Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, MOZ, tovarich007 et 385 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes avec Neodio

Message » 24 Jan 2005 9:11

Bonjour à tous,

Venant de faire l'acquisition d'un ampli Neodio 61, très neutre, je cherche de nouvelles enceintes pour qu'il s'exprime au maximum de ses capacités. Mes "petites" PEL Engy fonctionnent déjà très bien avec, ce qui place la barre assez haut.

J'ai écouté:
- BW 704 et 705: anémiques :-?
- JMR Cantabile III: belle rapidité, très beaux timbres (bien denses), basses manquant un peu de tenue :lol:
- Totem Staff: très énergique, beaucoup de vie, basses légèrement écourtées mais extrêmement tendues, très jolis timbres (peut-être manquant un tout petit peu de densité à cause des basses allégées), très belle scène sonore :D
- Thiel 1.6 : aigu un peu mis en avant (phénomène dû sans doute au câble utilisé) :roll:
- Kélinac 501S: aigu trop agressif à mon goût, timbres moins naturels que les autres modèles cités plus haut :o

Alors voilà ma question: quels autres modèles réuniraient les qualités des JMR (densité des timbres), avec la vie des Totem et leurs basses incroyablement tendues (malgré un tout petit boomer) ? Le tout dans un budget de 2000€ environ (Thiel hors course!)

Merci d'avance pour vos réponses.

Vincent :wink:
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 24 Jan 2005 9:16

salut.
pourquoi pas des prame, les nouvelles, alizée je crois... :wink: :wink:
cela doit être dans ton budget...
j'ai pu écouter une fois l'association néaudio prame, mais avec les HR2 et cela sonnait vraiment très bien...
à essayer je pense avec les alizée... :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 24 Jan 2005 10:19

Mulidine New Allegretto
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 24 Jan 2005 13:06

Salut vincent1

Tu cherches des HP pour ton NEODIO61 ?

Je cherchais un ampli pour des JMLab 907BE et j'ai choisi le NEODIO61 !

Donc je te conseille les 907BE - lis le post dédié

Excellent le 61 8)

@+
Milly
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Juin 2004 23:18
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Jan 2005 18:44

vincent1 a écrit:- Kélinac 501S: aigu trop agressif à mon goût, timbres moins naturels que les autres modèles cités plus haut :o

Vincent :wink:


>> :roll: :roll:
pour avoir possede un neodio 100 avec des 501s je n ai jamais eu ce constat ???
bien au contraire
de plus je penses que la qualite premiere des kelinac est la neutralite !
etait elle rodee ??
la source ??
et surtouit quel cable derriere ? voir quel strap car ceux d origines sont aproscrire les remplacer par de cable cuivre au minimum :wink:

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 24 Jan 2005 23:02

Merci à tous pour ces réponses.

0webi7db : les câbles sont faits par le vendeur lui-même, et je ne sais pas si les straps ont été remplacés, ni si les 501S étaient rodées. L'essai a eu lieu juste arpès l'écoute des JMR cantabile III et cela leur a été fatal, à mon oreille! Question de goût, sûrement :wink:

Milly et fyx : je vais chercher à écouter dans ma région les Mulidine et les 907be.

peperealexis : Prame n'est apparemment pas distribué dans le nord-est (?) Dommage.

D'autres idées?
Dernière édition par vincent1 le 26 Jan 2005 11:42, édité 1 fois.
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 24 Jan 2005 23:28

Essaye des Quad 22L. Ce n'est pas parce que je les possédent que je te dis ça mais parce que je pense que l'association ne doit pas être mauvaise du tout.

Et puis ça m'interesse aussi :lol:

:wink:
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 24 Jan 2005 23:43

trenko a écrit:Essaye des Quad 22L. Ce n'est pas parce que je les possédent que je te dis ça mais parce que je pense que l'association ne doit pas être mauvaise du tout.

Et puis ça m'interesse aussi :lol:

:wink:


Pas sûr de les trouver dans mon coin, mais pourquoi pas!
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 24 Jan 2005 23:45

C'est encore moi :oops:

J'ai vu une paire de Dynaudio 1.4 S à vendre sur le forum: feraient-elles une bonne association avec mon petit Néodio 61?
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 25 Jan 2005 11:18

vincent1 a écrit:Merci à tous pour ces réponses.

0webi7db : les câbles sont faits par le vendeur lui-même, et je ne sais pas si les straps ont été remplacés, ni si les 501S étaient rôdées. L'essai a eu lieu juste arpès l'écoute des JMR cantabile III et cela leur a été fatal, à mon oreille! Question de goût, sûrement :wink:

Milly et fyx : je vais chercher à écouter dans ma région les Mulidine et les 907be.

peperealexis : Prame n'est apparemment pas distribué dans le nord-est (?) Dommage.

D'autres idées?


Me tromperais je ou PRAME est distribué à LILLES chez ECRIN de FRANCE ... et en belgique chez NEWMUSIC à Bruxelles (c pas le nord est ca ??)
ozone
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Juin 2002 19:28
Localisation: Morlaix (finistere 29)
  • offline

Message » 25 Jan 2005 11:39

vincent1 a écrit:
peperealexis : Prame n'est apparemment pas distribué dans le nord-est (?) Dommage.

quote]

ozone a écrit:Me tromperais je ou PRAME est distribué à LILLES chez ECRIN de FRANCE ... et en belgique chez NEWMUSIC à Bruxelles (c pas le nord est ca ??)


Heu, j'habite Dijon qui est approximativement à 450 km de Lille. Quant à Bruxelles, c'est encore plus loin (enfin, il me semble :lol: )
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 25 Jan 2005 12:32

vincent1 a écrit:[

Heu, j'habite Dijon qui est approximativement à 450 km de Lille. Quant à Bruxelles, c'est encore plus loin (enfin, il me semble :lol: )



Me semble moi que DIJON n'est pas dans le nord est ...
ozone
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Juin 2002 19:28
Localisation: Morlaix (finistere 29)
  • offline

Message » 25 Jan 2005 12:39

vincent1 a écrit:C'est encore moi :oops:

J'ai vu une paire de Dynaudio 1.4 S à vendre sur le forum: feraient-elles une bonne association avec mon petit Néodio 61?


A vu de nez , ton Neodio va être un peu juste pour ses enceintes... mais rien ne vaut une écoute.. tu n'as qu'à emmener ton Neodio sous le bras et aller faire tes écoutes chez un revendeur Dynaudio...
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 25 Jan 2005 13:30

ozone a écrit:
vincent1 a écrit:[

Heu, j'habite Dijon qui est approximativement à 450 km de Lille. Quant à Bruxelles, c'est encore plus loin (enfin, il me semble :lol: )



Me semble moi que DIJON n'est pas dans le nord est ...


Tout comme le Finistère n'est pas à l'ouest... vu de New York :mdr:

Concernant Dijon, si elle ne se trouve pas dans le quart nord est de la France, alors je change de forum pour aller surfer sur www.ma-géo.fr :wink:

S'agissant de Bruxelles, j'ai beau vérifié, mais je n'arrive pas à la faire rentrer dans le quart nord est de la France. Mais je me trompe sûrement là encore :lol:

PS: www.ma-géo.fr n'existe pas (à ma très humble connaissance)
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 28 Jan 2005 17:41

Bon, je suis retourné écouter les Totem Sttaf branchées sur un Néodio 61.

He bien, c'était formidable. Je n'ai pas retrouvé ce sentiment de basses un peu écourtées ni de léger manque de matière que j'avais éprouvé lors de ma précédente écoute. Tout m'a paru là avec une spatialisation sans faille. En outre, ces enceintes sont d'une vivacité incroyable: la musique s'épanouit. Les timbres diffèrent terriblement d'un enregistrement à l'autre. L'émotion passe sans difficulté.

Elles tiennent la puissance (mesurée) et la belle dynamique du Néodio sans broncher. Comme les deux forment un joli couple, très cohérent, j'ai craqué et ai commandé les Totem...

Le pire, c'est que je n'ai jamais eu un tel sentiment de ne pas me tromper, pour une fois.

Mes oreilles ont choisi, mais merci à tous pour les avis et conseils.

Vincent :wink:
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message