Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Wend et 219 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mon avis sur le THULE SPHERE AV 100

Message » 10 Oct 2003 12:29

ohé ohé ohé ohé

Toujours le seul à l'avoir :o ?
Question rodage j'ai encore gagné par rapport aux premières écoutes: en particulier sur la définition, la transparence et le relief. Ceci en 15 jours de plus, dingue çà. Pour les basses "tendues" pas mieux par contre, même si j'ai gagné en nuances sur ce secteur.
Je vais essayer de me trouver des dalles à placer sous les enceintes car mon plancher bois résonne sans doute un peu.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 02 Nov 2003 10:10

hounddog a écrit:Je vais essayer de me trouver des dalles à placer sous les enceintes car mon plancher bois résonne sans doute un peu.

Tu ne devrais pas essayer, FAIS LE! :wink:
Plancher/moquette sous dalle/dalle/pointes/enceintes, comme ceci, tes enceintes seront découplées 2 fois du sol ... et ça MAAAARCHE! :wink: :P
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 02 Nov 2003 10:30

Bonjour :

J'ai eu l'occasion d'essayer le Primare A20 et le Thule en même temps chez moi sur des GKF 505 en ayant tjs à ma disposition un Vincent 233 comme point de référence en Hi-Fi !


CR très synthétique de plusieurs avis (amis) :

Rappel du Vincent 388 HC : une dynamique d'enfer, un coeur énorme et en désactivant le casson de grave, la LFE est rebalancée entièrement sur les voix avant en mode large et sur des GKF 505 .... ça déménage ce qui me permettait de na pas prendre de caisson de grave.

En Hi-Fi c'était propre et tjs cette dynamique qui en Hi-Fi semblait un peu trop présente. Un cran en dessous du 233 qui me plait bcp !

Attention avec des enceintes HR, ronflette présente qui n'augmente pas avec le volume. Bien entendu cela a été vérifié sur 2 amplis différents et sur 3 installations différentes en matériel et lieu ... Dommage c'était mon coup de coeur surtout pour le prix ! ... et cette dynamique en HC ... c'est de la dynamite ! Episode 2 de SW tout au début quand le vaisseau arrive ... attention aux carreaux et à l'explosion du vaisseau, coeur sensible s'abtenir.
Présence d'un ventilateur de refroidissement .... encore du bruit !

Thule AV100 : deuxième modèle essayé et tjs le même défaut de ronflette mais c'est un problème connu dans une série. Donc je ne m'attarde pas sur ce point.
En Hi-FI : c'est moins analytique que le 233, c'est un peu plus confus. Le grave n'est pas très tendu. On n'a l'impression d'un léger voile.
En HC : idem Hi-FI. Impossible de se passer du caisson de grave sinon uniquement 20% du LFE est rebalancé sur les voix avant. Dommage mais Thule ne veut pas effondrer ses alimentations alors le grave c'est pour l'ampli de grave et pas pour lui ! :cry:

Le Primare :
En Hi-FI .... pratiquement le même résultat qu'avec le Vincent 233 ... du bonheur !
En HC : on retrouve la qualité mais nécessité du caisson de grave car là ce n'est plus que 10% du LFE qui reste quand on désactive le caisson. C'est quand même dommage car il a l'air d'avoir une alim sérieuse ou alors c'est l'ampli qui n'est pas capable de descendre en fréquence !

Conclusion :
Il n'y a que Vincent avec son 388 qui a le courage d'envoyer la voix LFE sur les enceintes avant et en plus il le fait bien (grosse alim et ampli de puissance qui tient la route et qui descend bas mais très bas alors !).

Le Thule, bof ... il est abordable !

Le Primare, c'est la sagesse mais pas raisonnable. C'est pas bon marché et en plus il faut que j'achète un caisson digne du Primare. Avec un bon caisson je retrouve les sensations du 388 sur les GKF en HC. Dommage de devoir racheter encore du matériel.

A bientôt ... et je suis preneur d'un ampli HC qui fasse comme le 388 : 100% du LFE sur les voix avants si le caisson est désactivé !
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 02 Nov 2003 12:56

des 505 ont besoin d'ampli "centrale nucléaire" pour sortir du grave...alors si il faut que le lfe passe aussi :o

et la qualité de decodage, des effets surround ca donné quoi ???

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 02 Nov 2003 14:15

J'ai trouvé le découpage des différentes voix plus grande avec le Thule et le Primare par rapport au Vincent. Certains aiment, perso je trouve que le Vincent restitue une ambiance plus "homogène". Le Thule et le Primare me donnaient + l'impression que le son sortait de tel ou tel enceinte en HC.
Un exemple : le 388 configurée sans enceinte centrale permet de restituer cette voix sans problème sur les 2 grosses GKF avants pas trop éloignée, pas de trou au milieu du paysage sonore. Avec le Thule et le Primare, dans les mêmes conditions, j'avais + l'impression que c'était 2 voix identiques restituées les HP avants, d'où une moins grande homogonéité du message sonore devant.

Le Primare est bluffant en Hi-Fi comme le 388 l'est en HC !

Cette semaine il faut que je fasse un choix ... je ne vais pas essayer du matériel pendant 1 an ... :-? même si c'est intéressant ( à près de 20 kg le bestiau ! )

A bientôt,
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 03 Nov 2003 2:28

jean-louis a écrit: Cette semaine il faut que je fasse un choix ... je ne vais pas essayer du matériel pendant 1 an ... :-? même si c'est intéressant ( à près de 20 kg le bestiau ! )

Salut,

Il te reste à essayer le dernier ampli numérique Sony TA-DA9000ES.

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 21 Déc 2003 0:06

Un petit Up de la part d'un nouveau et heureux possesseur d'un Thule Sphere AV100. :D
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 28 Déc 2003 23:08

Ha bhen j'ai finallemment choisi le Primare qui après un nouvel essai s'est montré plus dynamique que le Thule qui reste quand même une valeur sure. Mais le Primare est un cran au dessus ... surtout en Hi-Fi.
Bonne écoute :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 28 Déc 2003 23:12

Primare ou Thule c'est une question de goût.
Cela dépend aussi des enceintes que l'on a. Je voyais mal mes Bc Acoustique avec du Primare.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 28 Déc 2003 23:44

Entièrement d'accord, du moins avec les BC A... que j'ai écoutées. Par contre avec mes GKF SVP505 (ainsi qu'avec des B&W dont j'ai oublié la référence), le Thule se montrait un peu trop "soft". Et puis ensuite c'est une question de gout. Il y en a bien qui aiment les amplis NAD HC .... comme quoi ! :wink: :wink: :wink:
Le Thule est une superbe machine, ensuite il suffit de l'associer aux enceintes qui conviennent pour obtenir le résultat souhaité, ... ou l'inverse !!!! :D
Bon HC !
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 01 Mai 2004 20:23

Après plusieurs mois avec mon Thule Sphere AV 100 je viens juste de m'apercevoir aujourd'hui d'un nouveau truc.
En plus du bouton marche arrêt en face arrière et peu accessible il y a un autre bouton marche arrêt caché situé en dessous au ras de la face avant.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 25 Jan 2005 16:04

J'ai posé cette question sur un autre topic, mais bon je la pose ici (ça permettra aussi de remlancer ce sujet...)

Un de mes amis souhaite acquérir la config suivante :

THULE AV100

4 DYNAUDIO 52SE + 2 DYNAUDIO 52

Que pensez de cette association THULE + DYNAUDIO ?
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 25 Jan 2005 17:39

Je ne pense pas que ce soit mauvais dans l'absolu, mais attention au mix : rendement assez faible des Dynaudio, et amplification pas super puissante du Thule.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 25 Jan 2005 18:20

Le soir déballage et installation: enceintes JMR Cantabile + Twin mk2, caisson Triangle Zapping, lecteur DVD Premium2, cable numérique Belden-Canare, cable modul Diamondback, cables enceintes YBA Glass, cables secteurs blindés.


Bonjour,

Avec quel centrale as tu installé ton système ?

Arnaud
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message