Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 336 invités

Toutes les enceintes HiFi

Des petites biblio à petit budget

Message » 09 Nov 2004 10:58

antoine Ecoutez Voir a écrit:Jisse
50w pour les 11L !!!!!!@@@!

Petit pari : ça marche avec 15 W finger in the noze


je dirais même mieux, avec un Cayin MT12 (2x12w) ou un Audio Note OTO.SE (même w)
tu vas les bouger avec une qualité de timbres superieure et une plus grande aération,
mais le budget risque de s'alourdir !
même avec les blocs mono Quad 2 réplica (+pré), ils sont fait pour, mais attention à la note !
50 W en transistors: voir chez Nad , Rotel, Cambridge, ou Cyrus :D !
JC
JISSE37
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Fév 2004 23:53
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 09 Nov 2004 11:07

alain elecson KLS a écrit:je passe rapidement dans le coin, et en biblio il est vrai qu il ya bcp de monde...
ceci dit a la demande générale et afin de satisfaire notre curiosité j ai donc fais rentrer les
QUOUHADONZELLE...
bibio trés correct mais le rapport q/prix n y est pas du tout pour moi...
je ne les ai pas démonté mais on retrouve leq meme hp que ds la diamond warf' 9.1...
plus de 2 fois moins cher et pas 2 fois moins bonnes.....
...ceci dit, les 11 L sont mignones...

8)


justement, dans mon post j'ai cité en premier la Warfedale "8.1"....bien sûr elle vient d'être remplacée par la "9.1", dans une construction plus serieuse que sa soeurette !
maintenant , je n'ai pas écouté la nouvelle mais je peux vous assurer que la "8.1" sur un bloc Quad 303 (oui ça nous rajeuni pas )....ça marche (demandez à "dr benton" du forum).
aprés... tout est une question de look (avec la Qud 11L) et de budget (du simple au double).
JC
JISSE37
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Fév 2004 23:53
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 09 Nov 2004 11:17

alain elecson KLS a écrit:ben ecoute les ptites onzelles...
mouai ...
et j attends ampli 99 + cd 99 vec converto et preamp integre
et ds la foulé les panneaux...je pense...


justement ...ce weekend au salon organisé par Auditorium37, j'ai eu l'occasion d'écouter l'association QUAD11L sur electronique QUAD CD/Pré 99 + QUAD ampli stéréo 99 :
en présence de l'importateur !
c'est tout de suite une autre dimension... mais à ce niveau, ce n'est plus un rapport
"qualité-prix" trés favorable !
JC
JISSE37
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Fév 2004 23:53
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 09 Nov 2004 13:00

JISSE37 a écrit:justement ...ce weekend au salon organisé par Auditorium37, j'ai eu l'occasion d'écouter l'association QUAD11L sur electronique QUAD CD/Pré 99 + QUAD ampli stéréo 99 :
en présence de l'importateur !
c'est tout de suite une autre dimension... mais à ce niveau, ce n'est plus un rapport
"qualité-prix" trés favorable !
JC


Tiens c' est un des rares systèmes que j' ai raté (faut dire il n' y en avait pas des masses ;) ), j' espère que ca marchait un peu mieux que le reste : Pel / YBA c' etait pas la fete, JMR/Naim un peu mieux mais plutot spécial quand meme...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2004 13:20

Sonlam a écrit:Boston CR65/75


Nettement meilleures que la petite Quad 11 que je viens d'écouter et comparer : aigu relevé (bien plus que la CR 65 Boston, pour ne rien dire de la 67 meilleure que la 65), son dévitalisé, écoute creuse sans timbre, fabrication moyenne en dehors du splendide vernis de la caisse (les borniers arrière sont le plus bas de gamme en métal que je connaisse).

Du coup, j'ai relu le BE et j'ai retrouvé les défauts en creux dans le CR de Lacrampe.

Pour moi, ce fut la consternation... de la part de cette marque.

En comparaison, la Wharfedale Diamond9, je dis bien 9, dont le HP de grave ressemble tant à celui de la QUad, la partie du saladier du boomer/médium mis à part, dont la fabrication est supérieure (rien que le bornier arrière !) bien que produire par le même groupe était incomparablement supérieure (particulièrement en douceur de restitution et en plans sonores!).

Le Hic, c'est que la Quad est à 600 euros la paire, la Diamond9 à 250 euros la paire et les Boston dans les mêmes eaux...


Faudra qu'on m'explique. J'avais gardé un meilleur souvenir des petites Quad... sans doute alimentées par une électronique valant 10 fois leur prix...

Là, Kora 90 ou préampli et ampli Rotel (les tout plats couleurs alu)....

Bref, les Quad que j'ai écoutées sont pas bonnes du tout... peut être en panne ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Nov 2004 16:49

meme pas !!!
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 09 Nov 2004 17:16

Alain

Je m'étonne que les QUAD11L que LaurentV ou autres participants aux "tournois de boites a chaussures" n'aient pas noté ces défauts avant. :roll:

Mistère
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 09 Nov 2004 17:17

EUVRARD a écrit:Alain

Je m'étonne que les QUAD11L que LaurentV ou autres participants aux "tournois de boites a chaussures" n'aient pas noté ces défauts avant. :roll:

Mistère


Ca veux rien dire ce que j'ai écris :o :roll: :-?

je voulais dire que personne avant n'avait noté ce défaut

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 09 Nov 2004 17:25

EUVRARD a écrit:Je m'étonne que les QUAD11L que LaurentV ou autres participants aux "tournois de boites a chaussures" n'aient pas noté ces défauts avant. :roll:


Je ne me souviens pas que les 11L ai été en compétition dans le dit tournoi ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Nov 2004 17:27

ogobert a écrit:
EUVRARD a écrit:Je m'étonne que les QUAD11L que LaurentV ou autres participants aux "tournois de boites a chaussures" n'aient pas noté ces défauts avant. :roll:


Je ne me souviens pas que les 11L ai été en compétition dans le dit tournoi ??


Ca peux expliquer des choses :wink:

Désolé j'ai confondu avec les test de THF.fr

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 09 Nov 2004 18:53

nico- a écrit:
JISSE37 a écrit:justement ...ce weekend au salon organisé par Auditorium37, j'ai eu l'occasion d'écouter l'association QUAD11L sur electronique QUAD CD/Pré 99 + QUAD ampli stéréo 99 :
en présence de l'importateur !
c'est tout de suite une autre dimension... mais à ce niveau, ce n'est plus un rapport
"qualité-prix" trés favorable !
JC


Tiens c' est un des rares systèmes que j' ai raté (faut dire il n' y en avait pas des masses ;) ), j' espère que ca marchait un peu mieux que le reste : Pel / YBA c' etait pas la fete, JMR/Naim un peu mieux mais plutot spécial quand meme...



Pareil :D
....pourquoi une telle mise en oeuvre, alors que la meilleure écoute, c'était le stand QUAD au sous sol de l'auditorium37 !
JISSE37
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Fév 2004 23:53
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 09 Nov 2004 21:40

EUVRARD a écrit:Alain

Je m'étonne que les QUAD11L que LaurentV ou autres participants aux "tournois de boites a chaussures" n'aient pas noté ces défauts avant. :roll:

Mistère


Outre le fait qu'elles n'étaient pas au tournoi comme le dit Ogobert, je ne fais que dire ce que j'ai entendu. Or, comme tu le sais, j'ai un a priori favorable pour Quad.

Or, cette enceinte, la paire que j'ai entendue, est une enceinte déficiente pour son prix, 600 euros la paire, et déficiente tout court et je dois dire que la relecture du BE de la revue du son m'a fait lire en creux quelques-uns des défauts les plus immédiatement audibles : un aigu surligné et un haut grave absent.

Quant à la fabrication : à l'exception du vernis de la caisse, un vernis polyester brillant, il ne faut surtout pas retourner l'enceinte : l'étiquette collée est un peu de travers et surtout le bornier est de la plus basse qualité en modèle doré qui soit imaginable.

La warfedale 9.1 qui embarque des hauts parleurs très proche est mieux finie (rien que le bornier d'un tout autre niveau), avec un placage vernis moins tape à l'oeil et sonne infiniment mieux pour 250 euros la paire.

Alain Elecson vient de dire que la paire de Quad n'est pas en panne.

Alors j'ai une explication : c'est une enceinte pour audiophile : tu l'achètes et tu passes 6 mois à chercher un ampli et des cables pour en gommer les défauts.

La warfedale est une enceinte pour mélomane qui ne veulent pas se prendre la tête : ils l'achètent, la branchent et elle marche du premier coup.


M'enfin, ce n'est que mon avis. Je n'ai aucun intéret dans cette affaire, j'ai juste exprimé ma grande déconvenue en face du produit d'une marque que je respecte au plus haut point. Mais dont il faut bien reconnaître qu'elle vit sur les travaux d'un homme Mr Walker père, mort récemment, qui a pris sa retraire voici une bonne quinzaine d'années. Et depuis cette marque n'a rien sorti qui ne soit l'application de ses travaux et brevets.

Sauf des enceintes à haut parleurs traditionnels que lui s'est toujours refusé à produire... J'avais écouté les 11 quand elles sont sorties, il y a un bail, et le souvenir que j'en avais gardé n'est pas celui que j'ai retrouvé sur une paire d'enceintes que j'ai trouvé franchement minable pour le prix et mauvaise dans l'absolu.

Je pensais que les Boston 65 que je possède en voies arrières allait se prendre une patée, vu ce que j'avais lu sur le forum des Quad et c'est l'inverse qui s'est produit. Et le pire c'est que confuséement, ayant un cadeau à faire, pour un anniversaire, je m'étais fit : chouette, les Quad pourraient coller...

Et bien non !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Jan 2005 19:09

Apparemment t'as testé les wharfedale 9.1 et les boston cr65 que tu possèdes, lesquelles sont les meilleures à ton goût ?

Merci beaucoup ! :P
gaarfouu
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Avr 2004 14:05
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 27 Jan 2005 14:26

haskil a écrit:
j'ai un a priori favorable pour Quad.

Or, cette enceinte, la paire que j'ai entendue, est une enceinte déficiente pour son prix, 600 euros la paire, et déficiente tout court



le nom quad fait réver et les revues ont fait le reste.

ceux qui l'on encencée, l'ont ils écoutée ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 27 Jan 2005 15:08

jeanpascalg a écrit:
haskil a écrit:
j'ai un a priori favorable pour Quad.

Or, cette enceinte, la paire que j'ai entendue, est une enceinte déficiente pour son prix, 600 euros la paire, et déficiente tout court



le nom quad fait réver et les revues ont fait le reste.

ceux qui l'on encencée, l'ont ils écoutée ?


Oui, sur des gros amplis Vincent puis sur un intégré Roksan... et c'était très bien.

Une enceinte vivante avec une belle scène sonore.

Un manque d'assise dans le bas du spectre mais qui n'est pas génante pour moi

Une écoute plutot douce et à l'aise sur tout type de musique.


Voila

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message