Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 51 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audiomat Récital

Message » 26 Jan 2005 20:45

Quelqu'un à écouté le nouvel amplificateur Récital d'Audiomat ? Par rapport au modèle Opéra ou Solfège, musicalement le fossé est il aussi grand qu'il est financièrement ? :roll:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 26 Jan 2005 21:12

Malheusement pas ecouté...mais sont pas des idoits chez Audiomat, l'ecart de prix doit probablement se justifier, si nous savons tous deux et tous que le double du prix ne multiplie pas d'autant la musicalité :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 26 Jan 2005 22:20

poverliner a écrit:Quelqu'un à écouté le nouvel amplificateur Récital d'Audiomat ? Par rapport au modèle Opéra ou Solfège, musicalement le fossé est il aussi grand qu'il est financièrement ? :roll:


J'ai pô écouté , mais le mieux serait peut-être d'y aller , on peut prendre rendez-vous chez Hifi Pascal a Montpellier et se faire une virée , si tu as des dispos fais-moi signe te je t'accompagne , plus on est de fou :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Jan 2005 18:54

Pépi a écrit

J'ai pô écouté , mais le mieux serait peut-être d'y aller , on peut prendre rendez-vous chez Hifi Pascal a Montpellier et se faire une virée , si tu as des dispos fais-moi signe te je t'accompagne , plus on est de fou


Ce serrai avec plaisir d'autant plus que je pourrais profiter de l'occasion pour écouter ton superbe système mais si tu veux 500 Km pour aller l'écouter je dois pouvoir trouver plus prés de chez moi. :cry: J'aurais bien voulu le tester sur mon système quand même ou du moins sur un qui s'en rapproche.


fyx a écrit

Malheusement pas ecouté...mais sont pas des idoits chez Audiomat, l'ecart de prix doit probablement se justifier, si nous savons tous deux et tous que le double du prix ne multiplie pas d'autant la musicalité


Je suis tout a fait d'accord avec toi néanmoins ma question étais plutot de savoir si le surcoût se justifié en terme de plaisir d'écoute
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 29 Jan 2005 10:11

Vraiment personne n'a eu l'occasion ou la curiosité d'aller l'écouter cet amplificateur. :roll:
J'ai bien l'intention de le faire mais en attendant si je pouvais recueillir quelques impressions :lol:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 29 Jan 2005 17:37

+1 :(
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 29 Jan 2005 20:24

Il est vraiment si mauvais que ca pour que personne ne l'ai écouter. :-?
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 29 Jan 2005 20:30

poverliner a écrit:Il est vraiment si mauvais que ca pour que personne ne l'ai écouter. :-?


Bin non , du moinss je ne pense pas, mais Audiomat bien que pas trop mal distribué ça ne se trouve pas dans tous les Auditorium de France , de plus c'est une production récente et tout de même d'un prix élevé ...... Et ce même s'il est pitêtre justifié :wink:

Pour JC 07 , l'offre que j'avais faite a Poverliner tient aussi pour toi a savoir que si tu passes dans le coin nous pourrons aller l'écouter a Montpellier , l'Ardèche c'est pas si loin :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 30 Jan 2005 11:19

pépi a écrit:
poverliner a écrit:Il est vraiment si mauvais que ca pour que personne ne l'ai écouter. :-?


Bin non , du moinss je ne pense pas, mais Audiomat bien que pas trop mal distribué ça ne se trouve pas dans tous les Auditorium de France , de plus c'est une production récente et tout de même d'un prix élevé ...... Et ce même s'il est pitêtre justifié :wink:

Pour JC 07 , l'offre que j'avais faite a Poverliner tient aussi pour toi a savoir que si tu passes dans le coin nous pourrons aller l'écouter a Montpellier , l'Ardèche c'est pas si loin :wink:

@+

Chris 8)

Salute
Ca me tenterai bien en fait;
Ce qui me gene un peu c'est que je suis allé trois fois chez Mr Pascal,

la premiere fois j'ai ecouté les mulidines accords avec cec+tango et Arpege ref( j'accroche pas avec mulidine),

la deuxieme fois j'ai ecouté les rhapsodie avec un gros 300b chinois et du cec +tempo2 ( j'accroche toujours pas avec mulidine)

et la troisieme fois, pensant pouvoir ecouter le maestro l'opera et une paire d'atlantis, je suis tombé sur la mulidine avec le tweeter ruban, le vecteur et l'opera.( j'ai pas accroché car j'avais ecouté l'association avec les argentera)

Alors je me dis que si j'écoute le recital avec des muilidine( encore elles) je ne vais pas accrocher..... Decidement, Mr Pascal qui a toujours été d'une gentillesse exemplaire, n'a pas fait de bonnes affaires avec moi :roll: Pourquoi en temps que revendeur Atlantis, il n'en présente pas?

Je serai partant pour ecouter Maestro/ Recital/ Argentera!!! C'est beaucoup demander???????
:lol: :lol: :lol: :lol:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 30 Jan 2005 11:27

que reproches-tu aux Mulidine en general ?
Et en comparaison en particulier par rapport à l'Argentera?

Quel modèle à tweet. à ruban à tu ecouté : Cadence (2 voies), Harmonie (4 voies) ou Orchestre ?
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 30 Jan 2005 11:27

JC 07 a écrit

Je serai partant pour ecouter Maestro/ Recital/ Argentera!!! C'est beaucoup demander???????



+1 pour écouter ce super systeme. :lol:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 30 Jan 2005 11:47

JC 07 a écrit:Je serai partant pour ecouter Maestro/ Recital/ Argentera!!! C'est beaucoup demander???????
:lol: :lol: :lol: :lol:


Perso , ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans son magasin , alors je ne sais pas s'il a les Argentera , ni même le récital d'ailleurs , le mieux serait de l'appeler et de lui poser directement la question :wink:

M'enfin si je passe dans le coin j'irais jeter un coup d'oeil , mais je vais rarement sur Montpellier sauf nécessité absolu :-?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 30 Jan 2005 11:52

fyx a écrit:que reproches-tu aux Mulidine en general ?
Et en comparaison en particulier par rapport à l'Argentera?

Quel modèle à tweet. à ruban à tu ecouté : Cadence (2 voies), Harmonie (4 voies) ou Orchestre ?


En gros je ne leur reproche pas grand chose, elles ont toutes de très beau timbres, l'image me paraissait plus stable et réaliste sur les cadences 2 que sur les accords2 et rhapsodie( je me demande maintenant si le ht de gamme au dessus de l'accord c'est bien la Rhapsodie) mais j'ai toujours trouvé un manque de precision du grave qui avait tendance à manger un peu le medium( Il faut dire que sa piece est particuliere).
Mais surtout, c'est une question de goût auditif je pense, j'accroche pas, par contre les ebenisterie sont superbes.

L'argentera donne cette assise précise dans le grave qui fait que ça respire, cela donne de l'epaisseur et de la profondeur à la scene sonore. Dans le haut du spectre je pense qu'elles se ressemblent car elles n'enjolivent pas le haut medium et les aigues comme le font certaines, ce que j'apprecie sur les cuivres, violons et cordes.....


Bref, aujourd'hui, je suis très excité à l'idée de basculer l'inter on et d'écouter les vieux cd que je ne reconnais pas :lol: :lol:

Cordialement, JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 30 Jan 2005 12:25

La Rhapsodie n'existe plus, elle n'avait pas de tweet. à ruban. Elle a été remplacée par l'Harmonie.
l'Accord elle est remplacée par la Cadence.

Pour bien connaitre les Accord 2001 et l'Harmonie II (puisque j'ai les 2 :wink: ), je partage ton avis sur les timbres et le grave difficile à dompter. Un ampli à tube n'est pas l'ideal pour driver correctement ces enceintes. Pour ma part, essai desatreux avec du EAR Yoshino, AIR Tight ATM.
elles preferent le transistor de haute volée. Sans parler du placement millimetrique pour l'Harmonie.
Pour l'Argentera, ce serait plutôt le contraire (AMHA) . Pour ma part, essai très mitigé :( avec un GamuT D200, bien mieux avec des blocs mono Yoshino 509.
De plus le prix d'une Argentera et d'une Cadence n'est pas le même : le double pour l'Argentera. Pour comparer, il faut l'Harmonie ou l'Orchestre.

Donc des produits sembables sur le papier, mais ne fonctionnant pas du tout avec le même type d'ampli, d'après ce que j'ai pu en entendre.
Sinon, moi aussi j'aime bien les Argentera...mais j'ai choisi les Mulidine :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 30 Jan 2005 12:27

JC, c'est quoi la difference entre les Argentera et les Argentera 2 ??
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message