Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, Hoian, Noricha, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy, ZEPHYR92 et 187 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Problème accoustique, help !!!

Message » 14 Jan 2005 21:39

Salut, suis un petit nouveau sur votre joli forum.
J'ai un matos hifi relativement bon pour une première config qui tourne surtout autour de deux colonnes qui viennent d'un artisan sur lyon; je pense pas que le nom vous dise grand chose: Enceintes Oris de 1994.
Elles sont branchées sur un modeste Yam 596 (no money).

Je suis étudiant et ai enménagé récemment dans un "grand" appartement spécialement afin d'avoir un volume comfortable afin que mes enceintes s'épanouissent.
Mon salon fait a peu près 25/30m2 mais le problème et que j'ai peu de meubles et la piece est donc beaucoup trop claire...
Pas de biblio, les enceintes sont callees a 10cm d'un mur vierge. La piece est carrée et en fait tous les murs sont vierge a part quelques posters et un espèce de tapis.
Vous verrez bien sur les photos.
Le rendu est donc beaucoup trop clair a mon gout et est trop brouillon. Je trouve ca assez gênant.

La suite en images:Image
les enceintes et leurs murs, admirez les cartons dessous, c pas la classe ?

Image
sur la gauche de la photo se trouve un autre mur nu, un peu plus loin que la porte. Il est parrallele aux enceintes.

Image
Photo prise depuis la porte blanche de la premiere photo, on voit le mur faisant face aux enceintes et son horrible tapis bleu.

Maintenant question bete; avez vous des idées d'aménagement "economiques"? :D Je suis prêt à tout, malheureusement en hifi le plaisir des oreilles se heurte souvent à la dure réalité du porte monnaie...

un grand merci pour l'aide quelconque que vous pourrez m'apporter !!
samtssl
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Juin 2004 15:15
  • offline