Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, jeclky et 58 invités

Aide svp : cablage ampli sono pour Sub LFE

Message » 27 Jan 2005 13:54

http://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1699&brandID=2 Samson font ce petit désymétriseur qui n'est vraimment pas cher (je crois dans les 53€ chez prosl) ne vaut il pas mieux utiliser ça ? Puisque s'est si simple avec un simple pontage sur le cable, pourquoi les fabriqants font s'est désymétriseur ?
Frankie
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:22
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 27 Jan 2005 14:02

Merci pour le lien et pour l'info.
Je suis encore très loin de la phase : je prends quel cable que je branche comment :D
En tout cas je suis convaincu par l'utilité d'investir dans du Crown :)
Peut-être ce convertisseur sert à des amplis qui sont moins à l'aise avec le pontage que le Crown.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 27 Jan 2005 20:39

usa_satriani a écrit:Tu m'as bien convaincu du sérieux et de la qualité de cette marque.

Je vais commencer à chercher mais du coup mon projo sera retardé de qques mois...

Juste, la série Micro Tech a les mêmes qualité que la série Macro Tech? Je pense il s'agit juste d'une histoire de génération au vu des docs.


Ceux sont exactement les memes sauf que le MA a des poignées pour le transport et que le MT lui est plus destiné aux installes fixes.
Prends un MT ils sont moins chers. :wink:
Les differentes versions de la plus ancienne à la plus recente 600, 601, 602. Quelque part c'est logique hihihi :mdr:

@++ :wink:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 27 Jan 2005 20:51

Ok merci, oui je prendrai le moins cher sachant que je m'étais fixé 300€ et que ça va plutot aller chercher dans les 400-500€...

Par contre ces bêtes là on peut les qualifier d'audiophiles ou c'est juste du tapage nocturne ? Parce que si ça me plait bien, par la suite je sonoriserai peut-être tout avec ce type de machine.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 27 Jan 2005 21:20

:D Je compte en acheter :mdr: 4 dirigés par un sherbourn, un Rotel, ou en occase en Lexicon ou Tag Mc :wink:
@++
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 27 Jan 2005 22:13

Ah alors c'est que ça doit pas faire que du bruit :D
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 28 Jan 2005 9:36

Par contre ces bêtes là on peut les qualifier d'audiophiles ou c'est juste du tapage nocturne ? Parce que si ça me plait bien, par la suite je sonoriserai peut-être tout avec ce type de machine


Tu fait comme moi ! Tu utilises des amplis pro de bonne facture, tu leurs colle un préamp digne de ce nom, et zou.

si tu compte par la suite utiliser ce type de matos, l'element le plus important dans ton systeme, celui qui auras la plus grosse influence sur le rendue de ta chaine, sera le préamp !
Les ampli pro amplifi un signal, basta...si ta un son mou en entrée, tu l'auras en sortie, et vice versa.

et bien sur que non, ces ampli ne sont pas la pour faire du bruit !

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 28 Jan 2005 14:01

Vincent.B a écrit:
Par contre ces bêtes là on peut les qualifier d'audiophiles ou c'est juste du tapage nocturne ? Parce que si ça me plait bien, par la suite je sonoriserai peut-être tout avec ce type de machine


Tu fait comme moi ! Tu utilises des amplis pro de bonne facture, tu leurs colle un préamp digne de ce nom, et zou.

si tu compte par la suite utiliser ce type de matos, l'element le plus important dans ton systeme, celui qui auras la plus grosse influence sur le rendue de ta chaine, sera le préamp !
Les ampli pro amplifi un signal, basta...si ta un son mou en entrée, tu l'auras en sortie, et vice versa.

et bien sur que non, ces ampli ne sont pas la pour faire du bruit !

Vincent.



Hou la, ce que tu dis est interessant, peux-tu nous donner plus d'explication?
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 28 Jan 2005 14:35

Vincent.B a écrit:
Par contre ces bêtes là on peut les qualifier d'audiophiles ou c'est juste du tapage nocturne ? Parce que si ça me plait bien, par la suite je sonoriserai peut-être tout avec ce type de machine


Tu fait comme moi ! Tu utilises des amplis pro de bonne facture, tu leurs colle un préamp digne de ce nom, et zou.

si tu compte par la suite utiliser ce type de matos, l'element le plus important dans ton systeme, celui qui auras la plus grosse influence sur le rendue de ta chaine, sera le préamp !
Les ampli pro amplifi un signal, basta...si ta un son mou en entrée, tu l'auras en sortie, et vice versa.

et bien sur que non, ces ampli ne sont pas la pour faire du bruit !

Vincent.


Donc la source aurait qd meme plus d importance que le preamp en suivant ce principe?
Tous comme l ampli le preamp ne fera qu amplifier (ou attenuer) la source
L ideal serait donc de n utiliser qu un attenuateur passif ca vaut quoi par rapport a un actif?
Je crois que le pb des passif c est une mauvaise adaption d impedence ou un truc ds le genre?

Avi
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 28 Jan 2005 14:42

Rassuez moi ya quand même controle de volume sur les ampli de puissante Crown ? Parceque si c'est que bloc de puissance, pour mes subs, ça va faire trop d'un coup :D
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 28 Jan 2005 15:21

bah, tu sépares la partie préamplification de l'amplification. Ce qui fait la couleur sonore d'un ampli (intégré) c'est ça partie préamp ! l'ampli n'est la que pour amplifier le signal, si lui aussi met son grain de sel, c'est un mauvais ampli de mon poit de vue.

Les amplis pro, ne sont pas la pour avoir tel type ou tel type de son, il sont la pour amplifier une enceinte le plus proprement possible, peu importe le volume sonore demandé etc etc
autant dire qu'ils ont intéret a être le plus neutre possible, car si l'ingé son doit prendre en compte la sonorité d'un ampli en plus du reste...

donc, dans cette optique, c'est ce qu'il y a en amont qui est responsable de la "couleur" de la chaine, la lecture CD mais surtout le préamp !!!
les amplis, cables etc n'auront qu'une petite influence sur le resultat final.

prends un super lecteur CD, de très bon ampli et tout ce qui va avec, colle la dessus le plus mauvais préamp de la terre, et tu auras le plus mauvais system de la terre...

enfin, j'ai franchement halluciné le jour ou j'ai acceuilli le Conrad dans ma config ! il est venu remplacé un kit selectronic (basic préamp) qui porte très très bien son nom :wink:

c'est simple, l'écoute avec l'un et l'autre na rien a voir, c'est franchement impréssionant !

Vincent...

Oui il y a des reglages de gain sur les amplis pro, ça fonctionne d'ailleur comme un tuyaux que tu ouvres, potar baisser, tu bride l'ampli en puissance, ouvert tu lache les watts, dans le sens ou il n'augmente pas le signal, mais qu'il l'atténue...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 28 Jan 2005 15:30

Ok merci, très intéressant tout ça :)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 28 Jan 2005 16:37

Bon suite à ce fructueux débat, sauf entube, d'ici 10 jours je reçois un Amcron MT1200.
Je suis allé cherché mes HP ce matin, les caisses sont presque finies, je vous demanderai conseil pour brancher tout ça :)
Merci encore à tous
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 28 Jan 2005 16:51

usa_satriani a écrit:Bon suite à ce fructueux débat, sauf entube, d'ici 10 jours je reçois un Amcron MT1200.
Je suis allé cherché mes HP ce matin, les caisses sont presque finies, je vous demanderai conseil pour brancher tout ça :)
Merci encore à tous


:lol:


excellent :wink: tu devais pas attendre un peu :wink:

sinon, tu le reçois via un transporteur ou tu va le chercher ?
Si tu sais déja avec qu'elle plaque de connection il est équipé (normalement d'origine, c'est XLR+Jack, voir des borniers a vis, pratique quand t'a pas de prises :wink: ) le cablage peu être définie de suite !

Vincent.

PS. Teste le en stéreo avant sur des enceintes normal ! t'a un ampli HC je crois, donc tu dois pouvoir essayer en sortie pré out avé, histoire de vérifier que les gains sont identiques sur les deux canaux, et qu'il n'y est pas de soucis !
Allume le (la première foi) les potars de gains a zéro !
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 28 Jan 2005 17:33

Je le reçois via poste ou transporteur je sais pas, il vient de suisse. Pour les connections je sais pas à part qu'ils ont mis des sorties "Speakon plug-in"
J'ai pas attendu parceque d'abord tu m'as convaincu que c'était un bon investissement et ensuite je pense avoir touché à un prix raisonnable : 460€ ports compris en bon état de marche.
Par contre je vais pas le tester sur mon install normale au cas ou yai une merde, mais sur un truc secondaire...
Je vais lui demander pour les XLR + jack et aussi pour des détails sur les sorties.

Sinon pour le branchement de ma sortie ampli HC sub, quel type de cable il va me falloir ? J'ai un cable Y fait maison tout pourri, mais là il va falloir que je mette un truc propre. Pas cher, juste propre. Ca existe un cable Y cinch ver 2 XCR ? :D

Merci encore pour tous ces conseils.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message