Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CDE37, ecoutervoir, guilf, RV57, smeagol, the_spoot, TMC31 et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme Amplis Yamaha RX-V750

Message » 27 Jan 2005 11:23

J'ai également cet ampli, et pas de soucis à signaler jusqu'ici. Faut dire que je n'ai pas encore bien pris le temps d'explorer toutes les fonctions. Il claque de temps en temps, mais uniquement quand je change la source (passage du DVD au lecteur CD par exemple, ce qui semble normal).
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 27 Jan 2005 11:40

C'est pas forcément normal mais c'est un défaut que l'on retrouve sur d'autres matériels. Ampli Cambridge 540R notamment.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Jan 2005 12:21

Oui, pas forcément normal, mais comme d'autres personnes avaient déjà mentionné ce claquement dans le post du 750, je ne m'en suis pas inquiété. C'est mon premier ampli, alors difficile de comparer avec d'autres pour savoir si c'est normal ou pas.
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 27 Jan 2005 15:12

Pouvez vous donner des precisions sur ce claquement, ca s'entend dans l'ampli, ou sur les enceintes, et au changement de sources, ou pendant la lecture?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 27 Jan 2005 15:26

Le claquement se produit uniquement au niveau de l'ampli, rien à signaler côté enceintes.
Et ce n'est que quand je change de source, en cours d electure il n'y a aucun soucis. Par exemple si je suis en mode ampli, et que je passe en mode tuner, "clac". Je passe en mode DVD, "clac". C'est vraiment lors du changement de source. En dehors de ca aucun bruit particulier.

Faudrait passer un coup de fil à Yamaha directement pour s'en assurer.
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 27 Jan 2005 15:31

Un relais donc. Mon ex-Denon faisait la même chose.
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 27 Jan 2005 15:44

Bah y'a rien de plus normal que ca, comme l'a dit Grubert, c'est un relais eclectrique, mon 1400 le fait aussi, mon mini chaine le fait aussi quand on l'allume ou on l'eteint, bref c'est tout a fait normal.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 27 Jan 2005 17:00

J'ai remarqué que les claquages n'ont lieu que dans les cas suivants (toujours sur mon matos) :
    > coupure et allumage de l'ampli.
    > changement de sources seulement si la nouvelle source est en stéréo et celle où je suis, dans un mode dsp (dd et dts inclus) quelconque et inversement.

Sinon, entre deux sources l'une en DPLII par exemple et l'autre en dsp adventure, pas de claquages (l'ampli est réglé de façon à garder le dernier mode utilisé pour chaque sources).

C'est pour cela, que ton problème, thalès, de claquages intempestifs (lol) est inquiétant. Je ne sais pas si vous observez cela sur les amplis yam actuels, mais ca vaut le coup de tester.

Par exemple, se mettre sur Tuner en Stéréo simple, puis switcher sur une source qui sera en DPLII, ca claquera. Mettez le tuner en Mono Movie ou un dsp quelconque et reswitchez sur la même source, il ne devrait y avoir aucun bruit.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 27 Jan 2005 21:41

Bonsoir

No blemo Keron.
quant a faire venir quelqu'un chez moi cela serait avec plaisir....cepandant j'habite a 700 Km de Paris,dans le Sud de la France.

J'ai essayé ,a partir d'une source stéréo les modes qui permettent de transformer le 2voie en 5.1 voie....je ne sais pas chez vous,mais moi le" son " produit a l'arriere n' a pas de puissance et est inaudible(on a l'impression que la menbrane des enceinte s'est déchirée).

A tout
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 27 Jan 2005 21:46

Oh la
Je me suis fais devancé la ...je lis tous et j'arrive
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 27 Jan 2005 21:53

Eh bien ds mon cas les "claquage" se produisent ds les cas suivant:
-changement de sources
-changement de modes(je pourrais etre aussi précis que notre amis Lulu a partire de ce week end,jaurais tous testé)

-Enfin ce qui m'inquite ,c'est que ces claquage se produisent de temps en temps qd je fais "lecture avec ma telecommande de mon lecteur dvd "Sony",comme si il y a avait une interference????ou alors en utilisant la teleco de l'ampli pour diriger le dvd.
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 27 Jan 2005 22:18

Ok, lis bien les conditions que j'ai citées plus haut, et tu nous diras tes résultats (si un autre possesseur de rxv 750 pourrait essayer aussi).

Les conditions sur mon post précédent devraient engendrer un changement de sources sans claquages.
thalès a écrit:on a l'impression que la membrane des enceintes s'est déchirée

Tu devrais avoir une impression d'"échos"(reverb), pas de grésilllements (à ne pas confondre avec des aigüs en "échos").

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 27 Jan 2005 23:16

ok ce week end je test.

pour le 2 vois vers le multi voie,je vais etre plus précis:

hier j'ai regardé un concert sur dvd.Ce concert est encodé en 2 voies.J'ai voulu tester la transformation en multivoie que propose cet ampli avec les modes suivant:
-DTS NEO:6 Music
-Pro Logic iix Music

Et la le "son" produit par les "surround" et les "surround bck" est casi inaudible et ressemble effectivement a des "grésillement".Il faut que je colle mon oreille aux enceinte pour pouvoir l'entendre.

En revanche en 7 stéréo ça marche correctement.

Au fait l'histoire de mon impédence ...c'est correcte?
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 27 Jan 2005 23:30

thalès a écrit:Et la le "son" produit par les "surround" et les "surround bck" est casi inaudible et ressemble effectivement a des "grésillement"

Ok, ca me rappelle bizarrement un truc que j'ai eu sur mon ampli au tout début... Mais que sur la surround gauche... J'avais fait un long speech dessus sur le topic de l'ampli, et c'était revenu à la normale après un claquage des plus insolites (pas habituelle, en pleine lecture).
thalès a écrit:En revanche en 7 stéréo ça marche correctement.

Pareil chez moi, ca fonctionnait bien en 6ch stéréo (bah oui 5 enceintes moi lol).
thalès a écrit:Au fait l'histoire de mon impédence ...c'est correcte?

Oui, ne t'inquiètes pas, j'avais des doutes sur la position, au cas où elle soit mal enclenchée (presque au centre, quelque chose du genre)...

C'est inquiétant ça, j'ai l'impression que tu me décris exactement ce dont je me plaignais au début, pensant que c'était les surround qui étaient mal positionnées.

Je commence à penser qu'il faudrait que tu le changes... Ca n'a pas l'air d'être un problème de réglages, mais plutôt interne à l'ampli.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 27 Jan 2005 23:35

Ok Lulu
Merci,j'attends plus qu'un mail du sav d'Hiffissimo et je le renvois sil il faut aprés ce week end....snif,snif la j'ai le moral a zéro
commence a me gonfler yamaha.J'ai eu 3 amplis sony sans le moindre pbs....je rage.
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message