Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 214 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli à tube chinois: Classic 16 ou Melody SP3 ??? conseils

Message » 24 Jan 2005 14:55

Après mes premier pas dans la hifi avec mon petit Atoll IN50, ma paire d'advance accoustic MA37s qui me conviennent très bien et une philips cd723 qui est à changer aussi (pourquoi pas une shanling, original ou classic) je me laisserais bien tenter par un petit ampli à tube aux prix très très compétitifs :o
La pièce d'écoute fait 18 m² 3.5m de large pour 5m de long, ouverte à l'arrière sur la salle et si elle n'est pas dédiée à la hifi, beaucoup de critères sont pris en comptes....

Sur ma gauche le Classic 16.0 qui est véritablement encensé sur le forum http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29737917
Sur ma droite le tout nouveau Melody SP3 qui est aussi très bien accueilli http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=150

Les deux prétendants sont à peu près au même prix, une garantie d'un ans pour le classic en passant par hifipassion (en suisse), pour le melody 1 ou 2 ans (à confirmer) en passant par le revendeur près de chez moi.
Bien sur si je passe commande directement en Chine, ce sera moins cher notamment pour le Melody. Mais si je peux avoir une garantie d'un an pour un tarif à peine plus cher chez passionhifi pour le classic, et à la fois la garantie et le service d'un petit revendeur passionné à deux pas de chez moi pour le melody, cela fait réfléchir. Le prix de la tranquillité en somme.... :wink:

Voilà je suis à l'écoute de vos suggestions/conseils, surtout si des personnes ont déjà pu entendre c'est 2 amplis.
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 24 Jan 2005 15:08

je pencherai pour le melody que je connais "mieux"

mais c'est un avis personnel
De plus, je pense que vu le prix en france de la bestiole , autant l'acheter chez ton revendeur

en plus melody est assemblé en chine mais il est australien
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Jan 2005 19:19

eric the king a écrit:je pencherai pour le melody que je connais "mieux"


tu l'as écouté avec quoi comme config ?
As tu déjà écouté le classic16 ?

merci
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 24 Jan 2005 21:18

Il faudrait que tu les écoutes ts les 2. Pr le classic 16 en + la qualité du medium aigu, la facilité d'adaptation de différents tubes. Le melody connait pas. En tt cas content que le tube se 'démocratise'. Ca vaut le coup croit-moi.

A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 25 Jan 2005 0:03

Si quelqu'un sur Lyon ou dans la région a un Melody SP3, je suis partant pour une comparaison avec mon Classic 16.

J'ai eu l'occasion d'écouter le Melody SP3 a Excel Audio Video. Je n'ai pas gardé une grande impression de cette écoute, liée, je pense en grande partie à l'auditorium qui m'a paru bizarre (son très très mat et scène sonore au raz du sol).


:)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 25 Jan 2005 12:37

transeuropexpress a écrit:Il faudrait que tu les écoutes ts les 2. Pr le classic 16 en + la qualité du medium aigu, la facilité d'adaptation de différents tubes. Le melody connait pas. En tt cas content que le tube se 'démocratise'. Ca vaut le coup croit-moi.

A+

TEE


Le soucis c'est que le revendeur du coin attend désespérément la livraison du/des Melody et pour le classic 16 je ne voit pas vraiment où je peux l'écouter :-? enfin oui mais en Suisse, donc si je fait 2000 km pour écoute et que je suis déçu :x

Tu parle de facilité d'adaptation de différents tubes sur le classic, je pensais que l'on pouvait le faire pour tous les amplis à tubes.....qu'est ce qui le différencie des autres ?

Les tubes me titillaient et je pensais que cela m'était inaccessible (budget) mais maintenant avec ces tarifs......
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Jan 2005 12:38

Michel K a écrit:Si quelqu'un sur Lyon ou dans la région a un Melody SP3, je suis partant pour une comparaison avec mon Classic 16.
:)


ce serait très bien , à défaut de pouvoir être présent j'aurrais un CR comparatif :P
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Jan 2005 13:10

Le classic 16 a un galvanomètre intégré et 4 petits potars pr régler le bias de chaque tube EL34 - qd tu change de tube hop c'est réglé de suite.

Bon, les puristes (et ils ont ss doute raison) diront que c'est pas si simple et qu'un changement de tube peux nécessiter d'autres réglages, mais c'est sympa qd m.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Melody SP3

Message » 25 Jan 2005 13:18

Monsieur

On n'a pas de problem pour la livraison du SP3, si vous me commade 50 pcs, je peux vous les livrer sous 24H. Il faudrait d'abord les revendeurs nous passeent les commandes.
Nous traitons les commandes dans la chronologie des dates.

A signaler les Melody sont garanties 2 ans et 3 mois pour les tubes.

Merci de votre intérêt pour cette marque.

Faites votre choix en fonction de votre écoute et non en fonction du prix.

Nous pouvons faire aussi des prix en vendant en direct mais on préfere que vous écouteriez avant d'achater par intermédaire de votre revendeur de votre région.
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 26 Jan 2005 0:21

1668 a écrit:Monsieur

On n'a pas de problem pour la livraison du SP3, si vous me commade 50 pcs, je peux vous les livrer sous 24H. Il faudrait d'abord les revendeurs nous passeent les commandes.
Nous traitons les commandes dans la chronologie des dates.


ah :roll: bah je comprends pas trop le revendeur près de chez moi, il m'a expliqué qu'il attendais un SP3 pour faire des démos dans son magasin

A signaler les Melody sont garanties 2 ans et 3 mois pour les tubes.


C'est noté et c'est une bonne nouvelle.
Pour le réglage du bias pour le SP3 cela se passe comment ?
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 26 Jan 2005 0:26

transeuropexpress a écrit:Le classic 16 a un galvanomètre intégré et 4 petits potars pr régler le bias de chaque tube EL34 - qd tu change de tube hop c'est réglé de suite.

Bon, les puristes (et ils ont ss doute raison) diront que c'est pas si simple et qu'un changement de tube peux nécessiter d'autres réglages, mais c'est sympa qd m.

a+

TEE


ok je comprends mieux le côté pratique, pas de démontage pour accéder aux réglages, c'est sympa 8)
Bon avec tout cela je n'ai pas pu écouter ni l'un ni l'autre, et personne n'a fait de CR comparatif :x mais je ne perds pas espoir
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

c'est simple

Message » 26 Jan 2005 10:40

Ou habites tu ?

Peut-être un de tes "voisins" pourait te faire ecouter son installation

Bone journée

Bernie
bernie75
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Nov 2003 23:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2005 13:29

je suis en haute normandie et jusqu'à maintenant je n'ai vu personne dans le coin qui aurait un de ces deux ampli :-?
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 26 Jan 2005 14:13

1668 a écrit:Monsieur

On n'a pas de problem pour la livraison du SP3, si vous me commade 50 pcs, je peux vous les livrer sous 24H. Il faudrait d'abord les revendeurs nous passeent les commandes.
Nous traitons les commandes dans la chronologie des dates.

A signaler les Melody sont garanties 2 ans et 3 mois pour les tubes.

Merci de votre intérêt pour cette marque.

Faites votre choix en fonction de votre écoute et non en fonction du prix.

Nous pouvons faire aussi des prix en vendant en direct mais on préfere que vous écouteriez avant d'achater par intermédaire de votre revendeur de votre région.


:o :o :o

Ils parlent quelle langue les "pro" a Lyon ?

Un petit effort serait le bienvenu :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Jan 2005 21:18

transeuropexpress a écrit:Le classic 16 a un galvanomètre intégré et 4 petits potars pr régler le bias de chaque tube EL34 - qd tu change de tube hop c'est réglé de suite.

Bon, les puristes (et ils ont ss doute raison) diront que c'est pas si simple et qu'un changement de tube peux nécessiter d'autres réglages, mais c'est sympa qd m.

a+

TEE


dans tous les cas il est conseillé de commander des tubes appairés.le reglage n'en est que facilité. on est jamais trop proche des bonnes valeurs sur les tubes.

sinon oui en regle generale il est relativement simple de pouvoir changer ces tubes sauf si l'on tombe sur des produits dans le style cayin 500.là il vaut mieux le donner si l'on souhaite le garder en bon etat !! :wink: :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message