Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, ericb56, gwen35, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le club QUAD, c'est ici.

Message » 25 Jan 2005 23:59

Pontiac a écrit:
DrBenton a écrit:
docquad a écrit:le son quad: na-tu-rel ! des timbres et un tempo respectés. la musique coule cool.

Tout à fait. J'insiste sur le fait qu'ils n'ont pas forcément ce côté "pullman" que je leur croyais (en tous cas pas le 303). Ca "coule cool", certes, mais quand ça swingue ça swingue 8)


ok quand je dis pullmann, c'est pas à mou que je pense mais à confortable, c'est pas la cadillac qui se dandine, c'est plutôt la DS qui s'accroche à la route! :wink:

On est d'accord :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 25 Jan 2005 23:59

docquad a écrit:et ça tient les HP de grave monsieur! les alim suivent si on monte le son!


normal, ils titillaient tous un peu les panneaux électrostatiques de la marque, et là il faut du jus! :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 25 Jan 2005 23:59

docquad a écrit:et ça tient les HP de grave monsieur! les alim suivent si on monte le son!

Tu m'étonnes :

Image
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 26 Jan 2005 0:05

ça c'est un 303 gauchiste :wink: ROUGE le transfo! :mdr:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 26 Jan 2005 0:11

Docquad, tu a mis quoi comme enceintes derrière ton 909? :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 26 Jan 2005 0:13

20 messages en une heure. On n'est pas nombreux dans le club, mais qu'est-ce qu'on est bavards :mdr:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 26 Jan 2005 0:18

DrBenton a écrit:20 messages en une heure. On n'est pas nombreux dans le club, mais qu'est-ce qu'on est bavards :mdr:


Avec 2 doc, c'est normal! on n'arrête pas de repeter; 33, 303,33,303,,, :mdr: :mdr: ,,,,,405, 909,,,,,33, 303 :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 26 Jan 2005 9:18

DrBenton a écrit:Héhé Pontiac

Pour approfondir la comparaison, je trouve le 303 supérieur sur tous les critères (timbres, dynamique, transparence, image, et surtout... musique) à :

- un nad 320 (trop facile)
- rotel 971 mkII (facile)
- deux AM100 (déjà moins facile)
- un etalon exampli (hé oui)
- un intégré Brinkmann (désolé...)

Pour l'instant, le seul que j'ai entendu un cran au dessus du 303, c'est un Jadis DA-50.


Stéphane :wink:


Salut Doc' (et les autres....)

Je suis un ancien possesseur de Brinkmann.
Avant l'achat je l'avais comparé à qq trucs sympa, dont le Jadis.

Je n'étais pas arrivé à la même conclusion que toi, d'ou mon achat de l'époque.....

Qu'a tu préféré sur le Jadis, et qu'as tu regrété sur le Brink' ?

Tu ne trouves pas que les Quad ancienne série (303 - 405) trichent un peu dans le medium, genre Naim (anciennes séries également) ? (pas tapper les gars, c'est une question, c'est tout ! :mdr: )

:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 26 Jan 2005 9:32

Bonjour,

Je ne connais ni Brinkmann ni Jadis, je ne prononcerai donc pas.
Peut être que les Quad trichent un peu sur le bas médium (les amplis à tubes EL34 aussi d'ailleurs) mais c'est fait avec tant de talent que seul le résultat compte. Or la musique est bien là!

Il faut l'écouter et ne pas être intégriste!

àplouche comme on dit à Klerand Fermont.
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 26 Jan 2005 9:39

Pontiac a écrit:Bonjour,

Je ne connais ni Brinkmann ni Jadis, je ne prononcerai donc pas.
Peut être que les Quad trichent un peu sur le bas médium (les amplis à tubes EL34 aussi d'ailleurs) mais c'est fait avec tant de talent que seul le résultat compte. Or la musique est bien là!

Il faut l'écouter et ne pas être intégriste!

àplouche comme on dit à Klerand Fermont.


No stress Pontiac ! :wink:

J'ai pas dit qu'uil était pô bien ton ampli.
Accepter cela (le medium un peu en avant) est un choix aussi respectable qu'un autre.

:wink:

Novo, pas intégriste pour un sou !
J'ai eu du Naim (un certain temps) donc niveau medium enjoleur, je supporte bien !!
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 26 Jan 2005 9:49

Pontiac a écrit:
docquad a écrit:et ça tient les HP de grave monsieur! les alim suivent si on monte le son!


normal, ils titillaient tous un peu les panneaux électrostatiques de la marque, et là il faut du jus! :wink:


Ben désolé de vous décevoir mais dans mon cas, le 405-2 avec des capas de filtrage neuves, avait du mal a tenir le HP de grave de mes STIRLING.

D'ailleur, en capacité de courant, un 405-2 est limité a 10A, ce qui n'est pas énorme.

Par contre, il avait une faculté a générer un superbe médium aigu, j'aurais du essayer la bi-amplification

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Jan 2005 10:18

Ben désolé de vous décevoir mais dans mon cas, le 405-2 avec des capas de filtrage neuves, avait du mal a tenir le HP de grave de mes STIRLING


je crois que les quad (surtout 303 et 405) o nt un peu de mal avec les hp qui ont de gros aimants...Avec des dynaudio c'était pas formidouble non plus (mais correct quand même).

C'est vrai que les quad sont un peu élastiques dans le medium mais ce sont des électroniques vivantes,la molesse dont les a souvent affublés vient plutôt des préamplis de la marque qui leur étaient associés :wink: ...

D'ailleurs personne a essayé de tweaker un 34 pour voir?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 26 Jan 2005 12:25

EUVRARD a écrit:
Pontiac a écrit:
docquad a écrit:et ça tient les HP de grave monsieur! les alim suivent si on monte le son!


normal, ils titillaient tous un peu les panneaux électrostatiques de la marque, et là il faut du jus! :wink:


Ben désolé de vous décevoir mais dans mon cas, le 405-2 avec des capas de filtrage neuves, avait du mal a tenir le HP de grave de mes STIRLING.

D'ailleur, en capacité de courant, un 405-2 est limité a 10A, ce qui n'est pas énorme.

Par contre, il avait une faculté a générer un superbe médium aigu, j'aurais du essayer la bi-amplification

A+


bin oui, mais tu n'as pas, non plus les enceintes de Monsieur tout le monde! :wink:

quid du 405-2 avec des D500, à ton avis?
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 26 Jan 2005 12:30

Pontiac a écrit:
EUVRARD a écrit:
Pontiac a écrit:
docquad a écrit:et ça tient les HP de grave monsieur! les alim suivent si on monte le son!


normal, ils titillaient tous un peu les panneaux électrostatiques de la marque, et là il faut du jus! :wink:


Ben désolé de vous décevoir mais dans mon cas, le 405-2 avec des capas de filtrage neuves, avait du mal a tenir le HP de grave de mes STIRLING.

D'ailleur, en capacité de courant, un 405-2 est limité a 10A, ce qui n'est pas énorme.

Par contre, il avait une faculté a générer un superbe médium aigu, j'aurais du essayer la bi-amplification

A+


bin oui, mais tu n'as pas, non plus les enceintes de Monsieur tout le monde! :wink:

quid du 405-2 avec des D500, à ton avis?


Fichtre, je n'en sais rien, mais un essais devrait valoir le coup car le 21 cm dans le grave est certainement moins gourmand que mon 26 cm, enfin celui des STIRLING :oops: :wink:.

Winch, pas un mot :evil: :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Jan 2005 12:52

Pontiac a écrit:...
il m'apparait plus "pulman", (c'est un bourgeois à la situation bien assise, la force tranquille, quoi!), mais tout cela est trés subjectif! L'essentiel est que j'ai retrouvé la sereinité du rendu "Quad" et je suis ravi (ce 405 là, je ne le lâche plus).

voilivoila! :wink:

voila pour mes impressions. :wink:



Et voila des impressions qui me rappellent mon intégré Mc - doux mais dynamique - la force tranquille et un peu de sensualité (peut être pas un exemple de droiture mais ce n'est pas grave - il s'adapte parfaitement aux BW et tannoy D500).


Par contre vous ne parlez pas beaucoup des enceintes utilisées pour "mettre des claques" à la concurence...

et quand on avance un bridge AM100 puis un intégré Brinkman il vaut mieux préciser le cadre de l'expérience.

Alors ces enceintes ?


Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message