Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Ecrans LCD, Plasma (HD ready, Full HD), TV (crt).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

<Pré vente> Cary SLI 50, push pull EL34

Message » 19 Jan 2005 11:56

Salut,

Je voulais savoir si des gens serait interessé par un tel ampli intégré à lampe?
Pour 1000 euros.
Retubé à neuf, état nickel chrome (et ca du chrome il y en a ;) )
Une spécificité, il a été modifié pour ne recevoir qu'une seule source ou un pré-ampli.
Attention toutefois, le préampli devra être de très grande qualité pour ne pas gacher.

C'est un schéma de lampe simplifié et tout cablé en l'air (aucune carte à l'intérieur) qui peut fonctionner sans pré ampli (une grande transparence et un rendu sonore très présent) ou avec un préampli qui, je pense, s'il est de bonne qualité, peut rendre le son moins brute (mais y en a qui aime).

En clair, il se débrouille comme un dieu sur les morceaux plus intimistes et acoustiques, pour les grandes orchestrations classiques, c'est moins bien, et c'est là que l'ajout d'un bon préampli devrait améliorer les choses.

Voila. J'attend vos commentaires et proposition s'il y en a.

Ajout : je propose un package Cary SLI 50 + CD2V à 2600 euros.
Cf ce thread pour le CD2V :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29764050
Dernière édition par yusuke le 26 Jan 2005 11:07, édité 2 fois.
yusuke
 
Messages: 461
Inscription Forum: 04 Mar 2003 11:06
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Jan 2005 10:57

Cela n'interesserait personne? Maintenant ou plus tard?
yusuke
 
Messages: 461
Inscription Forum: 04 Mar 2003 11:06
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Jan 2005 11:08

T'aurais une photo ou un lien?
Quel est le prix neuf?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Jan 2005 15:07

Bon.. Cela va se terminer en vrai annonce de vente cette histoire :lol:

J'ai des photos que je mttrai en ligne dès ce soir.
Le prix neuf (on n'en trouve plus) était dans les 20.000 francs à l'époque.

J'ai déjà eu l'occasion de lire qqs "review" en anglais et les gens ont toujours été étonné par la qualité de l'ampli.
On me dira "pourquoi le vends tu?" et bien j'ai d'autres projets en tête (pas pressés).
Je ferme la porte hifi pour un petit moment et je revend mon matos (Cf. l'annonce sur le Metronome technologie CD2V)
D'ailleurs un prix d'ensemble est négociable.
yusuke
 
Messages: 461
Inscription Forum: 04 Mar 2003 11:06
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Jan 2005 21:33

maxlg a écrit:T'aurais une photo ou un lien?
Quel est le prix neuf?

:wink:


Salut François

Voila le lien

http://www.caryaudio.com/index.shtml

Ce model n'est plus au cata. il semblerait.

Et une petite photo :wink:

Image

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Jan 2005 0:05

J'ai testé cet intégré chez Audio Concert il y a 6 ou 7 ans de cela. c'est vraiment pas mal, testé sur mes Apertura Tanagras signature, source Meridian 586.2, câblé en NBS mine Serpent2 en modulation et HP. Très belle image stéréophonique, chaleureuse, bien détaillée et précise. Le medium est d'une clarté cristalline. Il était vendu à 15 000 Frs.
Ce SLI 50 est un intégré regroupant 2 blocs mono Cary CAD40M et pré-ampli SLP 88 ou 90 (je n'me rappelle plus vraiment la référence).
Le SLI 50 est comparable au Jadis Orchestra.
A savoir que l'on peut mettre du KT99 (plus dynamique, + de pêche) sur ce SLI 50 (en changeant la polarité).
Dommage que cette annonce ne soit pas un Cary 300 SEI, il serait déjà chez moi :lol:
Bonne vente
Alain
THETADIGITAL
 
Messages: 549
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Jan 2005 11:02

THETADIGITAL a écrit:J'ai testé cet intégré chez Audio Concert il y a 6 ou 7 ans de cela. c'est vraiment pas mal, testé sur mes Apertura Tanagras signature, source Meridian 586.2, câblé en NBS mine Serpent2 en modulation et HP. Très belle image stéréophonique, chaleureuse, bien détaillée et précise. Le medium est d'une clarté cristalline. Il était vendu à 15 000 Frs.
Ce SLI 50 est un intégré regroupant 2 blocs mono Cary CAD40M et pré-ampli SLP 88 ou 90 (je n'me rappelle plus vraiment la référence).
Le SLI 50 est comparable au Jadis Orchestra.
A savoir que l'on peut mettre du KT99 (plus dynamique, + de pêche) sur ce SLI 50 (en changeant la polarité).
Dommage que cette annonce ne soit pas un Cary 300 SEI, il serait déjà chez moi :lol:
Bonne vente
Alain


Merci pour ces précisions!! :D
Ok pour le prix neuf. Du coup, je baisse le prix a 1000 euros.
Il y aussi possibilité d'utiliser des 6L6 sans rien changer. Je l'avais fait faire par un technicien toulousain et il a vérifié, l'auto-bias suffisait.
J'ai un jeu de 6L6 que je peux vendre avec.
Personnellement, je préfère les EL34 : un son plus doux.
Les 6L6 peuvent séduire par leur coté plus physiologique, surtout sur de la musique acoustique, les voix deviennent encore plus présentes, plus détaillées. Pour les autres types de musique, je trouve cela moins équilibré, moins confortable comme écoute.

Et si l'annonce concernait un Cary 300 SEI, et bien... ce serait une blague, car un petit bijou comme ca, il resterait chez moi :)
yusuke
 
Messages: 461
Inscription Forum: 04 Mar 2003 11:06
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Jan 2005 12:20

bonjour :)
quel puissance fait cet ampli et surtout, peut-on comme le SLI80 le basculer en mode A/AB ?
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 26 Jan 2005 15:08

Puissance : 2x30W mais en lampes. Ce serait idéal sur du haut rendement mais cela fonctionne très bien sur du 88-89dB aussi, sans qu'il y ait un "ramolissement".
Et il n'a pas le switch comme sur le SLI80 du passage du mode A à AB.
yusuke
 
Messages: 461
Inscription Forum: 04 Mar 2003 11:06
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2005 9:35

Archivé par LaurentV
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Plasma, LCD et TV