Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37, stephane092 et 806 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR B&W 704.... avis mitigé... trop chère ???

Message » 23 Jan 2005 19:54

Bonjour,

A la recherche d'un paire d'enceinte principale destiné à une utilisation 70% HIFI / 30% HC j'ai passé mon samedi après midi à faire une longue écoute chez HIFI 35 à Rennes que je remercie au passage.

Enceinte écouté B&W 704, ampli ARCAM AVR 300, source Marantz CD 6000 OSE.

1ère écoute :
Enceinte bi-cablée, source connecté en analogique.
Première impression : que de basses mes amis... elles semblent envahir la pièce au point que les médiums semblent en retrait et les aigus également.

Plusieurs morceaux écoutés
Harry Connick, JR : album "Blue Light" plage 1
Diana Krall : album "Love Scenes" plage 1 et 11
CD test N°17 NRDS : Svarta Bjorn album "Kari Bremnes" plage 2 et 3
CD test N°17 NRDS : diverses plages
Axelle Red : album "A TATONS"

Les écoutes se suivent et mon impression reste : un peu confu, manque de clarté, image large mais peu marquée, basses trop présentes. Désolé pour les termes mais je suis pas un pro !

Je demande un modif au revendeur pour passer en bi-amplification (l'ARV 300 offre cette possibilité avec les 2 canaux surround inutilisés)

2nde écoute :
C'est mieux, plus d'aération, les médiums et aigus retrouvent un peu de couleur, les basses semblent être mieux controlées mais c'est pas encore le top.

Appel au revendeur :
Il m'indique que ma source est à l'origine du coté un peu rond du bas médium qui du coup devient un peu trop présent et imprécis. Il faut une source plus linéaire.

3ème écoute :
Source ARCAM CD73 en analogique

C'est mieux, tout reprend sa place, on retrouve de la sécherèsse sur les impacts de percussions mais je suis pas complètement emballé, çà semble un peu terne (faut dire que je suis habitué à du cabasse)

4ème écoute
Pour sauver ma source 6000OSE, je suggère au revendeur de cabler le lecteur en numérique et d'utiliser les convertisseurs de l'ampli...

On retrouve l'écoute précédente mais le test est assez court car je suis là depuis 2h30 et le magasin va fermer.

Bilan :
En un mot : Mitigé

Belle image bien stable et large mais un peu touffue (manque un peu d'air entre les instruments)
Aigus pas agressifs et à priori de bonne tenue. Belle dynamique
Medium toujours en retrait.... problématique car je destine ces enceintes à une écoute mixte HC/HIFI et les médiums c'est pratique pour l'intélligibilité lors des écoutes à bas niveaux.

Des avis éclairés seraient les bienvenus sur ces enceintes et sur les associations avec des amplis de ce type ou différents.

NB : après consultation de la doc des enceintes, j'ai vu que B&W propose des mousses à placer dans les évents afin de corriger la réponse en basse fréquence de l'enceinte. Dommage car je n'ai pas essayé dans l'auditorium car je savais pas.

MERCI DE REPONDRE A CE POST DANS LA RUBRIQUE HC/ENCEINTE car j'ai mis le post dans les 2 rubriques pour drainer des avis des 2 mondes :roll:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29769147

Arnaud
Bruz
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Jan 2005 23:47

Hello,

Je n'ai aucun problème avec mes 704 :

dynamique OK.
image stéréo au top.
Médium OK.
aigu pas agréssif.

Elles s'éffacent complètement pour laisser place à la musique. Un pur bonheur.
Un petit ampli pas trop puissant arrive déjà à les faire bouger. Mais il préférable des les associer avec des ampli qui ont une bonne réserve de courant (pour un meilleur confort d'écoute).

François
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 24 Jan 2005 23:48

francoisb a écrit:Hello,

Je n'ai aucun problème avec mes 704 :

dynamique OK.
image stéréo au top.
Médium OK.
aigu pas agréssif.

Elles s'éffacent complètement pour laisser place à la musique. Un pur bonheur.
Un petit ampli pas trop puissant arrive déjà à les faire bouger. Mais il préférable des les associer avec des ampli qui ont une bonne réserve de courant (pour un meilleur confort d'écoute).

Excellent rapport Q/P pour moi.

François
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 25 Jan 2005 0:08

francoisb a écrit:Hello,

Je n'ai aucun problème avec mes 704 :

dynamique OK.
image stéréo au top.
Médium OK.
aigu pas agréssif.

Elles s'éffacent complètement pour laisser place à la musique. Un pur bonheur.
Un petit ampli pas trop puissant arrive déjà à les faire bouger. Mais il préférable des les associer avec des ampli qui ont une bonne réserve de courant (pour un meilleur confort d'écoute).

François


Et les basses, sont elles à leur place ou semblent elles un peu trop présentes ? Utilises tu des bouchons dans les évents ? Quelle taille de pièce as tu ?

Serait-ce l'association avec l'ampli ARCAM AVR 300 qui serait en cause ?

Peut être car je n'ai pas pu comparer à d'autre ampli, il faut dire que le budget explose avec cette série 700 et que mon budget ampli est un peu mis à mal par celui des enceintes mais bon, si je suis sûr de pouvoir tirer partie de ces enceintes en investissant plus tard dans un ampli HC ou Préam + Ampli HC ou autre, je veux bien partir sur ces enceintes.

As tu des expériences heureuses d'association avec d'autres amplis.

Merci de ton aide

Arnaud
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Jan 2005 8:45

En stereo avec un Cayin TA30 sinon superbe également avec un intégré Maestro d'Audio Analogue (mais là c'est nettement meilleur avec les 703).

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Jan 2005 10:38

Matinaux les pros :D

Merci de tes conseils,

Peux tu me décrire un peu plus les caractéristiques sonores de ces enceintes ?

Je sais c'est pas facile mais çà peux me permettre de me décider à refaire une écoute avec d'autre équipement pour ne pas enterrer ce modèle trop rapidement !

Arnaud
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Jan 2005 10:48

Salut,

Tu ne leur a pas demandé les associations d'amplis qu'ils proposent sur les 704?
Dans quel salon as tu fait l'acoute? c'est vrai que les deux premiers a droite sont petits... trop pour les 704???
C'est vrai que je ne connais pas les autres pieces d'ecoute, mon budget ne me permet pas d'aller jusqu'au fond du magasin :lol: :lol: :lol: ....nan ze déconne!
Ils m'ont conseillé du rotel sur des B&W 603 mais bon... c'est une gamme au dessous.
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Jan 2005 10:54

Bonjour,

J'ai une paire de 704 et au départ je les utilisais avec un IN100 Atoll... insuffisant à mon sens pour ces enceintes...

Il y a trois HP et certains osnt un peu raides... il faut du courant pour les bouger.

C'est le principal défaut de ces enceintes... mais qui peut se combler avec un ampli à tube qui a généralement une belle alimentation.

Pour ma part c'est avec du Mc qu'elles tournent maintenant.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Jan 2005 11:00

je l'ai avais ecouter il y a maintenant quelques temps et j'ai aussi le souvenirs de tres bonnes enceintes mais qui demandé du gros jus, voir l'artillerie lourde derriere pour s'exprimer, sinon c'est fade voir bouché...

Je ne parle pas de l'arcam, je le connais...

Par contre j'ai aussi le souvenir d'un rapport qualité prix pas forcement au top, je pense qu'elles etaient a l'epoque un poil surcoté, maintenant je ne sais pas si ils ont reajusté les prix...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 25 Jan 2005 11:04

Claude L. a écrit:Salut,

Tu ne leur a pas demandé les associations d'amplis qu'ils proposent sur les 704?
Dans quel salon as tu fait l'acoute? c'est vrai que les deux premiers a droite sont petits... trop pour les 704???
C'est vrai que je ne connais pas les autres pieces d'ecoute, mon budget ne me permet pas d'aller jusqu'au fond du magasin :lol: :lol: :lol: ....nan ze déconne!
Ils m'ont conseillé du rotel sur des B&W 603 mais bon... c'est une gamme au dessous.


J'ai eu droit à la grande salle :lol: en rapport avec le volume de ma pièce d'écoute. Pour l'ampli, c'est le modèle qu'ils préconisent à tour de bras pour une config HC basée sur les B&W.
Ils font Rotel également mais j'ai pas demandé à écouter et on ne me l'a pas proposé.

Pour eux, l'intérêt du 300 est de pouvoir attaquer les enceintes en bi-amplification ce qui je l'accorde apporte un plus indéniable !

Pour le Rotel, c'est vrai que c'est typé assez sec et que çà doit convenir à des enceintes un peu sombre comme les 704.

Arnaud
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Jan 2005 11:06

ougo a écrit:Bonjour,

J'ai une paire de 704 et au départ je les utilisais avec un IN100 Atoll... insuffisant à mon sens pour ces enceintes...

Il y a trois HP et certains osnt un peu raides... il faut du courant pour les bouger.

C'est le principal défaut de ces enceintes... mais qui peut se combler avec un ampli à tube qui a généralement une belle alimentation.

Pour ma part c'est avec du Mc qu'elles tournent maintenant.


Ugo


Du Mc ???? c'est du Macintosh ?
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Jan 2005 11:20

zacks a écrit:
ougo a écrit:Bonjour,

J'ai une paire de 704 et au départ je les utilisais avec un IN100 Atoll... insuffisant à mon sens pour ces enceintes...

Il y a trois HP et certains osnt un peu raides... il faut du courant pour les bouger.

C'est le principal défaut de ces enceintes... mais qui peut se combler avec un ampli à tube qui a généralement une belle alimentation.

Pour ma part c'est avec du Mc qu'elles tournent maintenant.


Ugo




Du Mc ???? c'est du Macintosh ?




Oui pardon du Mcintosh.
Un intégré à transistor de 150w :

http://www.roger-russell.com/amppre.htm#MA6800


Un ampli très doux mais très dynamique à la fois - c'est ce qui donne cette vie à l'ensemble.

Une aute bonne écoute avait été réalisée avec des blocs mono à tube 50w classe A (qui sont d'ailleur dans les PA - Peter77). Ca marchait très très bien.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Jan 2005 11:33

et Le Loup dans la bergerie :lol: :mdr: le MA6450 !! Isnt'it, ougo ? ;-)
Moins puissant que le MA6800, petit ... fin mais costaud :D
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2005 11:34

J'aimerai bien savoir ce que donne l'association avec un ampli Melody SP3, Ronan d'Elecson a essayé avec des 705 et il trouve le résultat excellent mais je sais pas si ce petit tube va pouvoir driver des 704.

Arnaud
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Jan 2005 11:43

Emile a écrit:et Le Loup dans la bergerie :lol: :mdr: le MA6450 !! Isnt'it, ougo ? ;-)
Moins puissant que le MA6800, petit ... fin mais costaud :D



Bonjour Emile :D

Il faudra que l'on replanifit cette confrontation des Mc :wink: . mais il est vrai que le petit MA6450 marchait très fort à la maison aussi.

Pour ce qui est du Mélody il pourrait suffire pour les 704... à essayer ;-)


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message