Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, Pio2001, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 338 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

choixd'une install(hifi60%hc40%)pour 3000€ env...!

Message » 24 Jan 2005 22:50

bonjour,
suite a un post que j ai laisse en hc(general) dont le lien est le suivant:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29768470
en le lisant vous comprendrez mieux ma situation,je suis nouveau,je ne savais pas ce que je voulai car je croiais qu'il me fallait du home cinema mais apres plusieurs discussions et écoutes dans des mags je pense mette à hauter de 60% de mon budget dans la hifi.
mon premier soucis était de savoir sur quelle configuration je partai,j'hesite encore mais je pense partir sur un ensemble de meme marque si possible dans le choix de l'ampli,platine cd.Le 2 soucis est de savoir si je pars sur 2 amplis 1hc et 1 hifi,ce qui va etre dur au vu de mon budget,c'est pour ca que j'ai etudie les solutions comme propose par des forumeurs sur mon ancien post:
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26676
sur cet ensemble la solution des deux amplis comme tel me plait assez!
vecteur est une tres bonne marque et le yam(dont je ne sais pas k en penser,car elle ne me plait pas trop mais peut etre que le hc ca suffirait...)
la solution de prendre toute la gamme chez atoll n'est pas à negliger,c'est à dire ampli+p.cd:
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 8cd40137b9
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 8cd40137b9
ou encore micromega:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... gaAVP.html au prix de 550€
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26736
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=24381
ou bien sur rotel:
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 7c62cf5325 a la place du lecteur dvd je prendrai le lecteur cd rcd02 et je cge le caisson pour prendre l'ar12 de sydney,
et le dernier je me trouve un ampli hc,le yam,l'avp,le vecteur ou hk avr 330 et en complement je me prends le kora si90:
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 7c62cf5325
voila mon dilemne est de savoir quel config 1 ou 2 amplis dans tous ces choix cites et de plus est j'hesite entre les enceintes aegis evo 3 :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... sEvo3.html
sans caisson car le caisson je suis toujours a parti pris pour l'ar12 de sydney,
et l'autre choix serai les audience nova t3,b3,c3:
qui sont deja sur l ensemble rotel chez kls,
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 7c62cf5325
ça passe par le choix des enceintes,ils me les faut polyvalentes car premier essai je veux plutot privilegé la platine cd,l'ampli hifi que la partie hc donc il me faut des enceintes qui tiennent le pave en hifi et qui se marie bien avec un ensemble d'ampli cite plus haut.
je suis deja parti samedi faire de l'ecoute sur toulouse,j'ai ecoute les aegis drive par l'ensemble cambridge et ce n'etait pas mal du tout j ai trouve l'ensemble assez pur,honnete et en hc on en a pour notre argent,un peu moins peut etre en hifi ou je les ai trouve neutre mais en dessous il manquait quelque chose ,je ne serai pas k vous dire puisque je nai pas l'oreille assez aiguisé,demain j'y retourne pour ecouter l'ensemble audience/rotel, audience/kora,audience /hk 330,de nouveau le cambridge/aegis mais ce coup ci avec la parti hifi de cambridge et pas l'ampli hc!!on verra mais ce n'est pas fini,je remonte mercredi aussi ...
soi disant au vu de ma petite experience si quelqu'un se trouve sur toulouse et qui veut m'accompagner ce sera avec un tres grand plaisir je laisse mon e-mail pour pouvoir me contacter,ok:
phoenix_prt@hotmail.com
voila j'attends avec impatience les conseils,les critiques et les avis sur ces ensembles,et sur ce post qui je le sais est tres long mais au moins je pense presque avoir tout dit la!!!
encore merci d'avance à ceux qui me laisseront leur avis...:-)
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 24 Jan 2005 22:56

je m'excuse mais je nai pas pris le temps de me relire et j'ai fait pas mal de fautes je m en excuse,et ensuite qd j ai mis le prix pour micromega ce n'est que celui de l avp 3(pratique 3 canaux x60)comme complement de son frere l'ampli 2x60...cela fait un ensemble dont je vais ecouter demain donc je verrai...
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 25 Jan 2005 1:14

ce que je veux savoir est ce que c 'est utile que je me torture à tout écouter car je crois à part un choix catastrophique il suffit juste de trouver un ensemble d'enceintes etd'ampli qui se marient bien,je pense encore à l'ensemble vendu par kls audience/rotel ,à ce prix la 3690€ je ne change que le caisson par l'ar12 et la platine cd par le rcd02 et je crois que le choix ne sera pas si mal,aidez moi please.
car quelque soit le choix dans toutes ces marques micromega,vecteur,rotel,atoll ou kora il n y a rien de cata mais k choisir???????????????????????????
1 ampli:je ne prends que le rotel il n y a que cette solution,si j en prends 2 alors la tout est ouvert,quel est le meilleur choix 1 ou 2?
car dans le cas ou j en prends 2 y a le choix de l ampli à tubes ....
aidez moi,j'aime trop la musique,je serai trop deçu si je devais faire mauvais choix et puis entre ces enceintes aegis ou naudience lesquelles??
que de questions et surtout de choix,lol!!
vos avis vont m'aider à y voir plus clair,surtout grace à votre experience et à votre écoute...
N'HESITER PAS!!
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 25 Jan 2005 1:48

Bonsoir,
si vous voulez 60% de hifi et le reste pour le hc vous pourriez envisager un système composé seulement de 4 enceintes pour ne pas diluer le budget : deux devant et deux derrière. si vous avez un recul d'au moins 3m entre les enceintes avant et votre position d'écoute vous pouvez envisager des colonnes (en comptant aussi le recul des enceintes par rapport au mur, si le bass reflex est à l'avant on peut les rapprocher un peu du mur, s'il est à l'arrière il faut encore plus éloigner les enceintes du mur)
Si vous avez moins de 3m des compactes sont peut être préférables,
Pour les enceintes arrières vous pouvez soit acheter les mêmes qu'à l'avant, c'est ce qui est maintenant préconisé ou bien des plus petites ou bien carrément des bipolaires ou dipolaires pour créer un environnement plus vaste.
Pour l'électronique là aussi il serait peut être souhaitable de ne pas trop diluer le budgent avec d'un côté un ampli stéréo et de l'autre un ampli multicanal, donc une electronique commune au son stéréo et multicanal sera bienvenue, que se soit à base d'un intégré ou bien d'un pré/processeur avec deux bloc stéréo ou 4 bloc mono.
Et puis le caisson ... ou pas...
Y a sûrement des électroniques qui assurent à la fois en stéréo comme en multicanal, atoll... primare spa20... rotel... vincent... sherwood ...
cordialement,
philippe
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Jan 2005 8:42

En tout cas j'ai l'impression que tu n'es pas arrêté dans tes choix.

Pourquoi ne pas batir une bonne base stéréo que tu complèteras éventuellement pour du hc ?

Perso j'ai un lecteur de dvd équipé de décodeurs intégrés qui va me permettre de justaposer deux systèmes hifi : un nouveau pour les deux voies avant (pas de centrale et pas de sub) et l'ancien qui me servira pour l'arrière.

Dans l'affaire j'en ai recyclé un et je me focalise sur un système plus évolué à l'avant.

J'ai fait la bêtise de passer en tout hc et je le regrette sincèrement car je ne vois qu'un ou deux films par semaine.
Par contre j'écoute bcp de musique ou de radio en simple stéréo.

Bonne quête :D
A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Jan 2005 10:28

bon ur tout ca,je ne peux pas avoir de colonnes derriere moi car pas assez d'espace donc bibliotheques obligatoire.
quand a faire une bonne base hi fi je suis d'acc,sur cet ensemble,je vais privilegié uen bonne platine cd et bon ampli 2 canaux ou 1ampli 5 voir 6 canaux???
suite à ca je vais vous demander dans quelles marques mais la vous allez me dire ca depend de moi et de mon ecoute.
oui je suis certains que certaines marques vont plus me plaire que d'autre mais je suis alle ecouter nad couplé à athom,joli son mais pas assez pour faire la difference.
ce que j'aimerai c'est avoir des avis de personnes qui ont eu une ecoute des ces amplis ou de plusieurs pour me dire à quoi ils correspondent car il y a une moyenne à respecter,j'attends par la que tous ces choix sont bons(je le pense)mais quels timbres choisir et aussi si je veux que la partie hifi soit meilleure la solution rotel avec un ampli n'est peut etre pas à negliger,mais celle de l'ensemble micromega partout ou je lis quelquechose sur cette marque ce n'est que du bonheur.Je ne parle pas non plus de vecteur c'est des choix que je dois etudie et pour ca j ai besoin, de vous car à toulouse je ne pourrai pas ecouter tous ces amplis car ils n'y sont pas tous et ce n'est pas pour ca que je vais les eliminer....
c'est un choix difficile que des personnes comme vous peuvent m'aideà faire ...
quand au choix de 4 enceintes ,je ne pense pas pencher sur celui ci meme si comme toi je ne regarderai qu'1 ou 2films /semaine je prendrai un ensemble 5 hp car des ensembles y en a aux alentours de 1300€ maintenant avec des marques comme audience ou aegis et pour commencer il me semble que cela peu suffire mais si vous avez d'autre choix,d'autres idées je suis à l'ecoute...lol...
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 25 Jan 2005 10:43

Merci d'avoir réservé un bon accueil à Phoenix_prt.

C'est toujours sympa d'avoir une autre approche. C'est vrai que la solution des 4 enceintes on y pense moins sur Audio :-(.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Jan 2005 10:47

Dans les 40% de HC , il est à mon avis important de savoir quelle proportion de fims codés en 5.1 tu regardes...
Car si comme mon père , tu es un fan du cinéma français et américain en Noir et Blanc ou des vieux westerns, mieux vaut un bon concentrer ton budget sur un excellent système stéréo...
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 25 Jan 2005 11:11

Etant donné que tu veux 5 enceintes il va te falloir un pré/processeur (ou intégré hc) ...
... sauf si tu veux te lancer dans l'aventure du pchc / pchifi... auquel cas on peut confier la lecture, le convertisseur/upsampler, le décodage et la pré-amplification au PC et attaquer directement des amplis de puissances ou carrément des enceintes actives mais çà semble compliqué et/ou cher!
Pour revenir à quelque chose de plus simple il y a la possibilité de se munir d'un lecteur de dvd/cd (voire sacd ou dvdA) et de le driver c'est à dire d'utiliser sa prise numérique, coaxiale de préférence afin que ce soit le pré/processeur (ou intégré) qui fasse le travail de convertisseur et de décodage, car un lecteur cd simple n'a pas de sortie numérique en général (sauf certains modèles de courses).
Je lance une idée de compo : l'intégré sherwood R965 (environ 1500€) avec cinq enceintes kef (des Q1 à l'avant avec la centrale correspondante et des Q1 à l'arrière ou bien les dipolaires),
sinon kef vient de lancer un pack de cinq Qcompactes identiques avec un caisson, dans ces suggestions on est encore dans le budget prévu
@+
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Jan 2005 11:39

Une bonne solution dans ton cas est une chaine hifi stéreo complètée d'un Yamaha DPSE800 (ampli processeur 3 canaux). c'est a ma connaissance le dernier appareil de ce genre sur le marché.
(Fafa dudu passe rarement sur hifi :mdr: )
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Jan 2005 11:46

Phoenix, je me suis aussi beaucoup posé la question...
TOutefois , je dois avouer que pour ma part, le HC représente moins de 40%; Je dirais plutôt 25%.

Pour moi , la solution la plus rentable m'a paru d'acquérir un super système hifi et de "compléter" avec un ampli HC plus modeste. (j'ai choisi le Marantz 5400 OSE).

J'utilise naturellement la sortie preout de mon ampli HC pour alimenter les voies avant avec mon système hifi Naim.
Le résultat est déjà excellent en 5.0 !!!
Et ceci est évolutif, puisque rien n'empêche (hormis les finances... :mdr: ) d'acquérir dans un second temps un ampli de puissance stéréo pour alimenter les voiers arrières, et même pour aller plus loin un bloc de puissance mono pour la centrale!!

La dernière étape, remplacer l'ampli HC dont tu n'utilises alors plus que la fonction préampli/processeur par un processeur haut de gamme....


Voilà,
concernant les enceintes , il ne faut pas , à mon avis lésiner sur la voie centrale , puisque en HC, c'est quand même près de 80% des voix qui passent par là... :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 25 Jan 2005 15:50

vite fait encore merci,je dis 2 mots et je m en vais faire des ecoutes,
l'idee de l ampli 3 canaux me plait de plus en plus vu que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il ne faut pas que je mette trop de mon budget dans le hc!
pourquoi car je pourrai avoir un tres bon ampli hifi comme ca,et cette idee me plait encore plus je serai libre de choix pour la marque...
oui il me faut une bonne centrale mais est ce le cas dans les kits aegis et audience??
je n y pensai plus mais l avp de micromega me permet aussi de completer l ampli hifi puisque c est un 3 canaux!!
l'idee d avoir qu un ampli c'est deja de penser plus hc et ca,ca m'embete car le seul ampli que je vois faire les deux est le rotel...
ce n est pas que je n est pas confiance à sherwood qui est une tres bonne marque mais plus en retrait que d autre en hifi alors comme je privilegie cette formule.
faudra que je me penche plus sur l hypothese d'une prise numerique sorti nd un dvd car la je ne m y connais pas assez et donc je ne comprends pas trop??mais je ne demande qu a comprendre!
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 25 Jan 2005 15:56

bobim a écrit:En tout cas j'ai l'impression que tu n'es pas arrêté dans tes choix.

Pourquoi ne pas batir une bonne base stéréo que tu complèteras éventuellement pour du hc ?

Perso j'ai un lecteur de dvd équipé de décodeurs intégrés qui va me permettre de justaposer deux systèmes hifi : un nouveau pour les deux voies avant (pas de centrale et pas de sub) et l'ancien qui me servira pour l'arrière.

Dans l'affaire j'en ai recyclé un et je me focalise sur un système plus évolué à l'avant.

J'ai fait la bêtise de passer en tout hc et je le regrette sincèrement car je ne vois qu'un ou deux films par semaine.
Par contre j'écoute bcp de musique ou de radio en simple stéréo.

Bonne quête :D
A+



Oui mais tu peux regarder le concert de Thiersen en multicanal... (mais est ce que le DVD est multicanal ???)

Ugo :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Jan 2005 16:01

Perso, voila ce que j'ai acheté pour un budget de 2300 EUR, tout compris (cablages, etc...):

2xTriangle Zerius 202
2xTriangle Titus 202
1xTriangle Sextan 202
1 Marantz SR5400
1 CD/SACD/DVD Marantz DV6400

J'en suis très content pour une utilisation 70HF/30HC, dans une pièce de 30m^2, ca suffit amplement.

Evolutions prévues:
Sub SW650 de B&W
Ampli Hifi, pour rebooster les Zerius, car le Marantz aurait tendance à pêcher un peu de ce coté la...

Donc pour revenir à ton pb, une config equivalente avec un meilleur ampli HC, pour éviter le doublon dans un premier temps, et prends directement un sub, une fois qu'on y a gouté on ne peut pas s'en passer!!!
dams_69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Déc 2004 12:12
  • offline

Message » 25 Jan 2005 19:38

Salut

regardes ma config je te garantie que ce n'est que du bonheur ! Mais pour 3000€ tu peux aller encore plus loin :wink:
2 altea es 1100
2 stella es 400
1 noxa minor en centrale 350
minium a80 en ampli stereo 600€ d'occas (voir thf.fr par exemple)
Minium avp dts pour le decodage 5.1 et 3*60 700€ d'occas chez amplhifi nimes par exemple

j'ai eu l'occasion d'ecouter en stereo l'a80 sur des altea avec un minium CD en source c'est vraiment beau 8)

voila pour mon avis qui n'engage que moi biensur :wink:
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline


Retourner vers Discussions Générales