Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tracerbox et 43 invités

Aide svp : cablage ampli sono pour Sub LFE

Message » 26 Jan 2005 18:54

Vincent.B a écrit:Symetrique, pas symetrique..ont s'en tape un peu...suffit de cabler de la façon idoine, et basta.

je ne suis pas un expert, mais le 601 doit être l'ancienne version du 602 simplement.

Vincent. Amcron/Crown lover...

c'est marrant ,j'ai eu un ampli pro entre les mains quelques temps,et impossible de sortir un son convenable par la sortie symétrique avec un adaptateur symétrique/RCA. la seule solution était de passer par l'entrée Jack :wink:

c'est trop facile de dire qu'on s'en tape,a force de l'entendre je pensais que ça marchais :roll:

désolé Vincent ,mais une fois qu'il se retrouveras avec son ampli,juste avec des entrées symétrique , ça risque d'ètre trop tard :-?
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Jan 2005 18:58

Salut MICH...

tu l'as cablé comment ton bigniou ?

Vincent.

PS. j'y penses pas souvent, mais j'ai mon filtre actif qui me propose le choix..je regarderais sur quel position est le switch...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 26 Jan 2005 19:10

si l'ampli n'a que des entrees symetriques, il va bien falloir symetriser le signal a un moment ou un autre, mais moi ce que j'en dis hein ....
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Jan 2005 19:22

heu.

cablage en symetrique en entrée.
Pin 1 la masse,
Pin 2 le posi,
Pin 3 le nég.

Cablage en asymétrique en entrée.
Pin 1, relier au Pin 3,
Pin 2 le point chaud.

Voilou. si le signal en entré de notre ami est asymetrique, il n'as qu'a relier le pin 1 et 3 ensemble et zou...

Vincent.

PS. tout mon cablage est d'ailleur fait de la sorte, because j'utilise du coaxial.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 26 Jan 2005 19:22

c'était un ampli Martin Audio MA4.2,j'avais cablé le - et la masse sur la masse RCA et le + sur le point chaud (comme tout le monde le disais :lol: )
j'ai vu que certains ampli avec sortie symétrique sont assignables en assymétrique,mais c'est vrais qu'il faut penser que pas tous le fond malheureusement :-?
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Jan 2005 19:31

Donc conclusion, en bidouillant c'est faisable mais il y a-t-il une perte sinificative de qualité ?

Grossomodo c'est le principe de ceci :

http://shopping.kelkoo.fr/sitesearch/go ... .MA3fr&orw

Merci.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 26 Jan 2005 19:34

Exactement !

et franchement, mieux vaut le faire en direct sur le cable, que d'utiliser ce genre de bigniou..?j'en ai une paire..berk...

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 26 Jan 2005 19:37

ouais en fin si on veut symetriser proprement un signal il faut faire ca :
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Modsym ... ymelec.htm
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Jan 2005 19:59

moi je persiste qu'il vaut mieux éssayer avant, car c'est plutot un défaut qu'une qualité de faire un branchement symétrique/assymétrique,j'apelle ça de la bidouille mème auditive.
mon ampli HC dans cette config était laaaaaaaaaargement au dessus sur tout les niveaux.

mais il doit bien y avoir des amplis avec juste une fiche XLR qui précisent dans leurs doc que le branchement assymétrique est possible,faut juste en etre sûr au cas ou :wink:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Jan 2005 20:02

Mais de toute facon en général ya une entré Jack aussi ?

Comme sur les Crown macro tech :

Image
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 27 Jan 2005 10:55

l'entree jack est aussi symetrique, c'est un jack TRS (en fait un jack stereo point chaud, point froid, masse)
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Jan 2005 11:08

Salut

J'ai lu la doc des amplis Crown série Macro Tech et Micro Tech (c'est quasi la même on dirait, non ?)
Voilà ce que j'ai pu voir :

Image
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 27 Jan 2005 11:24

usa_satriani a écrit:Salut

J'ai lu la doc des amplis Crown série Macro Tech et Micro Tech (c'est quasi la même on dirait, non ?)
Voilà ce que j'ai pu voir :

Image


c'est ce que je disais au dessus....chez Crown, pani problem.

sinon, toujours chez Crown, y'a qu'a acheter une plaque de connection idoine, et zou...ça ce change, ils ont plusieurs version dispo.

Vincent...

PS. ne pas hésiter a contacter les techniciens Crown, ils sont compétent, et dispo..Du moins l'expérience que j'en ai eu.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 27 Jan 2005 11:43

usa_satriani a écrit:Salut

J'ai lu la doc des amplis Crown série Macro Tech et Micro Tech (c'est quasi la même on dirait, non ?)
Voilà ce que j'ai pu voir :

Image

voilà ce que je ne comprend pas,j'ai utilisé les deux types de conexcions possible Unbalanced,c'est la meme chose dans la doc du Martin Audio, et pourtant c'est bien avec un cable Jack/RCA que le résultats était acceptable :-?
maintenant que j'y pense je ne pourait certifier du montage éxact des dit cables car c'était des cables montés,pret à l'emploi,tout ce que je sais c'est que le cable XLR/RCA était bien monté comme tu l'indique :lol:

le lien de la doc du Martin Audio:
http://www.martin-audio.com/specifications/oldproducts/MA42/MA42_en.zip
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Jan 2005 11:47

Tu m'as bien convaincu du sérieux et de la qualité de cette marque.

Je vais commencer à chercher mais du coup mon projo sera retardé de qques mois...

Juste, la série Micro Tech a les mêmes qualité que la série Macro Tech? Je pense il s'agit juste d'une histoire de génération au vu des docs.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message