Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, cedric88, gemoland, RetOn, Sarah Connor et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme Amplis Yamaha RX-V750

Message » 19 Jan 2005 22:18

Salut

Lulu: oui le claque c'est qd je change de chapitre sur un dvd et avec la telecommande de l'ampli(elle reconnait mon lecteur dvd).

Non ce n'est pas mon lecteur dvd qui est encause car j'ai essayé avec 2 autre amplis home cinema "sony" et je n'ai pas ce pb.

je suis en liaison "optique".

"u as réussi à sortir un théorème en maths, tu devrais pouvoir venir à bout de ce problème",j'étais bc plus jeune a cette époque la...

thegimly:je suis bien en imput mode auto...
DD est bien affiché.

Kro:J'ai utilisé la fonction "Autosetup" pour la configuration,et ça c'est bien déroulé..Je ne crois pas avoir besion de configurer quoi que ce soit ds le menu.C'est ou d'ailleurs?
Et non je n'avais pas laissé le micro branché...

Merci a tous pour votre aide.
Apparement Mr JPG trouve ce claque bizarre...
qt au 5.1 il rejoint ce que dit kro.

Pour tous les champs sonore et mode que je n'arrive pas a avoir...silence radio.
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 20 Jan 2005 10:29

J'ai aussi un 750 et je n'ai aucun souci de claquement quand je passe d'un chapitre à un autre pendant un film.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Jan 2005 11:17

Salut Noir

Tu utilise aussi la télécomande de l'amplis pour "diriger" ton lecteur dvd?
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 23 Jan 2005 0:39

Salut

Nous ne sommes que 5 ou 6 a posséder cet amplis?Ou alors ....
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 23 Jan 2005 0:49

2 questionsAus Possesseur de cet amplis ,si il y en a:

-Qd on va ds" prametre de correction de champs sonore-Pour 7 CH stereo",il y a 5 reglages possible qui st CT level,SL level,SR level,Sb level,et PR level...il est censé etre possible d'effectuer des reglage de 1 a 100 %.
Hors sur PR level(niveau voie de présence)je n'ai aucun chiffre et je ne peux rien faire?????

-Par rapport au champs sonore:Comment par exemple obtenirDTS+PLIIxMusic Sur.Enhanced?????Je n'y arrive pas.

Au secour...

-
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 23 Jan 2005 1:19

thalés a écrit:-Par rapport au champs sonore:Comment par exemple obtenirDTS+PLIIxMusic Sur.Enhanced?????Je n'y arrive pas.
-


Y'a des champs sonore qui se combinent pas, si rentre du DTS, tu pourras pas mettre DPL2 par exemple.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 23 Jan 2005 18:49

Salut thegimly

Cela fait plaisir de voir qu'il y a au moin 3 ou4 forumeurs qui essaient de m'aider.

Je comprends bien ce que tu me dit,mais j'ai essayé avec "star wars" qui est complet au niveau sonore...pas moyen d'utiliser bc de ces fameux champs?????

une nouvelle question:-J'ai 2jeux d'enceintes pour l'avant A(sattellites) et B(colones),sachant que j'ai fait mes reglages par rapport aux jeux A (home cinéma).Je garde le jeux B pour la stéréo.
Vus que pour le jeux A les basses st redirigées vers le caisson,en est il de meme qd j'utilise le jeux B en mode "Pure direct" ou autres???Cela signifierait que a cha que fois que je veux profité de la stéréo avec le jeux B,il faut que je me retape ts les réglage???

-As tu compris la difference entre "pure direct" et "straight" pour les gravure a 2voies???

-Y'as t'il un moyen d'augmenter la réponse du caisson?avec mon précedent amplis c'était le pied a ce niveau la(un sony)?

-As tu compris les réglage de "égaliseur graphique de la voie centrale"(page 60 du manuel)?

-As tu compris le réglage du "niveau des effets des fréquences grave" (page 60)?

Assez de question por aujourd'hui...je me noie avec cet amplis....
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 23 Jan 2005 21:09

Salut !

Pour les choix de dsp, et les différentes reproductions sonores, tu devrais avoir un tableau dans la notice (je fais référence au mien) qui t'informe, selon la source, des dsp utilisables.
    > Bonne question pour le jeu d'enceintes A et B. Je dirais qu'il faut essayer. Mais je pense que les réglages sont appliqués aux frontales, que ce soit A ou B. Avec A et B, c'est certain qu'ils seront pris en compte. Tu devrais écouter (pour la hifi) tes enceintes en B, en mode pure direct, qui normalement ne tient pas compte des réglages (un peu comme les entrées 6ch input). Mais je n'en suis pas sûr, ne possédant pas moi-même ce mode (:().
    > Pour le caisson, je dirais qu'à part monter le volume du caisson sur l'ampli ou sur le caisson lui-même, tu ne pourras pas agir autrement.
    > L'equaliseur graphique pour la centrale (que je n'ai pas : re :(), c'est très utile et ça te permet de "booster" les fréquences qui répondent mal sur ta centrale ou qui sont mal perçues (ou trop) à cause de ta pièce (en utilisant un cd de test de fréquences, on se rend vite compte que certaines fréquences passent moins bien selon la position d'écoute, et donc à cause de la pièce).

Bon courage !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 23 Jan 2005 21:59

Notre ami a quasiment répondu a tout donc il me reste ca :

thalés a écrit:-As tu compris la difference entre "pure direct" et "straight" pour les gravure a
2voies???


Et oui en straight sur du stéréo tu as quand meme les gain de bass/treble et la redirection eventuelle vers le caisson qui marche, en pure direct c'est du pur stéréo tout réglage desactivé sans caisson.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 24 Jan 2005 21:35

Salut Lulu,Salut themimly

Merci de votre fidélité a mes nombreuse questions de débutant.

Lulu pour les choix DSP,j'ai bien un tableau et c'est justement ça qui me stress.Car sur ce tableau il y a un choix impressionant de mode.Mode auquels je n'ai pas accés:alors ou l'amplis a un blemo,ou je ne sais vraiment pas m'enservir....Car je rapelle que j'ai utilisé "star Wars" comme ref...

comment on monte le volume du caisson sur l'ampli,

Peux tu m'indiquer ou dl un cd de test de fréquence car je ne comprends rien au réglage de cet enceinte centrale?


Thegimly:merci pour l'explication,je crois que j'ai tous compris cette fois...


Au fait vous faite comment pour mettre mes propos sur carré blanc .Je sais je suis mauvais sur ce coup la..mais bon je serais moin c.. aprés

A bientot
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 24 Jan 2005 22:03

thalés a écrit:Lulu pour les choix DSP,j'ai bien un tableau et c'est justement ça qui me stress.Car sur ce tableau il y a un choix impressionant de mode.Mode auquels je n'ai pas accés:alors ou l'amplis a un blemo,ou je ne sais vraiment pas m'enservir....Car je rapelle que j'ai utilisé "star Wars" comme ref...


Donne nous un exemple precis de ce que tu voudrais pour voir

thalés a écrit:comment on monte le volume du caisson sur l'ampli


Touche level, SUB, puis + ou - x dB

thalés a écrit:Au fait vous faite comment pour mettre mes propos sur carré blanc .Je sais je suis mauvais sur ce coup la..mais bon je serais moin c.. aprés


Touche citer, le texte en blance se situe entre ca [ quote="thalés"] et ca[ /quote]
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 24 Jan 2005 23:56

thegimly a écrit:
thalés a écrit:Lulu pour les choix DSP,j'ai bien un tableau et c'est justement ça qui me stress.Car sur ce tableau il y a un choix impressionant de mode.Mode auquels je n'ai pas accés:alors ou l'amplis a un blemo,ou je ne sais vraiment pas m'enservir....Car je rapelle que j'ai utilisé "star Wars" comme ref...


Donne nous un exemple precis de ce que tu voudrais pour voir

Voila 2 exemple:

-je n'arrive pas a utiliser "DTS+PLIIxMusic Sur.Enhanced" qd je regarde un concert de"i jah man" encodé en dts,Ou un autre encodé en DD
-Qd je regarde Star Wars qui est encodé ,entre autre,en " DD Surround 5.1 EX",je dvrais pouvoir utiliser toutes la panoplie des corrections des champs sonore,comme "DTS+PLIIx Movie Sur
Enhanced


thalés a écrit:comment on monte le volume du caisson sur l'ampli


Touche level, SUB, puis + ou - x dB

Si j'utilise cette touche,tous les réglages qui auront étaient fait avec "Autosetup" seront annulés.

thalés a écrit:Au fait vous faite comment pour mettre mes propos sur carré blanc .Je sais je suis mauvais sur ce coup la..mais bon je serais moin c.. aprés


Touche citer, le texte en blance se situe entre ca [ quote="thalés"] et ca[ /quote]


Merci pour le tuyau
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 25 Jan 2005 0:45

PL2 Music et surround enhanced c'est different, le PL2 Music ne sert que pour des sources stéréo, quand on a du dts ou du dolby digital on peut pas le mettre et c'est normal, le DPL2 sert a recreer du 5.1, le DTS ou DD sont deja en 5.1 donc pas besoin de ca, sauf sur du DD 2.0

Pareil sur star ars tu mettras jamais quelque chose en dts, la bande son est en DD 5.1 EX, tu peux mettre surround enahnced, spectacle, avanture, sci fi etc, mais pas dpl2 ni dts neo.

Pour le niveau c'est pas dramatique si tu change les reglages de l'autosetup pour le caisson :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 25 Jan 2005 0:54

Salut !

Comme l'a si bien dit notre ami thegimly, certains modes sont incompatibles. Entre autres les modes DPLI, DPLII et DPLIIx (réservé aux sources audios 2 voies) avec les flux DD et DTS (et leur dérivées : DDEX, DTS-ES).

C'est simple :
    > Si tu as sur l'écran de l'ampli (sur le mien, c'est indiqué, je suppose sur le tien aussi) L et R encadré, tu peux appliquer tous les dsp sauf évidemment DD (et dérivées) et DTS (dérivées aussi).
    > Si tu as les cinq voyants allumés (ou 6), cela signifie que tu te trouves en face d'une source audio encodées en DD, DTS. Tu auras droit à tous les DSP (Spectalcle, Adventure, Mono Movie, Enhanced [en appuyant sur la touche correspondante sur l'ampli], etc...), sauf : DPLI, DPLII, DPLIIx, DTS Neo 6 (et dérivées : Music, Cinema, etc...).

Je ne sais pas si j'ai été clair, vu l'heure, je suis légèrement déconnecté :mdr:. Au pire, thegimly se fera un plaisir de compléter ou de développer !

P.S. : tu peux très bien n'avoir que L et R et être sur le menu d'un dvd, tu auras écris dolby digital ou dts (rare : dts stéréo sur un menu :-?) et tu pourras appliquer des dsp comme si tu étais en présence d'une source stéréo normale. Le DPL et autre DSP fonctionnent de base sur des sources stéréo (ou mono, mais c'est pourri : que la centrale fonctionne).

[edit : grillé par thegimly :wink:]

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 25 Jan 2005 1:24

Lulu a écrit:[edit : grillé par thegimly :wink:]


:lol: Excellent :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message