Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Pour ceux qui galèrent avec kit ERR113 de GoTronic (TDA7294)

Message » 27 Déc 2004 2:23

Salut tout le monde !

Je viens de finir mon ampli a base de deux kit ermes et je n'ai aucun souffle ni ronflette même l'oreille collé a mes enceintes ( 93 dB de rendement ! ). Pour remedier au légé bruit electrique que j'avais dans les enceintes, j'ai tout simplement cablé les masses de mon potentiomètre de volume avec du cable de modulation et non du cable de forte section comme on me l'avais dit. Mais d'origine je n'avais qu'un très légé bruit, rien d'inquiétant. Si vous avez des questions a propos de mon montage je peux ptet vous donner des details sur l'assemblage ( attention je n'ai aucune prétention d'etre meilleur que qui que ce soit je suis entierement débutant dans le domaine !! ). Mais si j'ai fait un truc au hazard qui permet d'eliminer la ronflette autant en profiter :D

Voila voila :wink:
WalkOver
 
Messages: 276
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:12
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 25 Jan 2005 14:26

WalkOver a écrit:Salut tout le monde !

Je viens de finir mon ampli a base de deux kit ermes et je n'ai aucun souffle ni ronflette même l'oreille collé a mes enceintes ( 93 dB de rendement ! ). Pour remedier au légé bruit electrique que j'avais dans les enceintes, j'ai tout simplement cablé les masses de mon potentiomètre de volume avec du cable de modulation et non du cable de forte section comme on me l'avais dit. Mais d'origine je n'avais qu'un très légé bruit, rien d'inquiétant. Si vous avez des questions a propos de mon montage je peux ptet vous donner des details sur l'assemblage ( attention je n'ai aucune prétention d'etre meilleur que qui que ce soit je suis entierement débutant dans le domaine !! ). Mais si j'ai fait un truc au hazard qui permet d'eliminer la ronflette autant en profiter :D

Voila voila :wink:


Salut, ce qui aurait été sympa c'est de joindre quelques photos de l'intérieur de ton ampli.
Maxtor
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 16:46
Localisation: Quincy sous Sénart Essonne
  • offline

Message » 25 Jan 2005 14:30

WalkOver a écrit:Salut tout le monde !

Je viens de finir mon ampli a base de deux kit ermes et je n'ai aucun souffle ni ronflette même l'oreille collé a mes enceintes ( 93 dB de rendement ! ). Pour remedier au légé bruit electrique que j'avais dans les enceintes, j'ai tout simplement cablé les masses de mon potentiomètre de volume avec du cable de modulation et non du cable de forte section comme on me l'avais dit. Mais d'origine je n'avais qu'un très légé bruit, rien d'inquiétant. Si vous avez des questions a propos de mon montage je peux ptet vous donner des details sur l'assemblage ( attention je n'ai aucune prétention d'etre meilleur que qui que ce soit je suis entierement débutant dans le domaine !! ). Mais si j'ai fait un truc au hazard qui permet d'eliminer la ronflette autant en profiter :D

Voila voila :wink:


Salut, ce qui aurait été sympa c'est de joindre quelques photos de l'intérieur de ton ampli.
Maxtor
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 16:46
Localisation: Quincy sous Sénart Essonne
  • offline

Message » 25 Jan 2005 18:44

wai mais j'ai honte c'est la folie au niveau des cables. J'etais trop pressé alors j'ai pas fait un montage propre.....

voila quand meme : http://walkover.free.fr/ampli/dehaut.JPG
WalkOver
 
Messages: 276
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:12
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 25 Jan 2005 19:12

WalkOver a écrit:wai mais j'ai honte c'est la folie au niveau des cables. J'etais trop pressé alors j'ai pas fait un montage propre.....

voila quand meme : http://walkover.free.fr/ampli/dehaut.JPG


Hmm, ça semble assez fouillis, tout de même. Mais propre.
Ce qui me fait dire, dans ce cas, que la config en double alimentation avec deux ponts de diodes par canal est favorable au bon fonctionnement des TDA *sans* bruit.
Serait-ce là la solution?
Tu assures que tes Ermès ne font *aucun* bruit?
Entrée chargée ou pas, potar à fond ou au mini?
Maxtor
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 16:46
Localisation: Quincy sous Sénart Essonne
  • offline

Message » 25 Jan 2005 19:29

quand je branche pas de platine CD j'ai une ronflette dépendante du volume réglé avec le potar. Quand je branche la platine CD je n'ai absolument aucune ronflette ni souffle même potentiomètre au maxi sur des enceintes avec 93 dB de rendement !

La seule modification que j'ai faite est de couper une piste qui faisait boucle de masse, mais j'ai pas testé avant la modif ( j'avais toruvé l'astuce sur le site d'un forumeur ;)).
WalkOver
 
Messages: 276
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:12
Localisation: Cholet
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis