Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, DJcooper, Hoian, jps31, kondor001, LeBarr, MIB91, netjice, Papyboulou, plhjunior, tovarich007, tye, wuwei, zarkka et 208 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes compactes mais lesquelles ?

Message » 17 Déc 2004 12:45

blounote a écrit:
CalvinHobbes a écrit:Et quoi, les PROAC elles puent ???

:lol: je ne sais pas..tu croois que ça marche avec Nad ?


Je n'en sais trop rien mais ne pas essayer serait très dommage !

Ceci dit, NAD n'a rien d'un marque extrêment typée (ça joue un peu rond, chaleureux et assez dynamique, moi j'aime bien, c'est Audio Analogue en un peu moins raffiné mais plus péchu), et Proac joue pas mal sur l'homogénéité et la beauté des timbres, bref, j'imagine mal que ça soit incompatible...

Et puis elles sont minuscules, très jolies et très classes, faciles à placer, et font un son ENORME, mais sans caricature.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 17 Déc 2004 15:59

CalvinHobbes a écrit:Ceci dit, NAD n'a rien d'un marque extrêment typée (ça joue un peu rond, chaleureux et assez dynamique, moi j'aime bien, c'est Audio Analogue en un peu moins raffiné mais plus péchu), et Proac joue pas mal sur l'homogénéité et la beauté des timbres, bref, j'imagine mal que ça soit incompatible...


Heu tu parles du Puccini j'espère! :mdr:

:wink:
Dernière édition par aurel le 18 Déc 2004 13:28, édité 1 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Déc 2004 3:06

blounote a écrit:
quand même pas :-? je souhaite conserver une bonne dose de vitalité :D

ma short list tend à se resserrer sur les italiennes pour l'instant :wink:


Bonjour,
question vitalité, enceinte analytique avec des timbres qui me semblent fidèlement reproduits je mettrais dans la liste les Divatech MC26.... mais je ne sais pas s'il est tres correct de parler de Divatech dans le forum HiFi :wink:

Philippe,
pépé
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2003 18:53
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 24 Déc 2004 14:59

des nouvelles du front...j'ai finalement réussi à intégrer mes antals grâce à un nouveau meuble TV/HIFI plus haut que mon support dédié TV et qui contient mes électroniques :P du coup, les proportions deviennent plus harmonieuses et les antals ne paraisssent pas manger l'espace...

le changement ne sera donc pas pour tout de suite et le choix bien moins limité que je ne le pensais au départ...

en revanche..impossible d'intégrer mes enceintes centrale et arrière pour le HC, sans défigurer l'environnement...exit donc, le multicanal...mais c'est pas grave 8)

merci pour tous vos conseils :wink:
en tout cas, je ferai une écoute des modèles conseillés ici et je ne manquerai pas d'en faire des petits CR...

joyeux noël :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 26 Déc 2004 0:42

blounote a écrit:des nouvelles du front...j'ai finalement réussi à intégrer mes antals grâce à un nouveau meuble TV/HIFI plus haut que mon support dédié TV et qui contient mes électroniques :P du coup, les proportions deviennent plus harmonieuses et les antals ne paraisssent pas manger l'espace...


Ah ben moi je suis content de cette nouvelle! Je pense que ce sont des bonnes enceintes, et que tu allais un peu vite en besogne à vouloir les changer.
Des Antal avec des chaussettes dans les évents valent, je pense, bien des biblios, aussi bien en terme d'encombrement que de rendu musical. Et si ça rend bien sans chaussettes c'est encore mieux!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Déc 2004 11:32

vincent128 a écrit:
blounote a écrit:des nouvelles du front...j'ai finalement réussi à intégrer mes antals grâce à un nouveau meuble TV/HIFI plus haut que mon support dédié TV et qui contient mes électroniques :P du coup, les proportions deviennent plus harmonieuses et les antals ne paraisssent pas manger l'espace...


Ah ben moi je suis content de cette nouvelle! Je pense que ce sont des bonnes enceintes, et que tu allais un peu vite en besogne à vouloir les changer.
Des Antal avec des chaussettes dans les évents valent, je pense, bien des biblios, aussi bien en terme d'encombrement que de rendu musical. Et si ça rend bien sans chaussettes c'est encore mieux!


ça marche vraiment très très bien, et sans chaussettes :wink: et même mieux que dans mon ancien séjour.. :P en effet, rien n'est pareil dans la pièce et du coup, l'image sonore est considérablement modifiée...c'est d'ailleurs une sacrée leçon 8) en effet, ça prouve une nouvelle fois que la pièce d'écoute est un maillon essentiel et même primordial... :idee:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 27 Déc 2004 12:04

blounote a écrit:(...)en effet, ça prouve une nouvelle fois que la pièce d'écoute est un maillon essentiel et même primordial... :idee:


Le maillon !

Bravo !

fr
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2004 1:25

sympa ce topic ! je regarde aussi les biblios en ce moment ( des warfedales 9.1, quad ou des micra)

car j'ai un peu de mal à obtenir un résultat potable depuis que mon écoute se fait dans la largeur de ma pièce de 13/14 m² "waf optimized" ( toutes les semaines je déplace mes 603)

mais bon, j'ai de moins en moins de temps pour profiter de ma chaine hifi et le "downgrade" vers du matos moins couteux me traverse pas mal l'esprit :-?

Bluenote, content que tu es trouvé un bon compromis ! :wink:
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 29 Déc 2004 2:54

MR panpan a écrit:mais bon, j'ai de moins en moins de temps pour profiter de ma chaine hifi et le "downgrade" vers du matos moins couteux me traverse pas mal l'esprit :-?



Ah le temps est une denrée rare :roll:

Je pense que tu peux aussi regarder du côté des colonnes peu encombrantes :wink:

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 29 Déc 2004 3:27

blounote a écrit:dites moi s'il y a des grandes oubliées dans ma pré-selection :idee:


Totem mite ou model one, certains l'associent à du nad justement

Proac ref 8 ou response one

System audio SA2K

JMR trente

Harbeth HLP3ES

Avant scène norma
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 30 Déc 2004 1:04

aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Jan 2005 13:27

des novelles du front :D

j'ai commencé à faire des écoutes et j'avoue que pour l'instant c'est la dynaudio 52 se qui l'a emporté face à la sonus concertino et aux nouvelles triangle...

cette 52 se m'a fait très forte impression :wink:

mainetnant il me reste pas mal d'écoutes que je souhaiterais absolument faire avant achat : totem, diapason et bruno henry notamment
:wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 26 Jan 2005 14:15

sinon, tu as pû écouter les highland 3203....
perpetu
 
Messages: 117
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2005 14:57

Ecoutes faites sur ton NAD ?
Je croyais que tu ne cherchais plus, finalement. Pourquoi ce nouveau "coup de théâtre" ? :)
Silvio
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 17:22
  • offline

Message » 26 Jan 2005 15:06

Ppour ma part, etant dans la même demarche, et après plusieurs ecoutes j'opterais finalement pour la micra qui m'a donné le plus de plaisir comparé à la 52SE et la 12L.
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message