Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, Gyves, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 263 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Sony HT 497 + lecteur philips dvd 720

Message » 25 Jan 2005 13:52

Voila alors g cet ampli + 1 caisson de basse http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... splayBtn=1
et jai ce lecteur divx/sacd
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... geNumber=1

Voila alors g relié les 2 par un cable optique (trés difficile à rentrer) et lorsque je lis un CD classique ya no problem mais ken je met un SACD je voi ke le lectuer lit mais aucun son sort des enceintes !uniqueme,t le son de la télé !Comment faire ?

De plus j'aimerais mettre le son de ma télé avec les enceintes comment faire ?

Merci a tous
Je précise je suis quasie newbie
Linkallias
 
Messages: 84
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:08
  • offline

Message » 25 Jan 2005 14:21

Normal pr le sacd faut relier en analogique par les sorties 5.1, c'est le lecteur qui décode les sacd, pas l'ampli.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Jan 2005 14:21

déjà tu peux supprimer les 3 messages précédents... en les éditant et en cochant supprimer... :wink:

Pour obtenir le son du sacd, il faut que tu relies les 6 sorties du lecteur à l'ampli (par l'entrée 6ch) avec des cables rca... les rouges et blancs...

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Jan 2005 14:25

Bienvenue Linkalias,

Je viens déjà de retirer tes nombreux messages identiques :-).

Pour ton soucis, si tu regarde bien dans la documentation de ton lecteur SACD. Tu verras qu'il FAUT relier le lecteur à l'ampli par l'intermédiaires des prises 5.1.

Il faut utiliser trois paires de cordons dit analogiques. Des trucs avec des prises rca noire et blanches aussi appelées Cinch ou cordon de modulation.

En effet, le signal du SACD est décodé en interne pas ton lecteur. Il ne sort pas en numérique via les prises numériques. Mais bien en signal analogique.

Pour passer le son de ta télé sur ton ampli. Il faut soit que tu disposes d'une sortie de modulation sur ta télé (regarde à nouveau ta doc) soit que tu repiques le son via un petit boîtier qui va le permettre. Regarde dans n'importe quelle grande surface.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Jan 2005 14:35

jai un petit boitier que je branche sur ma péritel et qui permet de sortir les cables blancs et rouges !
Es ce celui la de boitier ?ou je me les fils blancs et rouge sur mon ampli ou mon lecteur ?Sur quelle sortie ?
Voir photos !
Linkallias
 
Messages: 84
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:08
  • offline

Message » 25 Jan 2005 14:38

et ya pas moyen de le faire marchez en optique ???
C obligé de faire tourner avec les 6 cables ?
Linkallias
 
Messages: 84
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:08
  • offline

Message » 25 Jan 2005 14:44

pour branchez lordi je le relie sur kellle sortie ? et au niveau de la tél je fé koi ?


Dsl je suis vraiment noob
Linkallias
 
Messages: 84
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:08
  • offline

Message » 25 Jan 2005 14:46

Oui pour les 6 câbles.

Pour le moment, aucun ampli n'embarque de décodeurs SACD. Donc tu n'as pas le choix.

Pour le boîtier, c'est en effet ce type. Tu peux brancher les câbles sur ton ampli sur une entrée AUX ou AV. En gros ce que tu as. Met le volume au minimum et teste.

Après, pour le SACD, tu peux aussi te contenter des pistes stéréo. Donc ne relier qu'une seule paire de câbles. A titre personnel, c'est ce que j'ai fait. Je n'écoute pas mes SACD en multicanal faute d'une installation adéquate.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Jan 2005 20:36

Pour la télé ya un PB es ce que tu pourrais regarder la photo et me dire exactement sur kelle sortie le brancher stp ?

Merci
Linkallias
 
Messages: 84
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message