Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59, aumemax, canio, giovà, invictus, Nedge2k, RetOn, rutchinou, yoann2004 et 139 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Son Moyen sur DVD DTS

Message » 24 Jan 2005 20:22

Bonjours,

voila je debute et j'ai essayé un concert dvd DTS et je trouve que le son est pas terrible

-il y a comme un trous alors que si je le passe en stereo le son est bien meilleur plus fort et pluclaire et plus nette! faut preciser qu'en DTS je n'utilise que 2 enceintes et un caissons ca peut s'expliquer?
home77
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Jan 2005 20:10
  • offline

Message » 24 Jan 2005 20:28

un trou ?

tu peux préciser ?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 24 Jan 2005 20:34

en DTS le son est assez sourd et je suis obligé d'augmenter le son de l'ampli contrairement en stereo ou le son est plus fort et les basse et les aigues sont bien repartient il n'y a pas de trou alors je ne sais pas si cela est normale
home77
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Jan 2005 20:10
  • offline

Message » 24 Jan 2005 20:39

Bien, avant de conclure, je pense qu'il faudrait continuer les tests avec d'autres dvd, et pas forcément de concert pour voir si tu retrouves ce son un peu sourd...

Les réglages (niveau lfe, bass, treeble...) sont-ils les mêmes ?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 24 Jan 2005 20:42

Pour le moment je ne dispose que d'un DVD DTS
et les reglages ne sont pas regler pareil
home77
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Jan 2005 20:10
  • offline

Message » 24 Jan 2005 23:00

Es-tu sûr d'avoir dit à l'ampli que tu n'avais que 2 enceintes et un caisson????
En 5.1, les voix, y compris pour les concerts, sont jouées sur l'enceinte centrale. Alors si tu n'as pas d'enceinte centrale, mais que l'ampli continue de balancer du son sur la voie centrale, forcemment, ça créé un trou!

Donc configure tes 2 frontales sur LARGE (à priori) et toutes les autres enceintes sur NO.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80064
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Jan 2005 23:08

Tu as effectivement raison

j'ai toutes les enceintes d'activées en DTS a cette heures si je ne peu malheureusement pas essayer mais des demain je le ferais , merci beaucoup de ses precieux conseils!!

Tu crois que si je mets les autres enceintes sur off l'amplis va modifier la qualitee?

merci
home77
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Jan 2005 20:10
  • offline

Message » 25 Jan 2005 1:09

Tu crois que si je mets les autres enceintes sur off l'amplis va modifier la qualitee?

L'ampli va rebasculer sur les frontales toutes les enceintes déclarées sur No (ou OFF).
Tu ne perdras donc pas d'information. Mais en revanche, pas rapport à du VRAI multicanal, le son va être vraiment moins ample, bien évidemment.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80064
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Jan 2005 13:29

Oui effectivement le canal est beaucoup moin ample que peut etre en vrai 5.1, il faudras retester quand j'aurias le home complet merci
home77
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Jan 2005 20:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message