Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Esscobar, francis13800, marc69, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 180 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

TUBES 845 UNISON RESEARCH+AR SP16+723CB+ KLF20.FABULEUX!!!!!

Message » 23 Jan 2005 23:57

philoman a écrit:
jazz77 a écrit:Le système écouté :

- Lecteur Philips 723CB, cable secteur Audiophile Technologie
- Préampli Audio Research SP16, tubes EH d’origine, cable secteur MPC Equilibre
- Blocs mono Unison research Smart 845, tubes ECC 80, ECC83 Mazda, cable secteur d’origine
- Enceintes KLIPCH KLF 20 (DSI77)
- Cables de modul : petit gris (Philoman), MPC equilibre, Wireworld Polaris, Equinox III (Emile)
- Cables HP MPC Siquisto et Equilibre



Hello

Pour être précis, le câble secteur sur le SP16 est le Power II :wink:

Sinon sympa le CR.

A bientot
Dilip

PS: Hey M'sieur Cadbury tu peux pas leur installer un ascenceur chez Didier et Chris, ça serait plus pratique pour trimbaler le matos :lol:


Salut Phil,

Ca c'est vrai :wink: :wink: j'ai encore plein de courbatures :wink: :wink: heuresement que Emile et Pierre étaient là :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 24 Jan 2005 0:13

jazz77 a écrit:Salut Phil,

Ca c'est vrai :wink: :wink: j'ai encore plein de courbatures :wink: :wink: heuresement que Emile et Pierre étaient là :wink:


Salutatvousdeux :wink:

Et pour les courbatures j'en sais quelquechose moi aussi , d'autant que je me suis tappé des Apertura Atlantes par là :o

Image

:-? :lol: :lol: :lol:

Sinon , Victor , mon SP11 est vendu :-? , alors il ne me reste que les blocs , j'attends le trivista pour cette semaine et qui vivra verra :wink:

Envore une fois ce n'est pas de gaité de coeur que je me sépare de mes blocs :-? , si je m'en sépare :wink: , les dés sont jetés :wink:

@+

Chris 8)

PS: je te passerais un MP dans la semaine :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Jan 2005 1:54

Salut Chris
Que lis-je ????? ... T'as vendu ton SP11 ??? :roll: :roll: :roll: :roll:
ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !! :cry:
Bon retiens les 845 .... ou je te les prends : ils marchent pas :mdr:
ça chauffe et tout tout ... :lol: :lol: Que des inconvénients 8)

Je me joins à Papy pour te dire que t'as perdu la boule ..
le soleil et le pastis ... je sais des fois c'est dur 8) :D :D
RESSAISIS TOI !

Bon le CR : D'abord : merci à Didier et sa moitié de nous avoir accueilli :wink: ! 8)

Ce samedi, la musique était reine sur les terres du 77 ! 8)
Nous avions laissé nos manies d'audiophiles de côté :
. traquer le maillon faible,
. changer de câbles toutes les 10s et réécouter les mêmes passages ... :mdr:
. etc ... .. vous vous reconnaissez, hein ?
et les disques se sont enchainés d'eux-mêmes :lol: 8)

Sur le Bach à l'orgue, et les deux premiers "morceaux"
Ref : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 6DD3E&Fr=0
Rien à dire ... punitif et révélateur pour tout système : en particulier a. ampli et b. couplage HP/local
Des variations de 40dB en puissance : J'ai un Mc et les aiguilles s'affolent ... 8)
Les 845 crachent 20-25W max ? OUI et ça suffit largement !

Idem pour cet autre morceau qui tue : Franky Goes To Hollywood : Two Tribes, ici en maxi 45t
dispo en CD sur la compil des maxis :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 6DD3E&Fr=3
Là les voisins te maudissent :mdr: 8) :lol:

. La source : le 723CB
J'étais très curieux d'écouter la patte de Christian Blérald
J'avais acheté cette platine en 99 et lu avec attention son article dans la NRDS décrivant ses modifications, instinct de tweaker-newbie-né :lol:

Pas déçu et ravi !!! Je crois que je vais récupérer le lecteur, qui est chez ma copine ... :lol: !

Le côté "tout passe" du lecteur original a disparu !
Très bien sur des Cd inécoutables : Pop années 80 et les Cd des Rolling Stones p.ex.
mais on sent ses limites sur des morceaux complexes : la modif CB enlève ce défaut

Sur le système écouté, la basse et contrebasse sonnent enfin comme des instruments à corde !!
Attaques précises et ultra-rapides impecc !!!!! On n'entend pas des nappes de basse bien chaloupées ...

et fidèle à l'enregistrement, exemple les duos de Ray Charles :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 6DD3E&Fr=3

La caisse claire, les cymbales sonnent comme il faut qu'elles sonnent sur la 1 ou 6
Sur le dernier morceau avec Van Morrison qui a été enregistré live et "rapido",ie pas prévu pour faire un DVD : on a du juste reprendre ce qui sortait de la console ... brut
et cela s'entend : c'est pas du "studio"
Tout est plus confus mais c'est pas grave c'est ce qu'il fallait !

. L'étage phono du SP16 est de compêt ! 8)
Les 33t : entre autres : "We Get Request" de Peterson
et "Come away with me" de Norah Jones, en particulier "LoneStar" où on distingue parfaitement les deux guitares et la séparation entre l'interprète principale et la seconde "vocaliste".
Beaucoup de lecteurs CD et DAC n'arrivent pas à cette résolution ...

Pour finir Klispch et Tubes ? De la BOMBE !! 8) 8)
Merci à Paul Klipsch et vive les KLF et autre Klipschorn
et un HOURRA à Christian Blérald, enfin un sorcier du digital bien de chez nous.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2005 7:09

Emile a écrit:Je me joins à Papy pour te dire que t'as perdu la boule ..
le soleil et le pastis ... je sais des fois c'est dur 8) :D :D
RESSAISIS TOI !


Bin vi tu sais le soleil toute l'année et la vie au bord de la Méditerranée c'est pas facile tous les jours :wink: :lol: :lol:


Pour les 845 , ne te rentient pas c'est la saison :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Jan 2005 8:29

T'inquiètes :lol:, Chris
J'avoue avoir zieuté maintes fois ton annonce :oops: (étant dans la confidence sur la modif faite :wink: )
mais là :
1. en ce moment ce serait pas sérieux :cry:
2. et 4 amplis déjà à la maison ... :oops: et un Dynaco ST70 en approche :wink:

BONNE VENTE 8) ou Bonne continuation !

PS: la 845 KR c'est qq chose !! :o un objet à lui tout seul : La fabrication est sublime
Tu vois même la grille !! 8)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2005 10:04

salut Emile et Chris

vous vous couchez jamais les gars??

moi ce qui m'a le plus étonné c'est la transparence et la definition du son sorti des blocs.et le tout sans le coté analytique,froid.au contraire il y a une matiere et une presence sans etouffer les micro informations assez étonnante. :o :wink:

bien beaux blocscen tous cas et le preamp est vraiment a la hauteur de sa réputation !
dans le cas present on peut effectivement parler d'une association exceptionnelle !! :P :P :P

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 24 Jan 2005 10:28

Emile a écrit:T'inquiètes :lol:, Chris
J'avoue avoir zieuté maintes fois ton annonce :oops: (étant dans la confidence sur la modif faite :wink: )
mais là :
1. en ce moment ce serait pas sérieux :cry:
2. et 4 amplis déjà à la maison ... :oops: et un Dynaco ST70 en approche :wink:

BONNE VENTE 8) ou Bonne continuation !

PS: la 845 KR c'est qq chose !! :o un objet à lui tout seul : La fabrication est sublime
Tu vois même la grille !! 8)


Salut Emile,

Tu veux faire plaisir à tout le monde; à toi même et Pépi :D :D

Vends dans les PA tes 4 amplis, rachète les blocs de Pépi, demande à CB de faire les modifs et fais toi plaisir :D :D . Je pense que tu as déjà dans un coin de ta caverne un préampli de compèt. :wink: :wink: et rajoutes dans ton cabas un 723 CB.

Sérieusement, l'offre de Pépi est à saisir les gars :wink: :wink: au prix où il les vends avec tous les tubes livrés avec c'est donné.

Je vous rappelle que simplement les tubes 845 KR coutent environ 450 euros en GB et environ 800 euros en france si je ne me trompe pas. Alors qu'est ce que vous attendez :-? :-? :-? ....que je vous donne les miens :lol: :lol: :lol:

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 24 Jan 2005 15:12

philoman a écrit:
jazz77 a écrit:Le système écouté :

- Lecteur Philips 723CB, cable secteur Audiophile Technologie
- Préampli Audio Research SP16, tubes EH d’origine, cable secteur MPC Equilibre
- Blocs mono Unison research Smart 845, tubes ECC 80, ECC83 Mazda, cable secteur d’origine
- Enceintes KLIPCH KLF 20 (DSI77)
- Cables de modul : petit gris (Philoman), MPC equilibre, Wireworld Polaris, Equinox III (Emile)
- Cables HP MPC Siquisto et Equilibre




PS: Hey M'sieur Cadbury tu peux pas leur installer un ascenceur chez Didier et Chris, ça serait plus pratique pour trimbaler le matos :lol:


Salut Dilip

Bien jamais :wink: :mdr: s’est pour garder le forme :wink: et pour décourager les cambrioleurs. 8)

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Jan 2005 15:41

sur les photos des 845 dans les magazines ont se rend pas compte de la taille de ces bloc.

Mais sur vos photos je suis très etonné de la monstruosité de ces blocs .


je comprend maintenant mieux pepi et ces probleme de place !

vous allez encore craqué dans le 77 ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 24 Jan 2005 15:56

drumx a écrit:sur les photos des 845 dans les magazines ont se rend pas compte de la taille de ces bloc.

Mais sur vos photos je suis très etonné de la monstruosité de ces blocs .


je comprend maintenant mieux pepi et ces probleme de place !

vous allez encore craqué dans le 77 ?


non je ne pense pas. pas moi en tout cas. mes 2 blocs mono me prennent deja assez de place comme ça. et puis mes Tannoy ne sont pas facile a alimenter.
pour Didier lui il a la place mais peut etre pas le budget. mais là je m'avance peut etre !!! :D :D :roll: :wink: :wink: :wink:
maintenant tout est possible ! :mdr: :mdr:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 24 Jan 2005 16:01

drumx a écrit:sur les photos des 845 dans les magazines ont se rend pas compte de la taille de ces bloc.

Mais sur vos photos je suis très etonné de la monstruosité de ces blocs .


je comprend maintenant mieux pepi et ces probleme de place !

vous allez encore craqué dans le 77 ?


Salut Drumx

Oui tout à fait s’est exactement la réflexion que nous nous sommes faite. :o

Alors imagine quand je suis descendu pour aider Jazz77 j’ai vu les cartons…… :o

Mais franchement l’effort vaut largement le coup , l’écoute a été sublime !!!!!! 8) :wink:


Si j’avais les sous il est évidant que je prendrais les blocs de Pepi sans réfléchir sans même faire une écoute mais même après avoir agressé 3 vieilles en bas de chez moi je n’ai pas réussi a obtenir la somme….. :mdr:

A+
Dernière édition par DSI77 le 24 Jan 2005 16:32, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Jan 2005 16:06

PETER77 a écrit:
drumx a écrit:sur les photos des 845 dans les magazines ont se rend pas compte de la taille de ces bloc.

Mais sur vos photos je suis très etonné de la monstruosité de ces blocs .


je comprend maintenant mieux pepi et ces probleme de place !

vous allez encore craqué dans le 77 ?


non je ne pense pas. pas moi en tout cas. mes 2 blocs mono me prennent deja assez de place comme ça. et puis mes Tannoy ne sont pas facile a alimenter.
pour Didier lui il a la place mais peut etre pas le budget. mais là je m'avance peut etre !!! :D :D :roll: :wink: :wink: :wink:
maintenant tout est possible ! :mdr: :mdr:

a+

Pierre


Salut Pierre

Arffff le budget est réserve pour autre chose et dans le domaine de la vidéo…

Mais bon le principal est de savoir que ce type d’ampli. marche superbement avec les KLF20 et que un jour peut être je pourrais faire le pas.
Il ne faut pas oublier qu’il y a un preamp. a acheter et pas question de prendre le premier venu, on en parle pas de trop dans les cr mais il a son, importance évidement le SP16 est magique et avec son entrée phono. il « colle » parfaitement a mes attentes.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Jan 2005 16:13

Moi je les aurais bien pris les blocs à Pépi mais vu que j'ai en commande mes triodes ça ferait double emploie lol.
Pépi je te comprends pas ! :evil:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2005 16:16

d'aacord avec toi,Didier.
le preamp joue un role primordial dans l'association. mais j'en ai un peu parlé quand même ! :wink:
j'ai même precisé que l'on avait la rigueur et la transparence du pre et la chaleur et la fluidité des blocs.et c'est vrai que le sp16 est fabuleux.mais je pense que le sp11 a pepi ou même un sp9 mkII doit etre au niveau des blocs.
mais peut etre un jour .l'année prochaine?? :roll: :roll: :roll: :wink: :wink: si Bibiche est d'accord bien sur !! :mdr:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 24 Jan 2005 16:31

PETER77 a écrit:mais peut etre un jour .l'année prochaine?? :roll: :roll: :roll: :wink: :wink: si Bibiche est d'accord bien sur !! :mdr:

a+

Pierre


Prions mes frères prions :wink: :wink: :mdr: :mdr:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message