Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], guilf, kaminka, NOSIC, zeh et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

les amplis bon marché, ne sont ils pas suffisant ?

Message » 27 Jan 2005 20:52

bonsoir a tous et à toutes et bonne année 2005,
voila juste une question simple, est ce qu'une simple installation a 200 euros ne suffit pas pour ecouter simplement les 5.1 informations audio du DVD, meme si les watts ne sont pas présent les effets 5.1 sont là? q'en pensez vous ??

merci d'avance de vos impression

@+alain :roll:
MOREAU32
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Sep 2004 10:16
  • offline

Message » 27 Jan 2005 21:08

MOREAU32 a écrit:bonsoir a tous et à toutes et bonne année 2005,
voila juste une question simple, est ce qu'une simple installation a 200 euros ne suffit pas pour ecouter simplement les 5.1 informations audio du DVD, meme si les watts ne sont pas présent les effets 5.1 sont là? q'en pensez vous ??

merci d'avance de vos impression

@+alain :roll:


En fait tout dépend de tes exigences ... mais c'est largement suffisant en effet.
Sur le forum il y a une tendance assez forte autour de l'exigence et des produits milieu et haut de gamme. La guerre à l'armement nus empêche souvent de voir de bon produits peu cher et encore une fois tout dépend des exigences de chacun.

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Jan 2005 21:21

C'est le genre de question où il y autant de réponse que d'individus. De mon point de vue, il est clair qu'un HC à 200euros ne me suffira pas. Pour te dire, rien que le son de ma TV, spatialisation en moins, doit certainement être meilleur.
Donc, oui, un ensemble à 200euros te permettra d'entendre des effets arrières, mais bon... :-?

Mon point de vue est que quitte à mettre 200 euros dans quelque chose, je ne les mettrais certainement pas dans un ensemble HC à ce prix-là. Je préfère les garder.
Pour à peine beaucoup plus cher :wink: et en fouinant bien, on peut se dégoter un truc nettement plus sympa.
Je me rappelle d'une super promo à boulanger à 600euros, un ampli marantz 6.1 avec un pack d'enceintes 5.0 Jamo (2 colonnes, 2 biblis, 1 LCR).
C'est certes 3 fois plus cher, mais le résultat est nettement plus convaincant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Jan 2005 21:32

fafa.dudu a écrit:C'est le genre de question où il y autant de réponse que d'individus. De mon point de vue, il est clair qu'un HC à 200euros ne me suffira pas. Pour te dire, rien que le son de ma TV, spatialisation en moins, doit certainement être meilleur.
Donc, oui, un ensemble à 200euros te permettra d'entendre des effets arrières, mais bon... :-?

Mon point de vue est que quitte à mettre 200 euros dans quelque chose, je ne les mettrais certainement pas dans un ensemble HC à ce prix-là. Je préfère les garder.
Pour à peine beaucoup plus cher :wink: et en fouinant bien, on peut se dégoter un truc nettement plus sympa.
Je me rappelle d'une super promo à boulanger à 600euros, un ampli marantz 6.1 avec un pack d'enceintes 5.0 Jamo (2 colonnes, 2 biblis, 1 LCR).
C'est certes 3 fois plus cher, mais le résultat est nettement plus convaincant.


Non j'ai testé quelques kits HC dans ces prix là et ta TV n'a pas un meilleur son :wink:
Certains sont intéressants et fonctionnent très bien. D'ailleurs c'est ce que je vais m'offrir pour une seconde instal hyper discrète dans ma chambre. Toute petites enceintes placées aux extrémités de la chambre et un petit caisson. J'ai plus la réf mais c'est un kit SONY qui vaut 200 ou 250 euros. Franchement ça marche pas mal et c'est discret.

Sur le coup du 3xplus cher ... oui c'est mais si on veut pas des éléments séparés avec un gros ampli et des enceintes style Biblio parce qu'on a pas la place. Et puis à la limite pourquoi pas mettre 1000 euros car finalement à 600 euros on est pas loin ... et puis non 1200 euros ...

Non trève de plaisanterie il existe des kits sympas ds ces prix là encore faut il écouter et trouver le kit qui te conviendra le mieux.

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Jan 2005 21:41

A la limite pour un système "individuel", comme cela peut être le cas avec les systèmes HC pour PC... mais faut être seul, bien positionné pile poil entre ses enceintes (pour les kits les plus faibles).

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 27 Jan 2005 21:47

Non j'ai testé quelques kits HC dans ces prix là et ta TV n'a pas un meilleur son
Tu connais le son de ma TV peut-être...? :o :wink:
Sur le coup du 3xplus cher ... oui c'est mais si on veut pas des éléments séparés avec un gros ampli et des enceintes style Biblio parce qu'on a pas la place. Et puis à la limite pourquoi pas mettre 1000 euros car finalement à 600 euros on est pas loin ... et puis non 1200 euros ...
La différence entre 200 et 600euros, c'est que le HC à 600 euros, j'arriverai à le supporter!! Pas celui à 200euros où je me dirais : "M.erde, j'ai foutu 200 euros par la fenêtre!!!" :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Jan 2005 22:03

fafa.dudu a écrit:
Non j'ai testé quelques kits HC dans ces prix là et ta TV n'a pas un meilleur son
Tu connais le son de ma TV peut-être...? :o :wink:
Sur le coup du 3xplus cher ... oui c'est mais si on veut pas des éléments séparés avec un gros ampli et des enceintes style Biblio parce qu'on a pas la place. Et puis à la limite pourquoi pas mettre 1000 euros car finalement à 600 euros on est pas loin ... et puis non 1200 euros ...
La différence entre 200 et 600euros, c'est que le HC à 600 euros, j'arriverai à le supporter!! Pas celui à 200euros où je me dirais : "M.erde, j'ai foutu 200 euros par la fenêtre!!!" :mdr: :wink:


Si je comprend bien on détermine la qualité d'un pack HC en fonction du prix !!!!

Ben c'est pas mon point de vue et amha ton pack avec les Jamo ne sera pas meilleur que le Sony si on parle bien des pack entrée de gamme Jamo qui sont très moyen ... (en tout cas ça ne vaut pas du tout le 3 x plus cher).

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Jan 2005 22:04

pour le son de la tv tout depend de la tv et du niveau de gamme de la tv !
pareil pour le hc à 200 € !
tu en auras pour 200 €

mais je pense aussi que 500 à 600 € est un minimum pour avoir quleques choses de correctes
regarde aussi la connectique car si un jour en plus du dvd tu dois mettre tps ou canalsat + ps2 + decodeur tnt + graveur dvd etc etc; tu seras content d avoir investit un peu plus
aprés tout dépend de l utilisation
si c est pour mettre dans une piece de 10 m² pour ecouter occasionnellement pourquoi pas .
jejedepicardie
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2003 14:32
  • offline

hc à 200 €

Message » 27 Jan 2005 22:05

pour le son de la tv tout depend de la tv et du niveau de gamme de la tv !
pareil pour le hc à 200 € !
tu en auras pour 200 €

mais je pense aussi que 500 à 600 € est un minimum pour avoir quleques choses de correctes
regarde aussi la connectique car si un jour en plus du dvd tu dois mettre tps ou canalsat + ps2 + decodeur tnt + graveur dvd etc etc; tu seras content d avoir investit un peu plus
aprés tout dépend de l utilisation
si c est pour mettre dans une piece de 10 m² pour ecouter occasionnellement pourquoi pas .
jejedepicardie
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2003 14:32
  • offline

Message » 27 Jan 2005 22:26

Si je comprend bien on détermine la qualité d'un pack HC en fonction du prix !!!!
N'essaie pas de comprendre! :wink:

Pour les enceintes Jamo, les principales sont des colonnes, en bois, 3 voies, qui ont une certaine aisance dans le grave et une bonne lisibilité dans le medium. Je doute obtenir la même chose avec des satellites en plastique issus d'un combi ampli + lecteur DVD + 5 "enceintes + 1 "caisson", le tout à 200 euros prix public.
Le prix ne fait pas tout, mais j'estime qu'il y a un minimum à investir quand même et que ce minimum, pour un ampli + 5 enceintes (j'exclu le lecteur DVD) se trouve à 600 euros. En dessous, c'est-à-dire avoir un ampli+DVD intégré+5 satellites en plastique, j'estime que c'est de l'argent de perdu.
Mais encore une fois, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait et de ses envies. Car à mon avis, entre 200 et 600 euros, c'est pas tellement un problème de budget...

pour le son de la tv tout depend de la tv et du niveau de gamme de la tv !
La plus haut de gamme de chez Philips, qui n'existe d'ailleurs plus. 3 "enceintes" + 1 "caisson". La puissance que ça dégage est assez impressionnante pour une TV. Mad House à fond les gamelles, pas de saturation, pas de même de vibration de la caisse en plastoc. :P
Ce qui me chagrinne le plus, c'est d'avoir payé ça (200 euros de foutu en l'air :mdr: ). J'aurais vraiment aimé que Philips livre une version de sa TV, sans le son et économiser 200 euros. Car je l'utilise pas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Jan 2005 23:01

fafa.dudu a écrit:Pour les enceintes Jamo, les principales sont des colonnes, en bois, 3 voies, qui ont une certaine aisance dans le grave et une bonne lisibilité dans le medium.

Hola... si c'etait une preuve de qualité, ca se saurait...

Pour la TV, meme sur des retro-projecteur à XXXX €, j'ai jamais entendu un truc qui vaille quoi que ce soit.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2005 23:05

fafa.dudu a écrit:
Si je comprend bien on détermine la qualité d'un pack HC en fonction du prix !!!!
N'essaie pas de comprendre! :wink:

Pour les enceintes Jamo, les principales sont des colonnes, en bois, 3 voies, qui ont une certaine aisance dans le grave et une bonne lisibilité dans le medium. Je doute obtenir la même chose avec des satellites en plastique issus d'un combi ampli + lecteur DVD + 5 "enceintes + 1 "caisson", le tout à 200 euros prix public



Détrompe toi associée au caisson le son est bien plus clair et détaillé. Le pack jamo dont tu parle sort un son horrible chargé en grave. Concernant le Medium faut que tu m'explique ce que tu entend par bonne lisibilité car franchement c'est de la bouillie. Il y a beaucoup plus de détails à faible volume sur un petit pack associé à un caisson que sur un ensemble comme le Jamo. Evidement je ne parle pas de pousser le volume car ce n'est pas le but avec ce type d'enceintes et dans ce cas le Jamo peut s'en tirer un peu mieux. Il ne suffit pas de mettre 3 HP dans un tronc d'arbre pour faire une enceinte et même des petites merde en plastique peuvent mieux faire. En plus les colonnes Jamo sont moches en terme de design et ça dénature un salon alors que des petits sattelites sont bien plus sympas et invisibles.

Et puis en avoir pour 200 euros lorsque ça t'a couté 200 euros c'est toujours mieux que d'en avoir pour 200 euros lorsque ça t'a couté 600 euros :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Jan 2005 23:17

Détrompe toi associée au caisson le son est bien plus clair et détaillé. Le pack jamo dont tu parle sort un son horrible chargé en grave. Concernant le Medium faut que tu m'explique ce que tu entend par bonne lisibilité car franchement c'est de la bouillie. Il y a beaucoup plus de détails à faible volume sur un petit pack associé à un caisson que sur un ensemble comme le Jamo.
Sur ton pack à 200 euros, DVD, ampli et caisson compris, j'ai d'ENORMES doutes.
Je ne remets pas en cause la qualité des "tout-en-un", mais des "tout-en-un" à 200 euros. Un pote a "tout-en-un" Pionner à 7000 balles, ouais, pour la taille, c'est pas mal. De même , un copain avait le kit d'enceintes Bose Acoustimass 10 (double-cube). Idem pour la taille, c'est bluffant (mais ça valait plus de 1000 euros, juste les enceintes). Alors les tout en un à 200 euros avec des satellites en plastoc, de ce que j'ai écouté à Carrouf, c'est NUL! :wink: Et on en revient donc toujours au fait que j'estime qu'à moins de 600 euros, ça vaut pas le coup d'investir. :wink:
Hola... si c'etait une preuve de qualité, ca se saurait...
Pour 150 euros le pack d'enceintes (ampli à 450), j'ai trouvé ça très très honnête. C'est largement audible, sans saturation, même à haut volume. C'est pas le cas d'un caisson en plastique à 50euros (c'est le prix qu'il doit couter dans le pack tout compris à 200 euros).
Pour la TV, meme sur des retro-projecteur à XXXX €, j'ai jamais entendu un truc qui vaille quoi que ce soit.
Ben ça vaut bien un truc à 200 euros je trouve, voire mieux. Le caisson de ma TV ne sature pas, lui! :wink:

Donc, pour répondre clairement à Moreau et afin d'en terminer, mon avis est que pour 200 euros, ça vaut pas le coup. Voilà! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Jan 2005 0:10

fafa.dudu a écrit:Ben ça vaut bien un truc à 200 euros je trouve, voire mieux. Le caisson de ma TV ne sature pas, lui! :wink:

Ben je sais pas... sur mon Plasma, j'ai jamais branché les HP... ils sont à la cave. Mais bon, je doute quand même (et puis en plus, vu ou est accroché le plasma, y'a pas de place pour les HP sur le cote).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2005 0:33

Ah bon? T'as un plasma? Rahh, tu me déçois Loloboy!!! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message