Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, Tkunc et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

question prise secteur

Message » 23 Jan 2005 17:06

je voudrais savoir si on peut brancher un ampli directement sur sa prise secteur.(pour peu que l'on puisse aussi brancher le lecteur sur une autre prise.)
Y a t il un risque?
Est on obligé de passer par une multiprise?
merci pour vos réponses.
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 23 Jan 2005 17:08

Ben à priori oui, c'est meme mieux que de brancher tout ses appareils sur une meme multiprise. Par contre une prise parafoudre est bien utile, on est jamais trop prudent !
Duch64
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Nov 2004 2:28
Localisation: Pau
  • offline

Message » 23 Jan 2005 17:15

zannalee a écrit:je voudrais savoir si on peut brancher un ampli directement sur sa prise secteur

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question...
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 23 Jan 2005 18:12

DrBenton a écrit:
zannalee a écrit:je voudrais savoir si on peut brancher un ampli directement sur sa prise secteur

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question...


Moi Z'aussi, je ne comprends pas bien la question :o

Tu veux supprimer la fiche IEC ?
Tu veux brancher un appareil (un seul ) sur chaque prise ? dans ce cas oui .
La multiprise comme son nom l'indique te permet de disposer de nombreuses prises à partir d'un seule prise.

Est ce que vous pouvez répéter la question :-?

A+
Guy du neuf trois
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 23 Jan 2005 21:23

C'est bien ça, je voulais savoir si on pouvais brancher l'ampli sur le prise murale directement, sans passer par une multiprise (en gros l'ampli directement branché sur la prise murale, le lecteur de meme sur une autre prise murale si dispo pas trop loin)
je voulais savoir si il pouvais y avoir des problèmes ou pas.
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 23 Jan 2005 21:40

Si tu peux tirer une ligne pour chaque appareil et brancher tes appareils dessus, chacun sur une prise séparée, c'est même très bien.

Tu ne devrais pas rencontrer le moindre soucis.

Après il faut connaître tes circuits. Si tu as un frigo branché sur la même ligne, évite.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Jan 2005 8:14

Salut
Il faut savoir que chez soi, il peut y avoir jusque cinq prises murales misent en série :-? donc attention aux multiprises ( 5 X 5 = 25 prises sur le même circuit = pas bon du tout :( )

A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 24 Jan 2005 11:01

Duch64 a écrit:Ben à priori oui, c'est meme mieux que de brancher tout ses appareils sur une meme multiprise. Par contre une prise parafoudre est bien utile, on est jamais trop prudent !


Ce n est generalement pas une bonne idee, sauf si cette prise n affecte pas le courant. Ce qui est - tres - rare
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 24 Jan 2005 22:06

zannalee a écrit:C'est bien ça, je voulais savoir si on pouvais brancher l'ampli sur le prise murale directement, sans passer par une multiprise (en gros l'ampli directement branché sur la prise murale, le lecteur de meme sur une autre prise murale si dispo pas trop loin)
je voulais savoir si il pouvais y avoir des problèmes ou pas.


Je ne vois pas le prob. Tu peux brancher directement ton ampli ou ta source directement sur la prise murale sans passer pas une multiprise.

A+ et bon branchement :wink:

Guy du neuf trois
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 24 Jan 2005 22:18

Oui enfin je parle pour de materiel normal, pas pour du mega audiophile of the death avec alim à 2000 € ...
Duch64
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Nov 2004 2:28
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message