Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités

Toutes les enceintes HiFi

meilleur caisson de graves pour la hifi ?

Message » 24 Jan 2005 1:24

Moi aussi je ne dis plus rien sur l'AR12 il semble passe de mode pourtant en hifi a ce prix la franchement il assure...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 24 Jan 2005 1:35

gargamel77 a écrit:C'est marrant, j'ai l'impression que le Sidney AR12 n'est plus à la mode :lol:

Un peu comme si ce forum était une fashion victim trop versatile !

Je dois être sénile pour raconter des anneries pareilles :roll: :lol:


Les modes c'est térrible en effet.

L'AR12 est un très bon caisson, il l'a toujours été et aucun des possesseurs de ce caisson ne s'en est jamais plaint. En tout cas pas à ma connaissance.

Mais il suffit qu'un produit un peu mieux soit dépositionné en tarif ou qu'un nouveau sorte pour un peu mieu et hop c'est la fin d'une star.

Mais ainsi va la hifi (ou plutôt le HC).

Et tant mieux pour moi, sinon je serai obligé de faire comme toi. Me mettre à la retraite.
:wink:

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2005 7:36

nico- a écrit:Les Rel sont bons mais forcement comparés à un truc genre 380 qui traine pendant 5 secondes à chaque impact on a l' impression qu' il n y a pas de grave.

Il y en a un qui sait faire du grave rapide, l' autre qui devrait servir a sonoriser les fetes foraines, apres chacun son truc :)


Les REL bénéficient d'une pub que certains n'arretent pas de crier haut et fort. J'ai écouté une fois une Q 200,c'était à se tordre de rire,ce machin ne fait pas de grave,la membrane s'affolait, et nous sortait un bruit style vielle pompe à vélo :mdr: :mdr: :mdr:
A ne pas comparer avec un STRATA, qui lui fait du grave ou éventuellement un STADIUM, mais la on est dans une autre gamme de prix.
Sinon pour la hifi, il faut aller voir du coté des gros Velodyne.

TJL
Qui n'aime pas le grave boursoufflé et baveux :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 24 Jan 2005 9:05

TJL a écrit:
nico- a écrit:Les Rel sont bons mais forcement comparés à un truc genre 380 qui traine pendant 5 secondes à chaque impact on a l' impression qu' il n y a pas de grave.

Il y en a un qui sait faire du grave rapide, l' autre qui devrait servir a sonoriser les fetes foraines, apres chacun son truc :)


Les REL bénéficient d'une pub que certains n'arretent pas de crier haut et fort. J'ai écouté une fois une Q 200,c'était à se tordre de rire,ce machin ne fait pas de grave,la membrane s'affolait, et nous sortait un bruit style vielle pompe à vélo :mdr: :mdr: :mdr:
A ne pas comparer avec un STRATA, qui lui fait du grave ou éventuellement un STADIUM, mais la on est dans une autre gamme de prix.
Sinon pour la hifi, il faut aller voir du coté des gros Velodyne.

TJL
Qui n'aime pas le grave boursoufflé et baveux :wink:


Tu penses à un CHT12R par exemple ? :wink:
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 24 Jan 2005 9:11

Pourquoi ne pas tester un caisson asservi type Velodyne?

Ils disposent de plusieurs avantages :
1) Distorsion et effet de masque tres reduit.
2) Soft Clipping

Les modeles HdG disposent en plus :
1) de Room management
2) d'un filtre sophistique permettant un tres bon accord avec les HP

En terme musical, ils sont utilisés regulierement comme reference par Stereophile. Ils sont assez 'rapides' pour se fondre avec des HP Electrostatiques...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 24 Jan 2005 10:09

Pour répondre je dirais que moi je n'ai jamais eu de pb avec mon Audience il marche vraiment très bien depuis que le rodage est terminé.

il est réglé à environ 50, 60Hz, il procure un grave intéressant et très propre.

Le 15HP je ne le connais pas mais d'après ce qu'on peut lire dans la press, cf le site Audience le 15HP est excellent.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Jan 2005 11:41

Je me demande pourquoi les caissons Audience sont soldés...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 24 Jan 2005 11:44

TJL a écrit:
nico- a écrit:Les Rel sont bons mais forcement comparés à un truc genre 380 qui traine pendant 5 secondes à chaque impact on a l' impression qu' il n y a pas de grave.

Il y en a un qui sait faire du grave rapide, l' autre qui devrait servir a sonoriser les fetes foraines, apres chacun son truc :)


Les REL bénéficient d'une pub que certains n'arretent pas de crier haut et fort. J'ai écouté une fois une Q 200,c'était à se tordre de rire,ce machin ne fait pas de grave,la membrane s'affolait, et nous sortait un bruit style vielle pompe à vélo :mdr: :mdr: :mdr:
A ne pas comparer avec un STRATA, qui lui fait du grave ou éventuellement un STADIUM, mais la on est dans une autre gamme de prix.
Sinon pour la hifi, il faut aller voir du coté des gros Velodyne.

TJL
Qui n'aime pas le grave boursoufflé et baveux :wink:


J' ai eu un Q150 qui marchait tres bien en hifi.
Les gros Velodyne ca n' est pas franchement le meme tarif.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2005 11:59

Mon sub me donne satisfaction, même s'il n'est pas parfait (la perfection, ça n'existe pas). C'est vrai que toutes mes enceintes descendent bas (sauf la centrale). Donc, en coupant bas (40 ou50 hz maxi), on obtient un grave propre et "délié" (si on peut parler de délié pour le grave. Je signale que je suis amateur d'orgue et que je vais au concert..... Mais j'écoute de tout : rock (même métal), jazz, classique etc... Je peux passer du fantastique testeur de caisson (ce n'est pas que ça) qu'est le sacd de Latry primé par Diapason au dvd audio d'Insane Clown Posse qui peut vous arracher les suspensions d'un hp de grave sans soucis en finissant par un jazz riche en médium ou un caisson envahissant gacherait le plaisir. Et comme il faut quand même s'exploser en regardant une course de pods ou l'attaque de Pearl Harbor, il faut que ça suive. Alors je voudrais dire une chose : n'hésitez pas à changer vos réglages (c'est chiant mais c'est mieux car qualibrer un caisson pour qu'il sonne bien en hifi et en hc, c'est mission impossible). Et puis, j'arrive à l'essentiel : le meilleur caisson dans une pièce pourrie fera au mieux de la M...... Donc l'acoustique du local, c'est déjà primordial sans caisson mais avec un engin qui est sensé faire un 25 voir 20hz proprement, c'est indispensable !!!!
Alors, bon courage :wink:
Ah, j'oubliais : mon sub, c'est un Tannoy Saturn 15 :je ne sais pas si il est encore fabriqué mais ça fait 2 ans qu'il remplit son rôle correctement.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 24 Jan 2005 15:37

Ronan Elecson KLS a écrit:Le 380 traine en effet si l'on le coupe trop haut, mais sinon il reste une référence absolue en hifi et à son prix actuel il n'est pas touchable.


Salut Ronan,

As-tu eu l'occasion de comparer le 380 au Yam 1500 ou à l'Audience 15?

Aimant l'électro, le reggae, ragga, j'aimerais un sub pour faire de l'infra (mes enceintes donnent le 30hz sans atténution)..
J'étais parti pour un sub DiY mais mon budget à un peu baissé depuis (je viens d'aménager) et quand je vois que le 380 se touche à 500€ neuf ça donne à réfléchir! :o
Ca m'étonnerait que je fasse mieux en DiY pour le même prix! surtout que là ya une téléco et que c'est du clef en main!
Et j'ai souvent lu que pour l'infra ce caisson était redoutable, et c'est justement ça que je recherche! m'en fous un peu qu'il traine plus haut.. il sera coupé à 40hz voir moins...
J'me tâte quand même! :roll:

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Jan 2005 15:51

aurel a écrit:comparer le 380 au Yam 1500
J'ai eu les deux, et j'ai gardé le deuxième qui est vraiment HIFI/HC..

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Jan 2005 16:30

buss a écrit:
aurel a écrit:comparer le 380 au Yam 1500
J'ai eu les deux, et j'ai gardé le deuxième qui est vraiment HIFI/HC..

:wink:

buss


Oui je me souviens avoir lu ça sur le forum! :wink:
Mais je suis franchement très surppris! j'ai eu l'occasion d'écouter le 800 chez un pote (c'est moi qui lui ai conseillé en plus! :oops: ) et j'ai trouvé ça vraiment pas terrible! :-?
Je me demande encore ou ils vont chercher les 800W rms? :roll: et encore plus la descente à 18hz :o
J'ai trouvé ça fade avec un manque de nuance sans vraiment d'ampleur ni de punch dailleurs... quand aux 18hz je n'y crois pas deux secondes!
Même sur de l'électro abyssale je n'entendais pas de différence notable par rapport à chez moi, alors que je n'ai même pas de caisson!
C'est pour ça que si le 380 ne marche pas mieux dans l'infra, je passe mon chemin direct!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Jan 2005 16:43

Je crois pas me tromper en disons que le meilleur des caissons mal placé avec une acoustique peut favorable peut donner des resultat plus que décevant non?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 24 Jan 2005 17:09

Ronan Elecson KLS a écrit:
fyx a écrit:Pour la hifi, il vaut mieux laisser tomber le 380...


C'est sur il vaut mieux laisser tomber, si l'on écoute de la techno avec des bibliothèques.


Maintenant si l'on écoute des grandes masse orchestrale, de l'orque et que l'on a des colonnes ou de grosses bibliothèques et que l'on coupe un 380 à maxi 50 hz, il n'y a aucun caisson qui marche aussi bien pour ce tarif et même 2 fois plus.

C'est pas un secret cela fait 5 ans que tout le monde le sait...

Que Jean Hiraga, qui est une référence en matière de reproduction sonore en France (pas forcement dans ces papiers NRDS, mais son hoistoire est longue, diverse et le prouve), le dise et le redise a suffit à plus d'en de passer au 380 et je n'en connais aucun qui ne soit déçu.

Le 380 traine en effet si l'on le coupe trop haut, mais sinon il reste une référence absolue en hifi et à son prix actuel il n'est pas touchable.

Ronan (qui n'en vend plusd epuis un moment because Magnat n'en a plus et risque fort de ne pas en ravoir avant un bon bout de temps car ça m er d e à la fabriquation, mais quand même...)


Merci pour avoir formulé et écrit exactement ce que je pense de ce caisson que je n'utilise qu'en hifi. J'en suis ravi !!
Comme dit ci-dessus, je le coupe très bas et puis il faut rester raisonnable sur le volume... (gourmands que vous êtes :wink: )
Avec cette utilisation, il ne bave pas, reste précis et descend (très) très bas 8)

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 24 Jan 2005 17:32

thegimly a écrit:Je crois pas me tromper en disons que le meilleur des caissons mal placé avec une acoustique peut favorable peut donner des resultat plus que décevant non?


Non tu ne te trompes pas malheureusement! :(

Là il était bien palcé, par contre je ne mettrais pas ma main à couper qu'il était bien réglé...


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message