans le shop ?.



Ne cherche pas plus loin ;) (cela dit, il etait en plus peut etre mal réglé, dans el mauvais mode image, dvd pas terrible, ectce qui n'ameliore pas les choses)
Nobo.
 
Messages: 10515
Inscription: 25 DĂ©c 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 21 Jan 2005 16:28

Salut,

Dans le même ordre d'idée, voici le mail que m'as envoyé un collégue, fana de VTT et de Ciné et qui voualis quelques infos pour acheter un VP... Je l'ai naturellement envoyé ici en lui précisant que l'un des bon coups du moment etait le HS50 !
Je précise qu'il ne connaissait pas HCFR avant.

JM par email a Ă©crit:Je viens de passer une heure Ă  lire (une petite partie de) deux des threads qui sortent de HCFR quand tu recherches VPLHS50.

Tu veux un conseil : Dit aux admins d'embaucher du monde :D pour faire des résumés et des revues de presse et mettre des liens dans des post-it (sur des posts les liens, pas des threads) !
Y a des mecs qui arrivent Ă  se faire un avis la dedans ? Chapeau bas!

Trop d'infos tue l'info, mais en plus là ça part dans tous les sens comme un feu d'artifice...

Un deuxième conseil, si un thread arrive à 5 pages, fermez-le! et vive la liberté d'expression! ;)

Et puis faudrait ajouter une truc dans les avatars de certains, un panneau avec la tĂŞte d'un corsaire un couteau entre les dents qui dirait "attention : extrĂŞmiste"... Quand tu vois certains commentaires pour un appareil qui sur le papier est quand mĂŞme pas trop naze !!!... Idem pour les copinages avec les pros, certains commentaire sont vraiment... Bizarre....
Le seul truc que t'a envie de faire c'est de mettre tes sous ailleurs ;) Acheter un VTT par exemple... Oui je sais dans le vélo y a les mêmes :lol:

Bon allez, m'est avis que c'est pas demain (ni après-demain) que ça va m'enlever le besoin d'aller au cinéma...

His two €uro cents.

--Patrice
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant...
laric.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 23827
Inscription: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes

Message » 21 Jan 2005 16:51

bon esprit d'analyse en tout cas :wink:

Il veut pas venir faire des résumés ici? :lol:
attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2012. aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa.
Staff Bla bla
Staff Bla bla
 
Messages: 36254
Inscription: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Jan 2005 17:10

Bonne analyse de JM, hélas.

Les solutions simples (telles que mes anciennes bonnes-pages et la fonction de recherche) sont rendues invalides par les "threads" de plus de 5 pages.

Michel
MLill.
Staff Editorial
Staff Editorial
 
Messages: 15805
Inscription: 08 DĂ©c 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2005 21:14

c'est marrant mais je suis d'accord sur beaucoup de choses :mdr:

vu le nombre de pages que j'ai du (personne ne m'a obligé) lire pour m'instruire, prendre des avis, rechercher... et parlons donc de la fonction de recherche :-? , il faut chercher l'oiseau rare pour trouver une réponse exploitable.

C'est la rançon de la gloire : 36863 utilisateurs inscrits sur ce forum (même si tous n'écrivent pas).

Parfois, mes recherches me font penser aux recherches que j'effectuais sur le forum de hardware.fr... :D :D :D
kersolf.
 
Messages: 518
Inscription: 29 AoĂ» 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 22 Jan 2005 1:24

Y a t'il moyen de résoudre les problemes en VGA et en DVI sur le Z3???

J'ai besoin d'un projecteur qui marche avec un PCHC...

Actuellement j'ai un VPL-CS2 qui marche très bien en VGA 50HZ après réglage du gamma, mais qui est un peu bruyant et qui possède des noirs un peu gris...
[Tonio].
 
Messages: 4880
Inscription: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Jan 2005 4:55

Bastien Cluzet a écrit: :o Un réglage de teinte avec un DVD PAL ? çà m'étonnerai :lol: :lol: :roll:


euh.. bein si, le reglage teinte dans le menu du sony, sur un dvd pal, même qu'il y a exactement le meme sur mon Z2, désolé c'est bien "teinte" qu'il se nomme, le reglage :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. SE
Damned.
 
Messages: 2160
Inscription: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2005 5:02

Nobo a écrit:Ne cherche pas plus loin ;) (cela dit, il etait en plus peut etre mal réglé, dans el mauvais mode image, dvd pas terrible, ectce qui n'ameliore pas les choses)


tu as certainement raison pour la lumiere ambiante, vu le peu de luminosité du projo on suppose bien qu'il ne va pas donner le meilleur de lui même dans une pièce semi-eclairée. En revanche, le mauvais mode image, non c'etait un 720P ma fois plus que correct et le dvd pas terrible, alors là je ne suis pas d'accord. Tu supposes qu'il faudrait tester sur des dvd meilleurs alors que celui en question, spiderman, est loin d'être très mauvais et représente bien ce que je (et tout le monde) vais regarder. Si le projo ne rends bien que sur des dvd parfaits, pour moi il est TRES mauvais, ce n'est pas son usage, je n'achete pas un projo pour regarder des demos HD mais bien des films. S'il ne rends pas bien avec l'araignée, il ne rendra pas bien avec 90% de mes dvd, dans ce cas, à la poubelle le projo !
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. SE
Damned.
 
Messages: 2160
Inscription: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2005 7:13

laric a Ă©crit:Salut,

Dans le même ordre d'idée, voici le mail que m'as envoyé un collégue, fana de VTT et de Ciné et qui voualis quelques infos pour acheter un VP... Je l'ai naturellement envoyé ici en lui précisant que l'un des bon coups du moment etait le HS50 !
Je précise qu'il ne connaissait pas HCFR avant.

JM par email a Ă©crit:Je viens de passer une heure Ă  lire (une petite partie de) deux des threads qui sortent de HCFR quand tu recherches VPLHS50.

Tu veux un conseil : Dit aux admins d'embaucher du monde :D pour faire des résumés et des revues de presse et mettre des liens dans des post-it (sur des posts les liens, pas des threads) !
Y a des mecs qui arrivent Ă  se faire un avis la dedans ? Chapeau bas!

Trop d'infos tue l'info, mais en plus là ça part dans tous les sens comme un feu d'artifice...

Un deuxième conseil, si un thread arrive à 5 pages, fermez-le! et vive la liberté d'expression! ;)

Et puis faudrait ajouter une truc dans les avatars de certains, un panneau avec la tĂŞte d'un corsaire un couteau entre les dents qui dirait "attention : extrĂŞmiste"... Quand tu vois certains commentaires pour un appareil qui sur le papier est quand mĂŞme pas trop naze !!!... Idem pour les copinages avec les pros, certains commentaire sont vraiment... Bizarre....
Le seul truc que t'a envie de faire c'est de mettre tes sous ailleurs ;) Acheter un VTT par exemple... Oui je sais dans le vélo y a les mêmes :lol:

Bon allez, m'est avis que c'est pas demain (ni après-demain) que ça va m'enlever le besoin d'aller au cinéma...

His two €uro cents.

--Patrice


Bonjour Laric et mes meilleurs voeux.

Effectivement, ton collégue a parfaitement analysé le probléme du nouveau forumeur qui pense trouver ici ce que l'on retrouve dans une revue spécialisée. (je lui conseillerai de lire RDS de janvier :lol: ). Là son choix il le fera tout de suite (ou CCS de février).

A mon sens, ce n'est pas le but du forum. Quand je vois que l'on arrive à faire 50 pages (et même parfois plus :wink: ) sur un matériel qui n'est même pas sorti !

Effectivement, c'est bordélique, mais sur la durée on arrive à s'y retrouver. Je dis uniquement sur la durée. Ce n'est pas en venant passer deux heures sur le forum que l'on pourra en tirer l'essentiel. (quand je pense qu'il m'a fallu six mois pour me faire une opinion sur un matos quand je suis arrivé sur le forum et pourtant je suis toujours là :wink: ).

Sinon, il faudrait faire un tri sur les différents messages et dans ce cas, il faudrait empêcher que certains posts viennent polluer les sujets. Bon courage à celui qui s'occupera de ça.

Certains post (d'ailleurs mentionné avec synthése) font état en début de sujet des posts sur les CR et ceux qui sont intéressants, mais qui va le faire systématiquement sur l'ensemble des appareils dont on parle actuellement.

On pourrait aussi penser Ă  ne permettre qu'Ă  certains forumeurs de poster et que les autres ne fassent que lire, ce serait rigolo et vivant :lol: :lol: .

Mais bon, si quelqu'un veut une opinion sur un matos, il ne doit pas venir ici, les revues spécialisées sont faites pour ça :o .

Ensuite à lui de voir, s'il est préférable de suivre l'avis d'un journaliste (ou de cinq) ou les opinions divergentes d'une cinquantaine de forumeurs :lol: .



Euh pour le copinage, il ne t'as pas donné d'exemples :o :lol:
Si vous voulez connaitre la "config" d'un membre asso, cliquez sur son "avatar". La fonction "recherches" (en haut à droite) est nécessairement votre amie. Si elle ne retourne aucun résultat, ré-essayez avec Fn+F5.
Thebe.
Staff Image & Relations PROs
Staff Image & Relations PROs
 
Messages: 16327
Inscription: 01 DĂ©c 2002 8:04
Localisation: voir WWW

Message » 22 Jan 2005 7:17

Ah oui,

j'oubliai le coup de l'Ă©tiquetage du forumeur extremiste celui lĂ  il m'a bien fait rire :lol: .

Euh, il pense Ă  qui sur le thread du HS 50 ( :idee: ) ?

P.S. si quelqu'un veut se dévouer pour l'avatar du pirate avec le couteau entre les dents, OK, mais pas moi :lol: .
Si vous voulez connaitre la "config" d'un membre asso, cliquez sur son "avatar". La fonction "recherches" (en haut à droite) est nécessairement votre amie. Si elle ne retourne aucun résultat, ré-essayez avec Fn+F5.
Thebe.
Staff Image & Relations PROs
Staff Image & Relations PROs
 
Messages: 16327
Inscription: 01 DĂ©c 2002 8:04
Localisation: voir WWW

Message » 22 Jan 2005 22:54

Damned a Ă©crit:
Bastien Cluzet a écrit: :o Un réglage de teinte avec un DVD PAL ? çà m'étonnerai :lol: :lol: :roll:


euh.. bein si, le reglage teinte dans le menu du sony, sur un dvd pal, même qu'il y a exactement le meme sur mon Z2, désolé c'est bien "teinte" qu'il se nomme, le reglage :wink:


Etrange tout de même, la teinte (ou hue) ne concerne que le NTSC. Tu es sûr que ce
réglage reste accessible sur les DVD Z2 ?

A +
Mathieu M..
Administrateur Asso
Administrateur Asso
 
Messages: 9484
Inscription: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 23 Jan 2005 3:23

Damned a Ă©crit:
Nobo a écrit:Ne cherche pas plus loin ;) (cela dit, il etait en plus peut etre mal réglé, dans el mauvais mode image, dvd pas terrible, ectce qui n'ameliore pas les choses)


tu as certainement raison pour la lumiere ambiante, vu le peu de luminosité du projo on suppose bien qu'il ne va pas donner le meilleur de lui même dans une pièce semi-eclairée. En revanche, le mauvais mode image, non c'etait un 720P ma fois plus que correct et le dvd pas terrible, alors là je ne suis pas d'accord. Tu supposes qu'il faudrait tester sur des dvd meilleurs alors que celui en question, spiderman, est loin d'être très mauvais et représente bien ce que je (et tout le monde) vais regarder. Si le projo ne rends bien que sur des dvd parfaits, pour moi il est TRES mauvais, ce n'est pas son usage, je n'achete pas un projo pour regarder des demos HD mais bien des films. S'il ne rends pas bien avec l'araignée, il ne rendra pas bien avec 90% de mes dvd, dans ce cas, à la poubelle le projo !



ne t'inquiete pas, j'ai vu l'araignée il y a deux, trois jours (version location : qualité peut etre inferieure à celle du commerce, mais trés correct) et ça rendait trés bien ;)

cela dit, je ne suis pas tout a fait d'accord avec le principe de donner une source moyenne pour tester les qualités d'un projo, c'est en annulant tout probleme a la base que l'on peut constater reellement ceux du diffuseur. ( il n'y a pas trés longtemps un mec qui voulait tester mon pana700 debarque à la maison, je lui montre ce qu'il faut lui montrer : dvd + extraits hd+jeux, il est impressionné : il a un vieux nec, et aprés presque une heure de test, il me sort "horizon loingtain" un dvd digne de dune version cdiscount, ou d'un trés mauvais divx, que je n'oserai meme pas mettre sur ma télé...je lui ai donc expliqué que c'est pas mal pour tester un lecteur, ses filtres : nr, etc ..mais pas un projo.....)
Nobo.
 
Messages: 10515
Inscription: 25 DĂ©c 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 23 Jan 2005 7:33

Mathieu M. a Ă©crit:
Damned a Ă©crit:
Bastien Cluzet a écrit: :o Un réglage de teinte avec un DVD PAL ? çà m'étonnerai :lol: :lol: :roll:


euh.. bein si, le reglage teinte dans le menu du sony, sur un dvd pal, même qu'il y a exactement le meme sur mon Z2, désolé c'est bien "teinte" qu'il se nomme, le reglage :wink:


Etrange tout de même, la teinte (ou hue) ne concerne que le NTSC. Tu es sûr que ce
réglage reste accessible sur les DVD Z2 ?

A +


Oui oui, je confirme également, un DVD Pal alimenté en YUV donne accés aux réglages de teinte !! :D
krisscore.
 
Messages: 4309
Inscription: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Paul-Trois-Chateaux (Drôme Provençale)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD Ready

 
  • Articles en relation
    Dernier message