Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme Amplis Yamaha RX-V750

Message » 25 Jan 2005 1:36

thegimly a écrit:
Lulu a écrit:[edit : grillé par thegimly :wink:]


:lol: Excellent :lol:

:lol:
Au moins, thalès ne se sent pas seul avec son problème d'amplis :mdr: !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 25 Jan 2005 21:35

Bonsoir

Un peu que je me sent moins seul avec mon pb d'ampli...merci

-Il ya un truc que je ne comprends pas.Vous me dite tous les 2 que "DTS+PLIIxMusic Sur.Enhanced" c'est pour les sources 2 voies.hors sue le manuel (p 51 )il est indiqué que ce mode est pour, les sources multivoies.

-De la meme façon ,il est indiqué (p 49 ) que "DTS+PLIIx Movie Sur Enhanced " n'est a utiliser qqu'avec des sources multi.Je cite le manuel :"traitement cinema DSP amelioré (dolby prologic IIx movie) pour lrs sources DTS a 6.1/7.1 voies".
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 26 Jan 2005 1:11

Y'a un truc que je pige pas déja c'est pourqoi +?, ca se combine pas ces modes la, c'est soit surround enhanced, soit DPL2, soit DTS NEO, DTS tout court y'a rien.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 26 Jan 2005 11:59

thegimly a écrit:Y'a un truc que je pige pas déja c'est pourqoi +?, ca se combine pas ces modes la, c'est soit surround enhanced, soit DPL2, soit DTS NEO, DTS tout court y'a rien.


Salut

C'est bien pour ,ça que je suis perdus...
Je te donne un exemple encore plus fort:la notice dit que l'on peut choisir lors de la lecture muli le mode"DTS+Dolby EX SUR.Enhanced"...mode que bien entendus je n'arrive pas a avoir.

de toute façon grosso modo en multivoie hors mis les mode correspondant a la touche "movie" de la teleco je n'ai rien d'autres....

Cela fait plus d'une semaine que j'ai cet ampli et j'aimerais savoir si il s'agit d'un blemo....J'attends tj la réponse du sav d'hiffissimo...

a +
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 26 Jan 2005 12:13

DTS+ Dolby EX surround enhanced ca existe ca par contre, c'est quand tu met un film en DTS, l'ampli se met en dts tout seul, ensuite tu met surround enhanced, puis tu force le EX avec la touche EX/ES de la telco, si tu es en 6.1 ou 7.1 bien sur sinon aucun interet.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 26 Jan 2005 16:13

ton exemple m'interresse.
Seulement a partir de "ensuite tu met surround enhanced"je n'y arrive pas.
comment fait tu ds le cas que tu site pour mettrre en"surround enhanced"?

lala...Mainteant il arrive que l'ampli "claque" méme qd j'utilise la télécomande de mon lecetur dvd sony par exemple en faisant "lecture"...
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 26 Jan 2005 17:15

Avec la touche DD/DTS, des qu'une source 5.1 est enrtrante il se met sur surround standard, tu rappuie une fois sur cette touche, ca doit etre la 8 de memoire et tu passe en surround enahnced.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 26 Jan 2005 21:45

merci mr thegimly ça a l'avantage d"etre bien plus claire que la notice,car sur cette fameuse notice,il est dit que cette touche ne sert que pour le 2 voies pour en faire du multi voie....

c'est quoi la "8"???
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 26 Jan 2005 22:14

thalés a écrit:Cela fait plaisir de voir qu'il y a au moin 3 ou4 forumeurs qui essaient de m'aider.


Thalès, nous pouvons tous comprendre que tu as un réel soucis avec ton matériel.

Mais n'oublie pas que tous sur ce forum, sont des bénévoles. Ce n'est pas une hotline ou un centre technique agréé même si cela peut parfois en avoir l'apparence.

Je suis heureux que certains sur ce forum sachent te répondre sur des points spécifiques à ton matériel. D'autres aimeraient tout autant t'aider. Mais bien souvent, quand on ne sait pas, il vaut mieux se taire :mdr:. Merci de respecter tout ceux qui préfèrent se taire que de mal t'orienter, même si je comprend tout à fait que ton expérience te rend un peu amer.

En espérant, sincèrement, que tout rentre dans l'ordre rapidement.

Tu en es où exactement ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Jan 2005 23:51

thalés a écrit:merci mr thegimly ça a l'avantage d"etre bien plus claire que la notice,car sur cette fameuse notice,il est dit que cette touche ne sert que pour le 2 voies pour en faire du multi voie....

c'est quoi la "8"???


La 8, c'est la touche 8, sur la télécommande :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 26 Jan 2005 23:55

Je pense que thalès voulait dire par là, merci à ceux qui répondent, sans arrières pensées pour les autres :wink:.

C'est bizarre, ma notice Yamaha est pourtant très claire, je n'ai pas eu de mal à comprendre les nombreuses possibilités de l'ampli. Mais bon, le 750, c'est autre chose :lol: !

Sur la télco, c'est écrit pour les modes : pour avoir l'Enhanced, il faut appuyer sur la touche 9 (sur la mienne) : le symbole DD/dts surround (en jaune normalement car il faut appuyer sur AMP avant). Je te dis ça, mais je prends comme référence ma télécommande...

En espérant t'avoir aidé...

P.S. : tes claquages sont extrêmement louches... Si en plus, cela le fait lorsque tu appuies sur lecture :-?... Petite question, ton sélecteur d'impédance est sur combien ? Quand tu te mets face à l'arrière de l'ampli : à gauche ou à droite ?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 27 Jan 2005 0:06

Salut Keron

Tu me vois sincérement désolé si j'ai pus offenser qui que ce soit,ce n'était pas du tout mon attention.

Mais puisque tu cites cette phrase c'est qu'au moins a toi cela t'a faits qq chose;c'est pourquoi j'adresse a tous ceux qui auront pus etre "bléssé" mes excuses.

Je te remercis au passage du ton amicale avec lequel tu me signale cela.

Enfin,j'ai toujours pas mal d'interrogation quant a cet ampli.
Le sav d'Hifissimo me propose de leur renvoyer une nouvelle fois.
Mais ce que j'essais de savoir si cet ampli a un réel soucis ou tous simplement ce n'est que moi qui n'arrive pas a l'utiliser correctement..Mais les fonctions de cet amplis semblent etre un mystere pour bc...

Je vais me coucher ,demain ya le boulot
A bientot
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 27 Jan 2005 0:13

salut Lulu

Merci pour l'astuce,pour moi aussi c'est la touche 9 .
monselecteur d'impédence se trouve a gauche...tu as une petite idée????

Je vous dit a demain et bonne nuit,méme a ceux qui ne m'ont pas répondus...lol je plaisante.Paix et amour sur tous.
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 27 Jan 2005 0:46

Lulu a écrit:C'est bizarre, ma notice Yamaha est pourtant très claire, je n'ai pas eu de mal à comprendre les nombreuses possibilités de l'ampli. Mais bon, le 750, c'est autre chose :lol: !


Je me suis aussi debrouiller avec celle de mon 1400 qui fait plus de 80 pages, faut juste la lire 3 ou 4 fois et s'y mettre vraiment, aprés avec un pti peu d'aide si besoin tout roule.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 27 Jan 2005 10:29

thalés a écrit:Mais puisque tu cites cette phrase c'est qu'au moins a toi cela t'a faits qq chose;c'est pourquoi j'adresse a tous ceux qui auront pus etre "bléssé" mes excuses.

Je te remercis au passage du ton amicale avec lequel tu me signale cela.


Thalès. Merci sincèrement d'avoir accepter la remontrance et compris le principe de mon intervention.

Je te fais un gros bisous :mdr:

L'idée pour te sortir de ton problème, serait peut-être de faire venir chez toi un ou deux membres du forum chevronnés pour qu'ils puissent s'assurer que tout est bien paramétré. Au moins tu auras l'assurance que cela ne vient pas d'une fonction cachée.

Merci à tous pour vos interventions.

Souvenons nous du post du Cambridge 540R qui au départ était parti sur un relevé de dysfonctionnements ponctuels pour finalement finir par une reconnaissance officielle de Cambridge qu'il y avait certaines machines présentant des bugs.

Si ce topic peut aller dans ce sens, ce serait très constructif.

Mis à part Thalès, qui possède effectivement cet ampli ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message