Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Multi-amplification avec filtres actifs

Message » 21 Jan 2005 1:42

bon, je vois

faut que je me lance dans la realisation d'un filtre actif, mais a frequence fixe. Avec un taux de distortion tres faible et une belle purete de son. Pour ceux qui ont une installation fixe, et savent a quelle frequence ils veulent filtrer

Ca interesserait qui, serieusement?

Qui est ce que ca derange si la frequence est fixe?
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 21 Jan 2005 19:49

ok j'vois qu'y a foule :D
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 21 Jan 2005 20:02

Bricolo a écrit:ok j'vois qu'y a foule :D


Eh bien tu vois, ça ne dérange personne !

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 21 Jan 2005 20:27

Salut
j'ai lu le topic et je me demande combien cela couterai de faire un filtre actif en DIY car il existe dans le commerce la perle des perles en ce qui concerne le filtrage actif c'est le BEHRINGER DCX 2496;
les prix ont baisser mais il fait aux alentour de 450 euros si on se debrouille bien. C'est un filtre actif numerique de tres bonne conception qui nous libèrent des contraites des filtres passifs avec des multitudes de possibilites selon les oreilles et les critères d'ecoute des individus

Pourquoi ne pas essayer? Evidemment si vous me dites que faire un fiultre actif numerique coute 200 euros en DIY ne tenez pas compte de ce que j'ai ecris lol
Je suis en pleine fabrication de mon preimer ZENQUITO (merci pour ton aide alain) et je pense finir en triamp actrive avec un trio de ZEN EVO pour driver des clones a ma sauce des enceintes DAVIS CESAR a suivre...
Bon courage en tout cas
PS allez voir ce site sur les enceintes et les baffles plans et sa config en triamp active
www.petoindominique.com j'y tien une reubrique CAR AUDIO
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Jan 2005 21:01

ALSIDO a écrit:
Bricolo a écrit:ok j'vois qu'y a foule :D


Eh bien tu vois, ça ne dérange personne !

Alain.
ben j'essaye de voire si ca peut interesser du monde, un kit (diy ou preassemble) de filtrage actif

mais y a pas foule
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 21 Jan 2005 21:07

ben j'essaye de voire si ca peut interesser du monde, un kit (diy ou preassemble) de filtrage actif

mais y a pas foule


Le dcx2496 est a 398 euros TTC chez Thomann.... a ce prix la, la question est surtout de savoir si j'en prends un ou 2! :mdr:
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 21 Jan 2005 21:21

ben on sera loin des 400€ quand meme ;)

et puis un joli circuit, en elements discrets, pas d'aop, pas de conversion AD puis DA... c'est pas comparable :o
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 22 Jan 2005 14:14

Nicko500 a écrit:
Bricolo a écrit:ca pourrait passer a 2 pour du 6 et 12dB, et 3 pour du 18 et 24dB
et la, on peut tout faire avec des suiveurs (pas mal pour ceux qui aiment pas la contre reaction)

mais bon, ne pas pouvoir regler l'ordre enleve pas mal de charme au montage :( Ensuite on enleve encore le reglage de la frequence, et ca fait un filtre tout precalcule, genre projet ESP quoi...
Quand tu veux passer a l'actif juste en copiant les ordres et frequences de ton filtre passif, ca pose pas de probleme. Mais si c'est pour experimenter, et tester le filtre optimal sur des enceintes diy...


Si ont peut regler de 20 a 20Khz avec 18 aop on peut pratiquement tout faire et puis ca fait pas mal de composants deja :o :mdr:
Mais ca risque d' etre bien plus cher qu' un behringer, faut que la qualitée soit bien au dessis alors !
18 aop, pour un filtre 3 voies stereo, tu sais c'est pas enorme
dans un behringer analogique, y en a surement 2 a 3x plus minimum, et pas du haut de gamme! ;)
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 22 Jan 2005 14:25

Bricolo a écrit:18 aop, pour un filtre 3 voies stereo, tu sais c'est pas enorme
dans un behringer analogique, y en a surement 2 a 3x plus minimum, et pas du haut de gamme! ;)


Bah, j' ai ouvert mon CX3400 y'a pas l' air d' en avoir tant que ca, ou ils sont un peu cachés :D
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Jan 2005 14:56

Bricolo a écrit:bon, je vois

faut que je me lance dans la realisation d'un filtre actif, mais a frequence fixe. Avec un taux de distortion tres faible et une belle purete de son. Pour ceux qui ont une installation fixe, et savent a quelle frequence ils veulent filtrer

Ca interesserait qui, serieusement?

Qui est ce que ca derange si la frequence est fixe?


salut,

moi ça m'intérresse, surtout que c'est pour filtrer un caisson donc pas besoin d'un filtre 2x3 voies !
et je dois pas être le seul dans ce cas.

pour déterminer la fréquence de coupure, ça suffit de mesurer le HP avec un micro?

et ce serait bien d'avoir un bassboost, également à fréquence fixe pour simplifier les choses...

à+
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2005 16:26

Nicko500 a écrit:
Bricolo a écrit:18 aop, pour un filtre 3 voies stereo, tu sais c'est pas enorme
dans un behringer analogique, y en a surement 2 a 3x plus minimum, et pas du haut de gamme! ;)


Bah, j' ai ouvert mon CX3400 y'a pas l' air d' en avoir tant que ca, ou ils sont un peu cachés :D
t'en as compte combien?
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 22 Jan 2005 16:28

kepa1 a écrit:
Bricolo a écrit:bon, je vois

faut que je me lance dans la realisation d'un filtre actif, mais a frequence fixe. Avec un taux de distortion tres faible et une belle purete de son. Pour ceux qui ont une installation fixe, et savent a quelle frequence ils veulent filtrer

Ca interesserait qui, serieusement?

Qui est ce que ca derange si la frequence est fixe?


salut,

moi ça m'intérresse, surtout que c'est pour filtrer un caisson donc pas besoin d'un filtre 2x3 voies !
et je dois pas être le seul dans ce cas.

pour déterminer la fréquence de coupure, ça suffit de mesurer le HP avec un micro?

et ce serait bien d'avoir un bassboost, également à fréquence fixe pour simplifier les choses...

à+
s'y a assez de personnes interessees je peux commencer un projet pour ca
pour filtrer ton hp, si t'as les courbes donnees par le constructeur c'est deja une bonne approximation. Sinon a l'oreille pour paufiner ;)

tu serais interesse par quoi, un filtre tout assemble, un kit...?
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 22 Jan 2005 16:35

Bricolo a écrit:tu serais interesse par quoi, un filtre tout assemble, un kit...?


Que proposes-tu ? Tu es professionnel ? (En tout cas, tu y ressemble !)

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 22 Jan 2005 16:40

ALSIDO a écrit:
Bricolo a écrit:tu serais interesse par quoi, un filtre tout assemble, un kit...?


Que proposes-tu ? Tu es professionnel ? (En tout cas, tu y ressemble !)

Alain.


nan c un chibreur :mdr:
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Jan 2005 16:51

Bricolo a écrit:
Nicko500 a écrit:
Bricolo a écrit:18 aop, pour un filtre 3 voies stereo, tu sais c'est pas enorme
dans un behringer analogique, y en a surement 2 a 3x plus minimum, et pas du haut de gamme! ;)


Bah, j' ai ouvert mon CX3400 y'a pas l' air d' en avoir tant que ca, ou ils sont un peu cachés :D
t'en as compte combien?


Je n' ai pas regardé derriere la plaque je pourrais pas te donner de chiffres :(
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • les filtres
    Créé le 11 Avr 2006 10:10
    11 Avr 2006 11:57