Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma SCHAUEN MP42PV5 qui connait?

Message » 24 Jan 2005 17:28

je me demandais : imaginons que le plasma tombe en panne dans 18 mois. manque de chance la dalle n'est plus fabriquée par Fuj' car le constructeur abandonne sa production.
le grossiste qui a vendu l'écran ne peut donc pas le réparer ! manque de bol encore, il arrete la vente des plasmas pour se concentrer sur une autre activité.

que fait-on ?

légalement, il doit le réparer mais la dalle n'est plus produite et le constructeur n'a pas d'autre modèle dans son catalogue .....
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 24 Jan 2005 17:31

kroliv a écrit:je me demandais : imaginons que le plasma tombe en panne dans 18 mois. manque de chance la dalle n'est plus fabriquée par Fuj' car le constructeur abandonne sa production.
le grossiste qui a vendu l'écran ne peut donc pas le réparer ! manque de bol encore, il arrete la vente des plasmas pour se concentrer sur une autre activité.

que fait-on ?

légalement, il doit le réparer mais la dalle n'est plus produite et le constructeur n'a pas d'autre modèle dans son catalogue .....


Meme si il change d'activité le grossiste se doit d'assurer la garantie sur ces produits livrés avant son changement d'activité
Lorenzzzo
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:10
  • offline

Message » 24 Jan 2005 17:58

et ce pendant 10 je crois!
;)

MT Diffusion m'a donné le lien d'un revendeur dans mon coin, je V ptet du coups quand même aller le voir tourner, mais comme dit, je suis loin d'être un expert, donc ne vous attendez pas à des commentaires super poussés ;((

A moins que vous ne me disiez ce qu'il faut regarder en priorité ( Oui! La qualité de l'image C clair que je regarderai ), du style : sur quelle source est branchée le plasma lors de la démo, lui demander de me confirmer pour le HDCP, ou encore vérifier la détachablité des HP....

Je V l'appeler là pour voir quand je peux passer au magasin...

@+

FOrden
forden
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Fév 2004 12:25
  • offline

Message » 24 Jan 2005 18:04

forden a écrit:et ce pendant 10 je crois!
;)

MT Diffusion m'a donné le lien d'un revendeur dans mon coin, je V ptet du coups quand même aller le voir tourner, mais comme dit, je suis loin d'être un expert, donc ne vous attendez pas à des commentaires super poussés ;((

A moins que vous ne me disiez ce qu'il faut regarder en priorité ( Oui! La qualité de l'image C clair que je regarderai ), du style : sur quelle source est branchée le plasma lors de la démo, lui demander de me confirmer pour le HDCP, ou encore vérifier la détachablité des HP....

Je V l'appeler là pour voir quand je peux passer au magasin...

@+

FOrden


Cool,
quand tu as les infos tu peux les poster ici au cas ou on voudrait se faire une idée nous aussi ;)
Lorenzzzo
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:10
  • offline

Message » 24 Jan 2005 18:11

re,

ça marche, mais comme dit, ke ne suis pas pro, et si vous avez des requests sur le genre de trucs à vérifier, Postez! ;)

De toute manière je ne manquerai pas de faire mon topo dans ce post.

@+

Forden
forden
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Fév 2004 12:25
  • offline

Message » 24 Jan 2005 20:54

Fixons un rendez-vous chez MT.
Moi j'apporte mon PC portable Tecra 9100.
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 24 Jan 2005 21:17

Est ce que quelqu'un aurait une idée de quels plasmas embarquent cette dalle Fujitsu?
Ca permettrait de se faire une premiere idée de ce que ca vaut...
Lorenzzzo
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:10
  • offline

Message » 25 Jan 2005 0:50

Fujitsu à en commun 50% des ses dalles avec Hitachi, c'est une usine à 50-50 à Kyushu auJapon
Philips utilise les dalles fujitsu/hitachi et met sa propre electronique.

Je ne peux pas dire exectement quel modele :-(
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 25 Jan 2005 16:20

re,

Est ce que quelqu'un a finalement pu aller le voir, car pour ma part, le revendeur n'en a pas en stock en ce moment...

@+

Forden
forden
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Fév 2004 12:25
  • offline

Message » 25 Jan 2005 17:11

Volkan a écrit:Fujitsu à en commun 50% des ses dalles avec Hitachi, c'est une usine à 50-50 à Kyushu auJapon
Philips utilise les dalles fujitsu/hitachi et met sa propre electronique.

Je ne peux pas dire exectement quel modele :-(


J'ai regardé sur le net des Plasma fujitsu en dalle de taille equivalente et meme resolution ils tenaient la route, bon de toute facon la meilleure facon de savoir c'est de voir :)
Lorenzzzo
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:10
  • offline

Message » 25 Jan 2005 17:12

Volkan a écrit:Fujitsu à en commun 50% des ses dalles avec Hitachi, c'est une usine à 50-50 à Kyushu auJapon
Philips utilise les dalles fujitsu/hitachi et met sa propre electronique.

Je ne peux pas dire exectement quel modele :-(


J'ai regardé sur le net des Plasma fujitsu en dalle de taille equivalente et meme resolution ils tenaient la route, bon de toute facon la meilleure facon de savoir c'est de voir :)
Lorenzzzo
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:10
  • offline

Message » 25 Jan 2005 17:29

ok et qqun a-t-il finalement réussi à le voir tourner en vrai?
parceque pour 1290 euros, je suis preneur!! :)
lolofirst
 
Messages: 126
Inscription Forum: 22 Oct 2004 18:32
  • offline

Message » 25 Jan 2005 17:37

lolofirst a écrit:ok et qqun a-t-il finalement réussi à le voir tourner en vrai?
parceque pour 1290 euros, je suis preneur!! :)


Ou ca tu as vu 1290euros? :)
Lorenzzzo
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:10
  • offline

Message » 25 Jan 2005 17:39

lolofirst a écrit:ok et qqun a-t-il finalement réussi à le voir tourner en vrai?
parceque pour 1290 euros, je suis preneur!! :)



relis bien tous les posts

c'est 1290 HT pour les entreprises
et 1990 € pour les particuliers avec une réduc si commande groupée
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 25 Jan 2005 17:41

ok sorry
bon m'interesse pas alors... ;)

si qqun connait un plasma pour moins de 1590 euros je suis interessé.

pour l'instant je ne connais que les plasma de chez carrouf à ce prix là. (firstline et une autre marque).
vous en pensez koi de ces 2 modeles?
lolofirst
 
Messages: 126
Inscription Forum: 22 Oct 2004 18:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message