Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz ou Harman Kardon et Focal JMlab Chorus S ?

Message » 27 Jan 2005 17:35

4 707S + CC700S + SW700S est une très bonne config...
A toi de voir
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 27 Jan 2005 17:35

jh25910 a écrit:Si tu peux aller jusqu'à 800 euros de budget là il n' y ap as photo prends le YAM 1500 tu ne pourras pas avoir mieux.


+1

sauf petite précision sur le prix: plutôt 599€ :wink:
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 27 Jan 2005 18:08

Vanne d'air a écrit:Avec JMLab, pardon Focal, y a pas photo, ce qui marche le mieux c'est Marantz. Une amplification douce et chaude pour tempérer un peu le délié des focal, c super.


+1 :wink:
Pour avoir essayé du denon, du onkyo et du harman face au marantz (bon d'accord j'ai le OSE) y'a vraiment pas photo. Niveau hifi, mes préférés sont le marantz et le harman. J'ai trouvé le denon et l'onkyo trop plat. j'ai essayé du yamaha aussi mais ça m'a pas plu en hifi bien sur. En HC par contre le yamaha est impressionnant 8)
fredaudison
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Juin 2004 23:44
  • offline

Message » 14 Fév 2005 18:11

Youpi !! J'ai enfin mon ampli !! :D

J'ai réussi à mon tour à avoir un Marantz 5400 OSE chez Boulanger avec le pack avec le DVD DV4400 !! J'y croyais plus après une erreur de stock de la semaine dernière où au final ce n'était qu'un 5400 normal ! C'était un modèle d'expo (mais qui n'a jamais servi), j'ai pas réussi à vraiment négocier le prix, mais j'ai au moins pu avoir 5 ans de garantie au lieu de 2, ce qui est déjà pas mal !!

Bon, faut que j'arrive à vendre ce lecteur de DVD Marantz DV4400 car j'ai déjà un bon lecteur DVD, mais avec les 5 ans de garantie, ça devrait mettre en confiance :) (d'ailleurs, si quelqu'un est intéressé .... :P

Bon maintenant, je vais pouvoir aller acheter mes enceintes qui seront les JMlab Chorus S, à priori 726S (ou les 716S) + 706S + CC700S !!

Vivement dans quelques semaines que tout soit en place !!

Merci des conseils que vous avez pu me donner !
Biggs31
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Jan 2005 10:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Fév 2005 18:16

Content pour toi ! Tu verras les chorus sont vraiment de bonnes enceintes.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Fév 2005 19:42

Bon nouvelle hésitation .... Donc, je viens de faire un tour chez DirectHomeCinema et je les ais trouvés très pro (peut etre trop pour moi) et sympas. A voir si vous habitez la région Toulousaine, c'est pas des rigolos ! (même si les "locaux" sont dans une maison !).

Même si j'y aller pour un devis sur les Chorus, on a fait deux écoutes pour avoir un point de comparaison de plus.

HP Nova (T4 avant, B3 surround et C3 en crentrale + CGA3 en caisson), pas mal du tout, mais cela dépasse mon budget (1500 euros sans le caisson) et avec les T4 à 34kg et bien imposante, ca passera pas côté WAF !

Ensuite, pour que je me fasse une idée, il me propose d'écouter une gamme pas très connu : KEF, et là, je dois avouer que je suis un peu bluffé avec un son très clair, très pur et de toute beauté ! L'écoute a été faite sur des Q5 et des 205 (bon les 205 à 7500 euros la paire, c'est pas pour moi, mais franchement j'avais l'impression d'être en face des artistes que j'ai écouté ! Bravo !).

Donc, j'ai découvert une très bonne marque, mais maintenant j'hésite à renoncer à mes Chorus S ... Pas en terme de prix, car ca se joue à 20 euros (Chorus 726S, CC700S et 706S contre KEF Q5, Q6c et Q1), mais en terme de SAV, de part le fait que cette marque est peu connu en France (ils me disait qu'ils était 16 en France à la distribuer) et surtout, j'ai un peu peur de cette marque que je ne connais pas assez ....

Par contre, il avait l'air de me dire que même pour les Chorus 726S, il fallait du 4mm2 en cable avec fiches bananes alors que je pensais prendre du 2,5mm2 en direct.

Donc, je partais pour faire un devis voire signer, et au final, je suis reparti perplexe après de nouvelles écoutes et sans devis complet (juste le prix pour mes Chorus dans les 1350 euros).

Bon, la semaine prochaine, les KEF devraient être installés en HC, ce qui pourrait me permettre de me faire une idée plus précise (en donc encore une hésitation .....), mais je suis ce soir de nouveau dans le doute .....

Moi qui pensait me fixer rapidement car j'ai un autre soucis, l'emplacement des enceintes et il faut que je change mon meuble tv et acheter de quoi poser les arrières ....

Pour les arrières, j'ai lu qu'il fallait mettre les surrounds assez haut (1,5m à 1,8m), mais j'ai posé la question une fois de plus tout à l'heure, et j'ai eu comme réponse pieds à 80cm ou meubles à 1m suffisant.

Idem pour la centrale, j'ai repéré un meuble, mais la centrale serait soit à 1m68 du sol (68cm au dessus des avants dans le cas des 726S), soit dans une case dans le meuble à 1m30 (mais avec 1,5cm de chaque coté dans la case du meuble et un son peut etre un peu étouffé ....)

Vous en pensez quoi de ce positionnement ?

Voila, je repars dans mes réflexions .....
Biggs31
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Jan 2005 10:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Fév 2005 0:41

les kef tu les as écouté sur ton ampli ou ça n'avaitrien avoir ?

Le mieu serait une comparaison directe sur le même ampli en switchant d'une enceinte à l'autre avec tes cd pour être sur de celles que tu préfères.

Pour les cables le 2,5mm2peut suffir dans un premier temps ou si le vendeur t'embête pour le 4mm2 t'as qu'à lui demander de t'offrir la différence !

Pour la centrale met la dans le meuble. De toute façon plus elle sera proche de l'écran et mieu ce sera.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 17 Fév 2005 1:50

Biggs31 a écrit:Par contre, il avait l'air de me dire que même pour les Chorus 726S, il fallait du 4mm2 en cable avec fiches bananes alors que je pensais prendre du 2,5mm2 en direct.

Donc, je partais pour faire un devis voire signer, et au final, je suis reparti perplexe après de nouvelles écoutes et sans devis complet (juste le prix pour mes Chorus dans les 1350 euros).

Pour les arrières, j'ai lu qu'il fallait mettre les surrounds assez haut (1,5m à 1,8m), mais j'ai posé la question une fois de plus tout à l'heure, et j'ai eu comme réponse pieds à 80cm ou meubles à 1m suffisant.

Idem pour la centrale, j'ai repéré un meuble, mais la centrale serait soit à 1m68 du sol (68cm au dessus des avants dans le cas des 726S), soit dans une case dans le meuble à 1m30 (mais avec 1,5cm de chaque coté dans la case du meuble et un son peut etre un peu étouffé ....)

Vous en pensez quoi de ce positionnement ?

Voila, je repars dans mes réflexions .....


Tout d'abord je confirme, les chorus sont de bonne enceintes, j'ai les même :wink: et l'association avec le le 5400ose est pas mal du tout, j'avais fait un comparatif avec le nad 743, le yam 650, HK 330 (ou 430 je ne sais plus), et bah de tous c'est celui qui convenait le mieux.....avant que je teste un onkyo :P

Bref pour les chorus j'ai effectivement pris aussi les 726s, mais ce serait à refaire je prendrais les 716s, car j'ai eut l'occation des tester les 2 et le gain n'est pas énorme. De plus avec un petit ampli comme le 5400, les 716 sont plus adaptées, cela fait un haut parleur à alimenter en moins.
Avec la différence de prix (entre 150 et 200 €selon la réduction appliquée), tu te payes des bon cables ou des pieds adaptés :wink:
D'ailleurs à ce propos, le bon plan hifissimo pour le cable oelbach 4² à 2.5 € le mètre à la place de 4€ est toujours valable http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ode+viking
Quant aux fiches bananes, ce n'est pas du tout obligatoire :o c'est bidon, c'est juste plus pratique pour le dé/branchement rien de plus. Il y a aussi un bon plan pour les fiches bananes à 2€ pièce (au lieu de 5 €) http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=unsin

Pour tes pieds, as tu pensé au DIY ?? pour un budget résonable tu peux te faire des trucs sympas. Mes pieds m'ont couté à peine 60 €, les tweeter arrivent à 1,50 m de hauteur, et en plus j'ai trouvé des planches avec exactement la même teinte que mes enceintes (calvados).
Si tu veux des photo et des explication envoies un mp

Pour la centrale, je te recommande de ne pas la mettre dans le meuble (dans la case), effectivement le son sera étouffé :-?
Mets la au dessus, il suffira de l'incliner légèrement.

voilà désolé c'étais un peu long :oops:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 17 Fév 2005 3:37

Moi je trouve le son Kef certes "chirurgical" mais terriblement triste, surtout face à des JM Lab plus "colorées"... Attention au local, certainement plus clair qu'un auditorium professionnel.

La centrale à 1.60m, c'est trop haut, j'ai fait plusieurs essais, le mieux est en dessous du TV, par contre il faut +1 ou +2 dB.

Pour les surrounds, la position la plus naturelle est à hauteur d'oreille, assis dans ton fauteuil, soit environ 1m. (voir ma page perso pour illustration).
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 17 Fév 2005 10:30

phil974 a écrit:Pour les surrounds, la position la plus naturelle est à hauteur d'oreille, assis dans ton fauteuil, soit environ 1m. (voir ma page perso pour illustration).


En fait cela dépend de la distance à laquelle sont placées les enceintes, si elles sont très proches de l'auditeur, effectivement à 1m ce n'est pas très génant, en revanche placées à plus d'un mètre derière l'auditeur, ce serait dommage de les placées trop basses :roll:
En fait plus les enceintes surrounds sont placées près de l'auditeur (en hauteur et en longueur), plus tu localises le son, et ce n'est pas vraiment le but recherché....
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 17 Fév 2005 10:40

phil974 a écrit:La centrale à 1.60m, c'est trop haut, j'ai fait plusieurs essais, le mieux est en dessous du TV, par contre il faut +1 ou +2 dB.


ah oui et je reviens à la charge pour la centrale :P , je reste persuadé qu'il vaut mieux qu'elle soit placée trop haute (mais légèrement orientée vers le bas), qu'elle soit enfermée et étouffée dans un meuble.
J'en en fait l'expérience avec mon install, le jour ou je me suis fait le support pour que la centrale soit au dessus de la tv, au lieu d'être dans le meuble, j'ai vraiment gagné à la fois en clarté (dialogue) et surtout en dynamique. En fait le placée dans le meuble, on avait l'impression qu'il avait comme une fonction loudness enclenchée, comme les super chaîne hifi de supermarché qui font boom boom :lol: .
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 17 Fév 2005 11:14

captaincon a écrit:ah oui et je reviens à la charge pour la centrale :P , je reste persuadé qu'il vaut mieux qu'elle soit placée trop haute (mais légèrement orientée vers le bas), qu'elle soit enfermée et étouffée dans un meuble.


Je n'ai pas ton avis, j'ai trouvé plus naturel en dessous du TV... Au dessus, je trouvais le son décalé et peu naturel donc!

Mais je ne suis pas faché :wink:
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 17 Fév 2005 13:34

phil974 a écrit:
captaincon a écrit:ah oui et je reviens à la charge pour la centrale :P , je reste persuadé qu'il vaut mieux qu'elle soit placée trop haute (mais légèrement orientée vers le bas), qu'elle soit enfermée et étouffée dans un meuble.


Je n'ai pas ton avis, j'ai trouvé plus naturel en dessous du TV... Au dessus, je trouvais le son décalé et peu naturel donc!

Mais je ne suis pas faché :wink:


de toute façon il suffit de tester et il verra bien sa préférence :wink:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 22 Fév 2005 20:15

Bon, finalement, je reste sur mon choix d'origine, à savoir les JMlab, c'est commandé chez DirectHomeCinema et je devrais pourvoir aller les chercher d'ici une semaine !!

Au final, je prends des cables de 4mm² que j'ai eu pour presque le prix du 2,5mm², donc :lol: La 726S me semble bien pour moi (d'ailleurs, la 736S vient d'être annoncée !), et les 706S et CC700S devront bien compléter mon ensemble. Je m'en sors pour un peu plus que prévu dans mon budget initial, mais bon, ca va ! :)

Pour résumer, merci à Auditorium 26 à Toulouse pour leurs conseils, les écoutes, leur gentilesse et leur patience ... Mais merci à DirectHomeCinema pour les prix ! Bref deux magasins à connaitre si vous habitez la région Toulousaine !

Pour finir, des conseils pour le branchement des cables HP de 4mm² ou cela n'est pas trop dur pour les borniers du 5400 OSE ??
Biggs31
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Jan 2005 10:48
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message