Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, erictours, gilmour, gwen35, jesus33, Lotusvert, michel1960, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 450 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch a 2500 euros au lieu de 4000 scandaleux!!!!!

Message » 22 Jan 2005 20:50

:mdr: Bonjour à tous,

Je voulais pousser un coup de gueule si je puis m'exprimer ainsi.
En effet ca me fais chi..... lorsque je vois toujours les superbes klipsch RF7 à vendre sur différent site internet au alentour de 4000 euros alors que des revendeurs professionnels individuels les proposent au jour d'aujourd'hui à 2500 euros (avec reprise de deux enceintes meme pourries)
ca me gave parce que il y a des audiophiles qui vont se tourner vers d'autres marques infiniment moins bonnes ou un peu en dessous (triangles naia par exemple que j'ai ecouté en comparatif) alors que si il avaient su le prix pratiqué....

Enfin voila le net ca sert aussi a ca qu'on fasse circuler l'info qu'on se le dise

:P
Voila je me sens mieux
utopiste2000
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Jan 2005 20:38
  • offline

Message » 22 Jan 2005 21:14

Bonjour,

ne serais-tu pas un de ces revendeurs ;-) ; en effet , pour un premier post , c'est ... étonnant !

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 22 Jan 2005 21:25

2500 € c'est peut-être leur vrai prix !!!!

:P
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Jan 2005 21:25

Salut pas du tout je suis un particulier mais bon peu pas le prouver sur le net
Si j'etais un de ces revendeurs j'aurais donné au moins une adresse pour aller voir
Meme pas, je laisse les gens informé trouver eux meme il suffit d'appeler les bons magasins (honnete ceux la car!!! meme à 2500 il se font surement une super marge mais bon ils ne les font pas a 3800 comme j'en ai vu pas mal)et en plus contrairemnt a des site par correspondance ils ont le professionnalisme de nous faire comparer eux.

Voila

Par contre j'en ai acheter une paire parce que y a pas photo poil au dos :D
utopiste2000
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Jan 2005 20:38
  • offline

Message » 22 Jan 2005 21:28

D'toute façon ça vaut même pas 2500€, alors...

:wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 22 Jan 2005 21:32

Je ne vais pas polimiquer sur le sujet

Je les trouve extra pour le prix maintenant tout depend de chacun et de ses gout
mais ca vaut le coup d'y aller voir
on parle a tor et a travers des triangles et autres moi j'ai ecouté les une et les autres et pour le prix avec des enceintes a 102 db de rendement j'ai completement craqué poil au nez

Et si je dis ca c'est humain j'ai envi de partagé mon émotion
utopiste2000
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Jan 2005 20:38
  • offline

Message » 22 Jan 2005 21:47

utopiste2000 a écrit:Je ne vais pas polimiquer sur le sujet

Je les trouve extra pour le prix maintenant tout depend de chacun et de ses gout
mais ca vaut le coup d'y aller voir
on parle a tor et a travers des triangles et autres moi j'ai ecouté les une et les autres et pour le prix avec des enceintes a 102 db de rendement j'ai completement craqué poil au nez

Et si je dis ca c'est humain j'ai envi de partagé mon émotion


Et même à 4000 euro se sont de bonnes enceintes !!!!

Pour ceux qui ne les ont jamais écouté allez y... et avec une belle amplification... elles ne sont bas begueules et le rendent bien.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Jan 2005 21:51

Salut ugo

En parlant d'amplification tu les fais jouer avec quoi toi


A plus
utopiste2000
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Jan 2005 20:38
  • offline

Message » 22 Jan 2005 22:47

utopiste2000 a écrit::mdr: Bonjour à tous,

Je voulais pousser un coup de gueule si je puis m'exprimer ainsi.
En effet ca me fais chi..... lorsque je vois toujours les superbes klipsch RF7 à vendre sur différent site internet au alentour de 4000 euros alors que des revendeurs professionnels individuels les proposent au jour d'aujourd'hui à 2500 euros (avec reprise de deux enceintes meme pourries)
ca me gave parce que il y a des audiophiles qui vont se tourner vers d'autres marques infiniment moins bonnes ou un peu en dessous (triangles naia par exemple que j'ai ecouté en comparatif) alors que si il avaient su le prix pratiqué....

Enfin voila le net ca sert aussi a ca qu'on fasse circuler l'info qu'on se le dise

:P
Voila je me sens mieux


J'ai appris çà par un revendeur voici une semaine. :o
Il est vrai que c'est n'importe quoi !
Est ce que l'on doit blâmer Klipsch ou l'importateur Hamy sound ?
Qui est à l'origine de cette promo ? 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 22 Jan 2005 23:06

Je pense que Klipsch n'est pas a blamer car ses revendeurs se sont tout de suite alignés
par contre certains sites sur internet mettent extraimement de temps à changer leur tarifs indiqués sur leur page web
utopiste2000
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Jan 2005 20:38
  • offline

Message » 23 Jan 2005 4:12

ougo a écrit:
utopiste2000 a écrit:Je ne vais pas polimiquer sur le sujet

Je les trouve extra pour le prix maintenant tout depend de chacun et de ses gout
mais ca vaut le coup d'y aller voir
on parle a tor et a travers des triangles et autres moi j'ai ecouté les une et les autres et pour le prix avec des enceintes a 102 db de rendement j'ai completement craqué poil au nez

Et si je dis ca c'est humain j'ai envi de partagé mon émotion


Et même à 4000 euro se sont de bonnes enceintes !!!!

Pour ceux qui ne les ont jamais écouté allez y... et avec une belle amplification... elles ne sont bas begueules et le rendent bien.


Ugo


Salut,

Certes se sont de bonnes enceintes mais peut-être que leur prix de 4000 euros était-il un peu élevé par rapport à la concurrence ?

Perso je trouve la compression sur ces enceintes pas "tip top" c'est dommage ! et un bon tweeter à dome sur les enceintes dites "classiques" peut largement faire mieux en terme de finesse, nuances, qualité de timbre !

Maintenant à 2500 euros ça reste une bonne affaire car du fait de leur rendement généreux il est possible de les faire tourner avec des amplis à tube de faible puissance..... :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Jan 2005 12:11

utopiste2000 a écrit:Salut ugo

En parlant d'amplification tu les fais jouer avec quoi toi


A plus



Je ne les fais pas tourner car n'en possède pas.

j'ai possédé le modèle inférieur et ai écouté celui ci quelques fois (j'aime bien klipsch).

Maintenant ces enceintes ont de gros Hps et ont besoin de courant pour que le grave soit bien tenu... les amplis à tubes possèdent généralement ces qualités.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Jan 2005 13:54

laugar1 a écrit:Perso je trouve la compression sur ces enceintes pas "tip top" c'est dommage ! et un bon tweeter à dome sur les enceintes dites "classiques" peut largement faire mieux en terme de finesse, nuances, qualité de timbre !

Maintenant à 2500 euros ça reste une bonne affaire car du fait de leur rendement généreux il est possible de les faire tourner avec des amplis à tube de faible puissance..... :D


Salut laugar1,
Connaissant bien, maintenant les RF7, je ne retrouve pas cette relative faiblesse dans la partie haut medium et aigue de leur rendu.
C'est plutôt le contraire… elles donnent plutôt beaucoup de détails et de subtilité de nuances. Ce n'est pas là que je leur trouverai leur défaut…

Nous jugeons les enceintes avec une association d'autres éléments (et pour tous les éléments d'un système, c'est la même chose). Les RF7 sont particulièrement sensibles à cet accord. C'est justement cette capacité à tout transcrire qui en fait sa qualité. Avec une bonne source et un ampli (tube ou transistor doux) les timbres sont d'un réalisme étonnant.
Mais tout dépend avec quoi tu les compares, avec certains haut de gamme… bien sûr… mais cela ne tourne plus dans les mêmes prix.

Effectivement vers les 4000 euros elles tiennent bien la route face à la concurrence… à 2500 euros, personnellement, je ne vois plus aucune concurrence possible…

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 23 Jan 2005 14:06

Winchestermann a écrit:
utopiste2000 a écrit::mdr: Bonjour à tous,

Je voulais pousser un coup de gueule si je puis m'exprimer ainsi.
En effet ca me fais chi..... lorsque je vois toujours les superbes klipsch RF7 à vendre sur différent site internet au alentour de 4000 euros alors que des revendeurs professionnels individuels les proposent au jour d'aujourd'hui à 2500 euros (avec reprise de deux enceintes meme pourries)
ca me gave parce que il y a des audiophiles qui vont se tourner vers d'autres marques infiniment moins bonnes ou un peu en dessous (triangles naia par exemple que j'ai ecouté en comparatif) alors que si il avaient su le prix pratiqué....

Enfin voila le net ca sert aussi a ca qu'on fasse circuler l'info qu'on se le dise

:P
Voila je me sens mieux


J'ai appris çà par un revendeur voici une semaine. :o
Il est vrai que c'est n'importe quoi !
Est ce que l'on doit blâmer Klipsch ou l'importateur Hamy sound ?
Qui est à l'origine de cette promo ? 8)




C'est Klipsch qui a du stock sur la RF7 qui sera remplacée en milieu d'année, donc faut faire de la place.
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 23 Jan 2005 19:32

Connaissant bien, maintenant les RF7, je ne retrouve pas cette relative faiblesse dans la partie haut medium et aigue de leur rendu.
C'est plutôt le contraire… elles donnent plutôt beaucoup de détails et de subtilité de nuances. Ce n'est pas là que je leur trouverai leur défaut…


vu que la plupart des enceintes à pavillon se trouve dans le domaine de la sono il est clair que l'on aurais pu se dire que ces enceintes auraient un rendu plutot criard, rien cas y penser ca me fait mal aux oreilles. Je suis monter à paris pour les écouter et je peut te dire personnellement qu' il en ai rien, c'est magnifique.

Perso je trouve la compression sur ces enceintes pas "tip top" c'est dommage ! et un bon tweeter à dome sur les enceintes dites "classiques" peut largement faire mieux en terme de finesse, nuances, qualité de timbre !


Perso je trouve la compression de ces enceintes reussit :wink:. Peut etre que des systemes maisons à pavillon ou d'autres systèmes peuvent être aussi bon voir meilleur mais sur l'ensemble du spectre l'enceinte est super bien reussit, elle se trouve tres homogène.... On prend beaucoup de plaisir à l'ecoute et ceci te donne envie de récouter. Bref demain construire toi meme un système te donnant autant de satisfaction te coutera aussi cher...

a+
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message