Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, fernous, j_yves, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pm57, rolex, tovarich007, XavierP56 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

choixd'une install(hifi60%hc40%)pour 3000€ env...!

Message » 25 Jan 2005 23:48

rebonjour tout le monde,
resume de la journée super et incroyable sont les mots qui me viennent à l'esprit.
pourtant journée de merde qui commence pour moi,je suis boulanger et jje suis parti faire mes tournées ce matin et pam la neige arriva.
retard dans le boulot,direction garage pour mettre 4 pneus neige,perte d'une heure passée...résultat je suis arrivé à toulouse vers 16h30 pour 2h d'ecoute dans 2 mags differents et là les gars je souhaite çà à tout le monde que du bonheur...
tous ces tests ont ete effectués avec le cd de la revue du son de ce mois ci ,ok,bon test...lol(plage 2 et 3 le plus souvent cette kari ...argh.....)
ça commence au magasin de fafa.dudu l'auditorium 26 ou group digital(2 noms ce mag??),là pour la premiere fois j'ai ecouté les wharefedale evo 30 eh beh bonne surprise pour le prix c'etait sympa ,rapport qualite/prix ,rien à redire,je les ai ecouté en premiere...;-)(pas fou...),ampli rotel ra 01(2x40w)/p.cd rcd02.
2°ecoute:
plus serieux les missions m35/rotel ra01/p.cd rcd02,surpris bon rendus ,le grave qui claque un peu plus que les wharefedale et que meme les triangles altea,embaume la piece d'une bonne presence musicale...
je les ai ecoute aussi avec l'ensemble hk dvd 22 et le 3565 si je ne me trompe pas ampli 2x75w...pas de comparaison possible avec le rotel joue une gamme en dessous...
ca s'arrete la car des que j ai voulu passer à de la musique plus rythmée,les graves n ont pas suivi!!
3°ecoute:
la plus interressante,j'ai garde la config rotel,ensuite j'avais 2 altéas es esprit et la pas loin du bonheur ,je ne sais pas ce qu'elles valent en hc mais je m'en fous !!car quand on fait du joli son comme ca en hifi ca ne peut pas etre mauvais en hc,je ne le croirai pas!!
ensemble coherent,aigu neutre bien profilé,une ecoute chaleureuse qui envahit la piece et ca fait des merveilles avec le rotel derriere et en lecture ...
je n ai qu'une petite remarque à faire ce n' est pas dans mon budget mais prendre le modele dessus à 150 € de plus si on peut pour la tenue du grave mieux marquée mais sinon une excellente marque qui avec un bon mariage ne demande qu'à chanter!!
tres bonne surprise en tout cas pour une premiere ecoute des triangles...
ouffffffffff!!je souffle,puis je sprint pour aller au 2 mags A.D.H.F rue du pont vieux :
parlant du mag,fafa.dudu m'en a parle et pas qu'en bien,mais moi je n ai rien à dire ils se sont occupés de moi comme un chef...
comme k,mais je les avait appelé quelques jours avant pour en discuter et j'y suis passe à l'improviste puisque je devais y aller que mercredi,accueil chaleureux et professionnels aux 2 mags d'ailleurs rien à dire sur ce coté mais la comparaison s'arrete là!!
celui ci avait au moins 4 à 5 salles d'ecoutes allant de la petite 25/30m² à la grande 80m²...aie,aie
j'y suis alle pour ecouter l'ensemble micromega avp accompagne de l'ampli 2x120 et du second 2x80 de la meme marque,et je ne sais pas mais des fois on a des intuitions et beh depuis le debut j en avais sur la marque micromega(des bonnes sinon je n'en parlerai pas...)
1ecoute hors budget mais avp/ampli 2x120 +sonusfaber grand piano home et p.cd onkyo integra(en fait c'etait un lecteur dvd à 6000€)RDV1
et la pas de fioriture ,ca ne venait pas du dvd bien qu il soit du meilleur effet possible mais cette amplification +ces enceintes à 2600€ la paire IMPRESSIONANT!!ces faber,ca sort un son d'une qualite inouie...serieusement c est le plus beau ensemble qu'il m ai ete donne d 'ecouter en ces 2 jours,dans une salle de 80m² ces 2 enceintes ca ne leur faisait pas peur du tout avec le micromega au q,c est la cas de le dire!!
passons a la deuxieme ecoute,plus raisonnable,la j ai commence par le meilleur mais les 2 quad 12L accompagne du micromega 2x80w+p.cd micromega n'ont pas à palir de jalousie,et la j ai reconnu lui cet ampli, meme à travers les quad et les faber la meme touche,la meme empreinte, la meme finition à l'oreille 2 ecoutes,2 sons purs encore plus joli que l ensemble rotel(c'est dur je sais)mais je vous promets y a du matos cet ensemble micromega DU BONHEUR,pour l'instant c est le seul qui en sortant du mag je voulais acheter de suite ss attendre tellement j etais sur de moi..c'etait lui que je voulais...
le prix 1200+900+500 ca fait beaucoup mais ...attention je pense qu il y a quelque chose à faire là, on verra...
j'allais oublier ces quad elles sont minuscules mais en hifi(790€la paire)elles sont bien meilleure que les aegis evo,comment le son peut etre aussi beau d'une si petite enceinte meilleure que les athom ou que les wharefedale...mais je vous dis et je ne fais pas une fixation mais l'ensemble micromega est clair,limpide,pur une ecoute ss failles et avec les quad mariage reussi!!
une chose est sure je ne veux pas du yam meme en hc,pas du hk c est sur maintenant,pas de mission,pas de wharefedale,pas de nad non plus.
mais je veux du micromega ou du rotel en amplification et en p.cd,et des triangle,du quad!!
j'attends demain pour les derniers tests:
kora90/audience,micromega/audience(aie,aie),rotel aussi,le sub a10/a12,et la p.cd marantz sa 8400,je vous raconterai tout ca des demain soir desole j'ai ete un peu long!!
mais que du bonheur dans la hifi,wouah,wouah!
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 26 Jan 2005 0:08

encore une chose,je laisse une derniere chance demain aux aegis(....),et je n'ai pas encore trouve d'atoll à ecouter mais je me suis renseigner et l ensemble micromega je l ai trouve pour 1550 € au lieu de 2600€ et la ca rentre dans mon budget car il ne me manque que les enceintes:
audience 1000/1200€
aegis 1390€
triangle 2150 € mais si je prends le pack il me fait un geste alors...elles restent les plus cheres alors on va voir(2 titus,1 major,2 alteas...)
les pieds,les cables,le caisson ar12 et le dvd panasonic dvd S97 à 389€!
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 26 Jan 2005 0:12

ca monte trop haut je crois que j attendrai pour le caisson et le dvd,je prendrai avant des pieds pour les bibliotheques,des bons cables,et des bonnes enceintes surtout lol,d'ailleurs donnez moi vos avis sur mes choix ,et sur la compo d'enceintes ,qui vote pour triangle,audience ou aegis...
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 26 Jan 2005 0:19

Excellent ! :wink:

pour l'ensemble Triangle tu peux diminuer le budget en te référent à mon précédent post et passer sur une Noxa Minor et des Stella à l'arrière

Quand à voter tu as déjà la réponse :)

Un seul critère de choix : l'écoute 8) les trois sont de bonnes enceintes donc à toi de voir celle que tu préfères pour tes ouïes :wink:
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 26 Jan 2005 0:32

t'inquiete ,je suis excite comme une puce non c est pas assez ca, au moins comme un kangourou (oui y a le poids est la taille c'est mieux!!
et je peux reduire mon budget comme tu l as deja dit mais 50€ d'ecart pour chacune des surrounds tant pis pas assez que je prenne les stella ,je reste sur les titus. par contre l ecart est +consequent sur la voie centrale 200€ mais pour le hc la voie centrale est la plus importante car tout passe par la alors je ne prefere pas économiser la dessus non,k en tout c'est ce que je pense ....
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 26 Jan 2005 0:35

oui j ai ouble de te dire j ai compris ton choix,hihi je ne pense qu il soit le + mauvais mais je ne sais pas depuis le debut j ai parti pris pour les audience car je les ai ecoute 2 fois,une fois couple avec hk(bonne impression alors pense avec rotel ou micromega...)et l'autre avec marantz,bof,bof,et de toute facon demain verdict car je retourne ecoute et les audience et les aegis alors je verrai, et peut-etre apres les triangles de nouveaux!!!!!!!
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 26 Jan 2005 0:46

Bonnes écoutes :wink:
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 26 Jan 2005 10:50

bonjour,ma tete est ailleurs aujourd'hui avec les ecoutes effectuées hier,et ca me tarde deja cet aprem...
je reviens sur les triangles ,je pense que je vais demander à ecouter les antals celle juste au dessus des altéas pour cause de tenue meilleure dans les graves,et je reflechissais à cet ensemble micromega :-)
bon,je suis parti lire le post du vecteur à ne pas oublier,critiques excellentes en tout point concurrent fidele sur ma shop list,dur ,dur la hifi,ils sont ou les Keron,les fafa.dudu,laurent iv,Kro,FGO,GR69,tiaz qui me donnaient de supers conseils ne viennent ils jamais en hifi??? :roll:
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 26 Jan 2005 11:03

Tu fais bien d'écouter les Antals et les Altéas, elles sont très differentes l'une de l'autre.
L'altéa est très demonstrative, aux premières minutes d'écoutes elles semblent meilleures que les Antals. Cependant après ces premières minutes on s'aperçois vite ques les antals sont mieux dans le bas du spectre et sont plus cohérentes.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Jan 2005 11:34

Phoenix on est bien présent. Mais en tant que bénévoles sur le forum et dans l'association, nous avons surtout une vie en dehors.

Et s'occuper déjà d'une partie du forum est déjà une tâche assez lourde. Sans compter les forums réservés aux animateurs et modérateurs qui comptent tout autant.

Tu reçois ici de très bons conseils.

Même si quelque part, avec la vision d'un HC le plus "pur" possible, l'idée de coller un préampli trois canaux avec un ampli HIFI stéréo heurte en terme de cohérence ;-).

L'idée serait plutôt d'avoir, au minimum, une scène avant cohérente. Donc trois canaux identiques pour les frontales et la centrale.

Mais après, c'est que de la théorie :mdr:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Jan 2005 11:37

Keron a écrit:L'idée serait plutôt d'avoir, au minimum, une scène avant cohérente. Donc trois canaux identiques pour les frontales et la centrale.

Mais après, c'est que de la théorie :mdr:



Même pas mal :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2005 11:45

L'approche HIFI pour le HC pourrait aussi être :

5 enceintes identiques audiophiles.
Des blocs de puissances en rapport avec les enceintes.
Un préampli HIFI multicanal. Sans décodeur, sans rien.
Un lecteur disposant de décodeurs embarqués.
En parallèle, un vrai lecteur CD Hifi.

L'idée étant que l'on peut s'équiper peu à peu.
Pour ma part, j'ai commencé avec un petit intégré HC d'occasion. Puis les blocs de puissance pour les frontales. L'intégré HC servant de préampli pour le moment. Avant d'acheter un vrai prémpli plus audiophile.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Jan 2005 14:33

bonjour tout le monde,
c'est vrai je m'excuse je n avais pas à demander ou ce que vous etiez je comprends tres bien que vous ayez une vie à cote et que le forum deja vous prend du temps,je vous envoie mes plus humbles excuses...
je le sais car j'ai ete president d un club de foot(4 ans) et j en suis encore vice-president,l'associatif et le benevolat quelque chose qui manque trop...
je vous remercie de vos messages aussi...c'est vrai de precieux conseils,nous le savons tous,n'est ce pas?
oui je vais ecouter les antals,je viens de recevoir une giffle de Keron,moi qui pensait que l'idée de l ensemble micromega etait une alternative géniale....surpris!!
toujours de Keron 5 enceintes audiophiles,ca existe mais je ne savais pas qu il fallait que je me porte sur ce choix car dans ce cas la,y a les 5 quad(2 quad12L et 3 quad11L)et qui sont mariés avec le micromega(hum...)geniales!!vivantes et impressionantes cote son...
je suis partisan d'acheter une p.cd hifi,d'ailleurs je pense le faire que ce soit rotel,micromega,atoll...normalement ca ne devrait pas poser de prob,tandis qu au dvd qui me plait je ne sais pas si il fait ce que tu dis panasonic s97.
quand a acheter un preampli peut etre plus tard,car budget serré au vu de mes choix!
merci...
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 27 Jan 2005 21:16

bon,voila apres une journée d'ecoute,voila mon compte rendu:
nouveauté,j'ai écouté les waterfale satellite hurricane x2 avec le caisson subwoofer hurricane aussi/vincentSV-226 MK-II, SP331 et la p.cd CD-S2(tj de chez vincent)
premiere impression,géniale,les enceintes sont en verres magnifiques esthetiquement,pour le son,elles excellent dans tout ce qui est presence et medium(bas-medium et haut-medium),quand je dis excelle,elles excellent, pas d'autres mots,on a de suite envie de les acheter!!
l'ecoute à dure 1 bonne heure sur ces enceintes,je les ai testés avec le cd test de la revue du son,et tout ce qui est voix magnifique et avec le caisson ca faisait une ecoute assez hifi(http://www.waterfallaudio.com/indexhtm.html)!
rien qu avec ces 2 satellites de rien du tout,allez voir leur site,vous verrez la taille des satellites ,vous allez rire mais je vous promets qu'à l'ecoute ca ne rigole pas.
bon son,bonne tenue du grave grace au caisson que j ai moins aime par contre,j'avais l impression deja qu'il n'etait pas sec et qu il avait tendance à trainer,,mais l'ensemble homogene...avec on pouvait faire boite de nuit,rien qu avec ces 2 satellites tellement y avait de puissance.
ensuite je suis passe aux colonnes Victoria,branche sur le meme equipement,elles sont encore plus jolies que les satellites,les hp sont des triangles ,et ca claque,tres belle image,tres bonne presence,j'ai beau avoir ecoute,triangle altea,nova t4 et t3,les missions m34,m35,les wharefedale evo30,athom,faber,quad11L et 12L,les aegis evo,les genelec mais c'est celles la qui gagne la palme de la presence la plus belle,d'une image qui envahit la piece on a toujours envie de lever le son,et c'est la le probleme,c'est des bass reflex et la quand on envoie(j'aime la sic forte,mais la j'ai pousse encore plus)elle ne tiennent plus les graves,elles saturent tout en gardant le son des voix et de la sic propre,je pense que le prob aurai ete regle si le caisson avait ete branche avec mais ce n'etait plus de l'ecoute hifi et c'est pour ca que je les ai pousse dans leurs dernieres limites(moitie de la puissance de l'ampli vincent(5.2 sur 10)),pour entendre et ecoute.
mais avec les satellites +le caisson+les 2 victoria,ca doit etre plus qu impressionant en qualite,car on le sait tous(2490€ prix public les 2 victoria)toutes les enceintes ont un default,eh beh la c'est l ecoute de longue durée qui fatigue car j'ai remarque qu au bout d'une bonne heure apres avoir passe les 1 impressions les aigus agressent un peu,son tellement clair que...ca n'engage que moi tout ca ,mais ce que je pense je l ai dit au maitre des lieux...pourtant j etais a deux doigts de lui demander un devis sur les sats+le caisson et les 2 iguascu(modele en dessous des victoria)!!
puis non....car pour la frime rien de mieux vous les mettez dans votre salon et je suis sur que vous impressionez tout le monde presque à faire payez la visite,lol!!
et puis ca en jette en puissance et en presence je suis sur que tout le monde serai subjuguer mais apres une longue ecoute on comprend mieux,que c est du son et que ca reste un peu moins hifi ,mais reste qd meme un bon choix car l ensemble reste plus qu'homogene,,voila j ai trouve ca fait bar de nuit,classe avec un son qui claque!!bon allez passons à autre chose...
apres ecoute de mes nova T4,b3,c3 et sub A8 en hc/vincent sav-c1/sav-p150 avec lecteur dvd pioneer dv-668av-s ou le dv-868avi-s(je ne me souviens plus...desole!!)et la j'aime mes nova,un son homogene doux,dynamique,,beau dans le grave et de la scene(presence),au vu des ce tarifs ces enceintes sont magnifique en tout point esthetique et son,sur le choix des enceintes,je ne pense hesiter qu entre 2 marques audience et triangle...
je les ai ecoute en hifi,et ces t4 sont surprenantes quel bon son,bien drive elles n'apportent que du bonheur!!!je sens que je vais craquer...
en ampli j'hesite encore entre le systeme micromega avp3+a120 ou a80+lecteur de la meme marque aussi...+ le choix des enceintes
2° solution:
le vecteur i4.2i,couple au yam(hc) ou avr si budget permet mais la je ne pense pas on verra,+lecteur cd au choix(micromega,rotel rcd02,marantz 8400sa)
beh voila ...
et en fin de soirée j ai eu droit aux KEF reference 203+kora galaxy+kora 150 sb+marantz 8400sa,aucun verdict tellement ca sortait du lot par rapport au reste,irrelle pour moi archi hors budget,que pour un style de musique qd meme donc pas sans default mais ceux qui ont les moyens ne sont pas a ca pres, car quand on a choisit son style de sic ce n est que du bonheur!!
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 28 Jan 2005 10:48

Phoenix_prt, merci d'avoir bien pris ma remarque. C'était juste une remarque de forme, je te rassure. Merci encore.

Pour le reste, je comprend tout à fait la situation où tu es en ce moment. Je te rassure, j'ai mis 6 mois avant de me fixer sur le type de son que j'apprécie. Et même encore aujourd'hui, après de nouvelles écoutes, je peaufine. Et entre le rêve espéré et la réalité achetée, il y a encore un pas.

Concrètement, tu en es où aujourd'hui ?

Si tu devais aujourd'hui acheter un ensemble, ce serait quoi ?

Tu as trouvé des différences entre un écoute "Triangle" et une écoute "Quad" par exemple ?

Et méfie toi aussi des distorsion à fort volume. Cela ne vient pas toujours des enceintes. Mais plutôt de la source, plus certainement de l'ampli qui sature lorsque poussé dans ses derniers retranchements. Cela peut aussi se corriger, dans une certaine mesure, par un câble (modulation ou HP).

Mais tu mets bien le doigt sur un détail essentiel en HIFI.

Trouver un compromis entre la restitution des timbres, la précision, l'écoute prolongée sans fatigue et la tenue dans le bas du spectre.

L'ensemble qui allie toutes ses qualités, il doit exister, mais il se construit peu à peu. Et il coûte plus que la fourure d'un panda ;-)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Discussions Générales