Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Poune et 54 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Promotion sur les amplis TACT S2150

Message » 14 Jan 2005 18:32

Ce ne sont pas les micro informations qui prennent la tete, c' est juste que pour les avoir l' equilibre du GamuT en prend un coup amha.

Tout se paye, à chacun de trouver son compromis.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2005 21:36

Sonlam a écrit: Salut Jacques,


Abondance de micro informations ne nuit jamais si elles sont équitablement réparties sur l'ensemble du spectre et si le reste du système et l'acoustique sont à l'avenant ce qui est rarement le cas.


Un système "transparent" doit laisser passer toutes les microinformations incluses dans la source.... il peut effectivement les traiter sélectivement (ce qui est un défaut) soit en les accentuant, soit en les gommant, et dans ce cas, ça peut éventuellement prendre la tête, mais bon...

Dans le cas du Tact, ce que j'ai entendu est plutôt un gommage des microinformations du haut du spectre...

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 14 Jan 2005 21:37

nico- a écrit:Ce ne sont pas les micro informations qui prennent la tete, c' est juste que pour les avoir l' equilibre du GamuT en prend un coup amha.

Tout se paye, à chacun de trouver son compromis.


Je ne connais pas la machine, ni comment elle est conçue, je en peux donc rien en dire...

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 22 Jan 2005 21:37

Il était un fois une GROSSE enseigne avec des brousoufs plein les poches qui faisait travailler un petit constructeur, lequel d'ailleurs n'avait pas à s'en plaindre car sa production allait croissante, tellement croissante d'ailleurs qu'il commandait pleins de machines pour suivre la cadence demandée par cette GROSSE enseigne et qu'elle embauchait plein de monde pour travailler dans sa petite usine.
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes (c'est pas de moi;:).
Un jour la GROSSE enseigne signale au petit constructeur qu'il n'est plus aussi intéressant qu'avant et que,donc, on ne lui achète plus rien, malheureusement le petit fabricant a fait des prêt pour acheter les machines et a des salires à payer aussi croulant sous les charges le petit fabricant mets la clef sous la porte.
Ne pleurez pas car heureusement la GROSSE enseigne vole à son au secours et rachète le petit fabricant au liquidateur judiciaire pour une bouchée de pain en promettant, "juré, craché" de faire le moins de licenciement possible et de ne délocaliser que partiellement l'activité.
Bien sur tout ceci n'est que pure fiction, nous ne vivons pas dans un monde aussi terrible.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 22 Jan 2005 21:55

Patrice a écrit:Il était un fois une GROSSE enseigne avec des brousoufs plein les poches qui faisait travailler un petit constructeur, lequel d'ailleurs n'avait pas à s'en plaindre car sa production allait croissante, tellement croissante d'ailleurs qu'il commandait pleins de machines pour suivre la cadence demandée par cette GROSSE enseigne et qu'elle embauchait plein de monde pour travailler dans sa petite usine.
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes (c'est pas de moi;:).
Un jour la GROSSE enseigne signale au petit constructeur qu'il n'est plus aussi intéressant qu'avant et que,donc, on ne lui achète plus rien, malheureusement le petit fabricant a fait des prêt pour acheter les machines et a des salires à payer aussi croulant sous les charges le petit fabricant mets la clef sous la porte.
Ne pleurez pas car heureusement la GROSSE enseigne vole à son au secours et rachète le petit fabricant au liquidateur judiciaire pour une bouchée de pain en promettant, "juré, craché" de faire le moins de licenciement possible et de ne délocaliser que partiellement l'activité.
Bien sur tout ceci n'est que pure fiction, nous ne vivons pas dans un monde aussi terrible.


Moi y'en a avoir du mal a comprendre.... :wink:

Texas Instrument qui rachetait le Danois Tact pour créer Toccata, c'est ça ??!!

Appronfondi.... ça m'interresse !

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 23 Jan 2005 11:52

Moi j’aimerai bien en avoir le cœur net de tout ça…
Actuellement j’ai un ampli à transistor qui pèse dans les 70 kl et le remplacer par quelque chose de plus petit et léger m’a souvent traversé l’esprit.

Mais j’aimerai faire un vrai test (à l’aveugle), pour cela je met à disposition ce lieu :

http://www.aiguillage.org

Il me faudrait donc des partenaires pour monter ce projet, surtout pour le prêt de matériel,
Je ferais bien un truc genre lampe contre Tact, même source, même paire d’enceinte avec l’après midi pour l’installation et la mise au point de chaque système et le soir écoute, vin rouge et petits fours… :P

J’attends donc avec impatience vos propositions suggestions etc…
Si l’idée vous intéresse, il faudra certainement créer un post à ce sujet…

Olivier
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 23 Jan 2005 12:53

Oh que oui c'est intéressant !!
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2005 17:26

Patrice a écrit:Il était un fois une GROSSE enseigne avec des brousoufs plein les poches qui faisait travailler un petit constructeur, lequel d'ailleurs n'avait pas à s'en plaindre car sa production allait croissante, tellement croissante d'ailleurs qu'il commandait pleins de machines pour suivre la cadence demandée par cette GROSSE enseigne et qu'elle embauchait plein de monde pour travailler dans sa petite usine.
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes (c'est pas de moi;:).
Un jour la GROSSE enseigne signale au petit constructeur qu'il n'est plus aussi intéressant qu'avant et que,donc, on ne lui achète plus rien, malheureusement le petit fabricant a fait des prêt pour acheter les machines et a des salires à payer aussi croulant sous les charges le petit fabricant mets la clef sous la porte.
Ne pleurez pas car heureusement la GROSSE enseigne vole à son au secours et rachète le petit fabricant au liquidateur judiciaire pour une bouchée de pain en promettant, "juré, craché" de faire le moins de licenciement possible et de ne délocaliser que partiellement l'activité.
Bien sur tout ceci n'est que pure fiction, nous ne vivons pas dans un monde aussi terrible.

C'est pas qu'une fiction, c'est comme ça que Décathlon s'est payé un fabricant de vélo à 1 F symbolique....

jacques

PS autrement tu parles de Bose avec Tact USA ?
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 23 Jan 2005 17:28

Jacques tu ne confondrais pas BOZ et Bose ? ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2005 17:36

nico- a écrit:Jacques tu ne confondrais pas BOZ et Bose ? ;)

BOZ (Bride of Zen) n'a pas les mêmes moyens financiers que Bouze.... :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 23 Jan 2005 17:43

Il y a bien une histoire avec Tact US, Tact DK et Boz (qui n' a rien a voir avec Bride of Zen) mais ca n' a pas grand chose à voir avec le roman à la Dallas plus haut.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2005 19:41

je croyais que tu parlais du BOZ de Nelson Pass ...

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 23 Jan 2005 19:44

Non BOZ c' est la nouvelle marque de Mr BOZovich, le designer de chez Tact.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2005 19:55

nico- a écrit:Non BOZ c' est la nouvelle marque de Mr BOZovich, le designer de chez Tact.


Donc Tact Dk continue à exploiter le nom et Tact US s'arreterai ? ou bien "BOZ" est un "plus" ?

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 23 Jan 2005 19:59

Je crois qu' il y a un divorce en cours mais je n' en suis pas certain.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés