Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Pelsyb, yardbird et 265 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 20 Jan 2005 12:38

pour ceux qui sont intérréssé par cette technologie, j ai trouver une adresse ou ils vendent des modules en classe T avec du tripath, par contre c'est pas donné : http://www.profusionplc.com/product-frame.htm
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 23 Jan 2005 15:18

Bon, j'en ai commandé un - risque pas gd chose s'pa ? Et on verra c'qu'on entendra avec mes RF5 - et si tnt audio avais fumé la moquette ou pas :lol: - en tt cas y'a pas d'fumée sans feu :wink: .

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 23 Jan 2005 15:47

Salut transeuropexpress (moi aussi j'aime venise :wink: )

Tu l'as commandé où ?
J'en suis à demander à une personne aux EU de me le commander :(

Tout ce que tu risque effectivement est de passer un bon moment

Georges qui veux son jouet :D
ichnusa
 
Messages: 55
Inscription Forum: 25 Juin 2003 22:08
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 23 Jan 2005 15:49

Il y a un commande groupée sur le forum de tnt-audio...
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 23 Jan 2005 16:43

Chez Thinkgeek - prevu le 10/02 - et si ça va pas je lui trouverai une autre fonction :lol: .

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 23 Jan 2005 17:30

Moi j'en ai commandé trois, on verra bien :)
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2005 19:30

Hello !

Etant l'heureux propriétaire d'un petit joujou équivalent, je peux vous donner quelques précisions...

On trouve un équivalent au modèle sonic chez EVL elektronic (www.elv.de) en allemagne ou en Suisse:

http://www.elv.de/shopping/ArtikelDetai ... T&Menue=Ja

cet appareil n'a pas de transformateur, il ne marche pas sur pile: il accepte du 9-13V en entrée. Il faut donc prévoir une alim externe.

Par rapport au modèle Sonic Impact, il a un indicateur de surcharge bien utile, vu le peu de watt...

Le modèle que j'ai eu était un modèle "kit" qui a été monté par quelqu'un... Le montage n'est pas top et j'ai eu quelque soucis de balance...

Si je l'ai acheté, c'est pour faire une mini-chaine pour mes enfants... Et aussi comme ampli pour le test d'enceinte...

Je le trouve très bon, mais je l'ai testé que sur de modeste Infinity Alpha 10. Mes enfants n'ont jamais autant écouté de musique :wink: . Mon fils (3ans) se couche par terre devant et écoute Siegfried version Solti avec grand plaisir, c'est dire :mdr: :mdr:

Ce WE je l'ai prété à un collègue qui le test sur des bonnes enceintes à bon rendement (94)... je vous ferai part de ses impressions.

A tester, donc... L'investissement n'est pas énorme, et un mini-ampli d'apoint, ça peu toujours servir...
PtitSuisse
 
Messages: 42
Inscription Forum: 23 Nov 2004 22:08
  • offline

Message » 27 Jan 2005 10:25

Hop, thinkgeek vient d'envoyer mes T-AMP, qui d'après UPS sont à Roissy (croisons les doigts pour que la douane les laisse tranquille sinon outre le surcoût, tel que je connais la poste je les aurais dans un mois)
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2005 12:01

jojolapin a écrit:Hop, thinkgeek vient d'envoyer mes T-AMP, qui d'après UPS sont à Roissy (croisons les doigts pour que la douane les laisse tranquille sinon outre le surcoût, tel que je connais la poste je les aurais dans un mois)



Tu ne nous oublies pas pour le CR . :wink:
PatrickBateman
 
Messages: 237
Inscription Forum: 04 Déc 2002 21:53
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Jan 2005 12:36

J'essaierais de faire un CR, même si je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons (j'ai un vieil ampli marantz acheté d'occaze que j'adore et qui latte tous les amplis d'entrée de gamme auquel j'ai pu le comparer, mais c'est à peu près tout)
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2005 13:23

jojolapin a écrit:Hop, thinkgeek vient d'envoyer mes T-AMP, qui d'après UPS sont à Roissy (croisons les doigts pour que la douane les laisse tranquille sinon outre le surcoût, tel que je connais la poste je les aurais dans un mois)


s'il a été expédié par UPS, c'est UPS qui le livrera
si c'est USPS, ce sont ces co.... de GLS qui s'en chargeront

en tout cas, s'il est à la douane, prépare toi à une attente assez longue
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2005 15:07

C'est bien ups qui l'envoie, mais pour l'instant c'est bloqué à ce stade:
PACKAGE DATA PROCESSED BY BROKERAGE. WAITING FOR CLEARANCE
Je ne sais pas de qui doit provenir la "clearance", de la douane, des services de sécurité, etc ....
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2005 16:24

c'est UPS qui se charge auprès de la douane de récupérer le paquet et de payer les frais s'il y en a (comme le paquet est bloqué, je suppose que ce sera le cas)

une facture te sera ensuite envoyée par UPS
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2005 17:53

En fait, il semblerait que ce ne soit pas très clair sur leur site. En fait le paquet était bloqué à Philadelphie en attente de l'autorisation de Paris (c'est possible?). Donc apparemment il n'a même pas encore quitté le sol américain.
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2005 18:18

bon, en attendant que vos joujoux arrivent des "states", je parle encore du mien qui est venu bien plus vite de Suisse, sans problème de douane :wink: .

Mon collègue a fait un test le WE dernier sur ses nouvelles enceinte JMR Cantabile (enfin, pas si nouvelle que ça...), elles ont un rendement de 90db/W. Il a un "viel" ampli Accuphase (10ans...) fort honorable, et une source du même niveau...

Et bien il a été très étonné, tout d'abord par le niveau sonore délivré par une aussi minuscule boiboite à 2x5W... Etant en appartement (voisins au oreilles sensibles :roll: ), il n'a d'ailleurs pas poussé à fond et est passé en "surcharge" uniquement sur les passages les plus fort avec du grave (coup de grosse caisse, par exemple...).

Il a noté l'excellente étendue dans le grave, tout en précisant que ses enceintes ne sont pas non plus très étendue vers le bas... mais par rapport à l'accuphase, il n'y avait pas de manque dans ce registre, c'était très bien tenu, avec peut-être un manque d'articulation. Le médium était très bien défini avec une bel qualité de timbre, mais la spatialisation et les micro-détails n'étaient pas à la hauteur de ses écoutes habituelles. Il a noté enfin un aigu un peu dur.

De manière générale, il a été bluffé, et il a du bien écouter pour mettre en évidence les défauts de ce p'tit ampli...
PtitSuisse
 
Messages: 42
Inscription Forum: 23 Nov 2004 22:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message