Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Décodeur HC pour compléter installation hi-fi HELP

Message » 21 Jan 2005 14:12

Bonjour,
Voilà, je suis propriètaire d'une bonne installation hi-fi avec un ampli tout simple. (Pas de bypass ...)
Je souhaite greffer une partie HC sur mon installation hi-fi. Il me faut un pré-ampli + bloc de puissance costaud pour mes enceintes arrière qui sont difficiles à driver.
Je ne sais que choisir, j'ai le choix entre :
Technics SH-AC500D qui n'est qu'un décodeur mais un peu ancien.
Proton pré-ampli 26..
HarmanKardon signature 2.0
ou autre bestiole de ce type.
Ou carrément un intégré actuel (Yamaha, Onkyo ... )

Ma question est :
Y-a-t-il une difference de qualité de décodage DD / dts entre un vieux proton ou technics et les ampli entré de gamme actuel.
Dans mon cas, y-a-t-il interet à prendre une partie HC qui soit musicale ou un pré-ampli basique suffirat-il ?
Je suis très interessé par le technics (le 5.1 me suffit et le SACD ne me branche pas du tout) de part son faible encombrement. Il fait juste décodeur, c'est ce que je recherche ! Mais que vaut-il en décodage ?

Merci d'avance.
PS : pour l'instant on m'a préte un Yamaha RXV 640. Bien en décodage (à priori) mais nul en amplification pour mes enceintes. Je vais le rendre d'ici 2 mois.
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Jan 2005 15:28

salut,

j'ai eu un Technics SH-AC500, l'avantage c'est qu'il est pas cher... mais son décoadage est du même niveau que les lecteurs à décodage intégré.

Nicolas
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Jan 2005 18:40

Merci Nicolas,
Et par rapport aux ampli HC actuels ou récents, il y a une grande difference de quelité de décodage ?
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Jan 2005 0:24

J’ai un SHAC500D depuis 4 ans + ampli 6 canaux Parasound.
Je l’ai comparé il y a 2 ans à un Yamaha AX1 sans trouver de différence cote décodage.
Par contre, en utilisant certains modes DSP du Yam, ça décoiffe beaucoup plus en HC.
J’ai également comparé en CD audio la sortie numérique de mon lecteur Toshiba 510 à sa sortie analogique attaquant directement mon ampli de puissance.
Et là, il y a un très net avantage au traitement num/ana du Technics

La limitation de cet appareil, c’est qu’il ne fait que du 5.1, qu’il ne peut traiter un signal analogique et que sa fréquence de coupure du caisson n’est pas réglable (90 Hz)
Par contre, il reconnaît sans sourciller les flux D.D. 5/1 et DTS et puis il a le look préampli alors que les intégrés sont gros et laids.

Pour passer au 6.1 et Prologic II, j’envisage cependant un intégré avec pré-out.
En premier prix, on trouve le Denon AVR1905 et le Yamaha RXV650 (400 euros environs au moins cher)
Le Yam a pour avantage un réglage automatique du niveau et du retard sur les différents canaux (à l’aide d’un micro) et un égaliseur 5 bandes sur la voie centrale ; égaliseur qui me semble utile du fait que la voie centrale est dans mon cas assez près du sol, favorisant ainsi les fréquences basses.
Par contre, le look et la qualité de fabrication du Denon sont amha d’un meilleur niveau.

A 3 fois plus cher, le Denon AVR3805 est également intéressant avec son égaliseur paramétrique 9 bandes sur chacun des canaux garantissant un meilleur couplage enceintes / pièce.

Choix difficile.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2005 18:45

c'est quoi ton ampli hifi?
c'est important pour un bon mariage avec du HC.
Y a aussi des pré sympas chez Rotel (pas trop chers en occaze).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 23 Jan 2005 14:10

Mon pré-ampli Hi-fi c'est un Brinkmann.

En fait, je recherche un appareil qui décode bien le HC en 5.1 et qui n'a pas de blocs de puissance (ou alors il faut qu'il soit fin en hauteur pour ne pas prendre de place !)

Le fait que la coupure du Technics SH-AC soit fixe à 90 Hz, c'est un problème ?
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Jan 2005 15:39

X-men a écrit:Le fait que la coupure du Technics SH-AC soit fixe à 90 Hz, c'est un problème ?


Pour que le caisson ne puisse être localisable, il vaut mieux le limiter en fréquence haute autour de 60 Hz voir moins à condition toutefois que les enceintes principales soient capables de descendre à 60 Hz.
Les caissons sont également plus aptes à reproduire des fréquences basses que des fréquences intermédiaires.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message