Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, bigorneau1098, Bruno RBX, Google Adsense [Bot], jon shaft, PAT 94, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LINN espek

Message » 11 Fév 2002 15:48

>BrunoLev
Pour le convertisseur, il est peut être interessant d'attendre le belcanto dac 2, qui devrait sortir d'ici peu. Sinon pour les enceintes as tu écoutés les thiel, pour moi c'est la ref du moins les 1.5 qui doivent être remplacées par les 1.6 début mars et qui coûteront 26kf.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2002 16:09

>PNicolas,
j'ai un peu peur que les Thiel aient des caractéristiques et une esthétique sonore un peu trop claires à mon goût...
quant au Bel Canto DAC's, j'ai essayé de lire le maximum de ce qu'en disent déjà les utilisateurs du DAC1 : tout le monde s'accorde visiblement à dire qu'il donne un maximum de poids et de véracité aux notes : tout à fait ce que je cherche...
j'ai appellé l'importateur vendredi dernier : il faudra encore attendre sans doute deux mois pour la disponibilité du DAC2, car Bel Canto utilise les toutes dernières versions de puces et algorithmes d'upsampling.... ce qui semble retarder la sortie du DAC2. Il devrait être dispo à 1.000 FRF de plus que le DAC1, soit 13.990 FRF...
J'attends avec impatience ce que ce DAC2 devrait donner sur un LINN Ikemi (pas de chance, maintenant que je pense savoir un peu mieux décoder les compte-rendus de Haute--Fidélité, l'Ikemi et le DAC1 avaient été critiqués en 99 dans le même numéro) : j'aurais du me méfier quant aux termes utilisés par HF : pour l'Ikemi, c'est transparence à tous les étages, etc, etc, je sais maintenant ce que transparence veut dire chez eux. Il me semble que c'est en fait synonyme d'un son complètement dégraissé, sans poids derrière les notes. Une restitution honnête mais finalement désincarnée au possible.
Alors que le CR du Bel Canto DAC1 dans le même numéro dit justement que ce qu'il en ressort, c'est la présence, la justesse des timbres et de leur poids....
Vivement Avril.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2002 0:46

Brunolev,Tu as l'air de bien connaitre Linn.
Ton avis m'interesse car j'ai l'intention de prendre du tout Linn: Source genki, Ampli wakonda +5125+2LK140 + Enceintes Espek en actif

Que reproche tu à ces éléments linn ?
Peut on avoir mieux à ce prix ?
et surtout en quel compossition ? me conseillerais tu ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 12 Fév 2002 23:05

a brunolev !!
c est marrant j ai eu la meme demmarche que toi !!
avec un systeme biamplifie linn 5125 /kolektor/ninka je me suit retrouve a etre tente par un cayin 500 !!
donc visite a mourroux !!
>> la ecoute avec jm reynaud ( mouais ??)
puis aves des nautilus ( j aime pas !!
retour un autre joir avec mes ninka sous le bras
>> la deja ca me plait bcp !!!
>> pret du cayin 2 jours chez moi !!
>> compararaison !!! avec linn !
des fois c est bcp mieux des fois non ??
finalement !!
retour chez AS >> ecoute en actif avec un 5103 !!
la claque !!
depuis chez moi :
5103/5125 actif/ninka/genki/lk140 a l ar/5110/centrale linn
et la rine qu en hifi pure c est le grand pied ( loin derriere le cayin )
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 12 Fév 2002 23:41

intéressant ce que tu dis, peux tu réexpliquer la fin car j'ai pas tout saisi svp
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 13 Fév 2002 21:35

t2 sampras >>
je sais sorry pas tres francais mon langage !
explications :
je trouve ma config :
1 genki
1 5103
1 5125 actif sur canaux hifi av
2 ninka
( le reste concerne du hc )
tres proche de l ideal que je me suit toujours fixe ( pas simplement pour justifier mon achat )
mais il y a de la douceur,de la dynamique,un de je ne sait koi de fremissent !
juste ce qui manquait au couple cayin+ninka pour etre sublime !
malgre ca ! le cayin s approchait le plus de ce que j aimais ecouter !
mais l actif !! la ca change tout !!
ai je ete assez clair ??
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 13 Fév 2002 21:57

Finalement en actif, l'ensemble Linn crée nettement la différence si j'ai bien compris
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 14 Fév 2002 21:04

Le 2002-02-13 20:57, t2sampras a écrit:
Finalement en actif, l'ensemble Linn crée nettement la différence si j'ai bien compris

>>> ca c est evident !!!
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 14 Fév 2002 23:13

Moi ce qui me fait un peu peur chez linn, c'est que ça devient vite un gouffre financier, mais sinon ça fait partie des systèmes que j'ai preferés.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2002 22:20

[quote]
Le 2002-02-14 22:13, PNicolas a écrit:
Moi ce qui me fait un peu peur chez linn, c'est que ça devient vite un gouffre financier, mais sinon ça fait partie des systèmes que j'ai preferés.
>>> la je te le fait pas dire !
j aurai jamais cru mettre autant de fric dans la hifi !
mais je me suis sui deculpabilise :
je n ai pas de frais automobile ( vehicule de fonction )
alors je me suis dis !! y en a qui depense un fric fou pour une bagnole !
ben moi ma bagnole c est la hifi !
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 24 Jan 2005 12:34

Permettez moi de déterrer ce post pour relancer vos impressions sur les Linn Espek :

Voila bien 4 ans qu'elles ont remplacées les 5140, et j'imagine qu'aujourd'hui bon nombre d'entre vous ont pu la tester.

Une écoute récente m'a permis de les apprécier une nouvelle fois, mais toujours en passif => l'actif sera la prochaine étape.

Jusqu'à présent, après avoir errer dans 3 ou 4 salons, c'est ce que j'ai entendu de plus polyvallent pour mes oreilles (en effet je les ai préféré aux Thiel, Proac, Dynaudio, BW, Audio Physic, Mulidine, Apertura...)
j'imagine que le passage à l'actif devrait apporter encore plus de maitrise et de précision...

Avant de les acquérir très prochainement, il me reste encore qq enceintes à tester, à ce prix il faut que la conscience soit 100% averti, même si esthétiquement j'en suis déja convaincu :
En effet j'aimerai principalement comparer les Espek à des Spendor S9 => Avez vous eu l'occasion de les tester même séparemment ? je suis curieux de connaitre vos avis !!
Pour écouter les Spendor S9 ou S8 sur Paris, on m'a cité "Volumes", pensez vous que ce soit la meilleur adresse ?

Enfin pour finir j'aimerai aussi comparer les Espek aux Lintra (S3) et Martin Logan (mais laquelle ?) => n'hésitez pas à me donner vos avis ? sinon où peut on les écouter dans de bonnes conditions ?

Merci de votre aide
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message