Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Amel, Andréiko, Arsenic, Cebriete, Groovycelt, jeremyf4, Love Hina, Sioux13330, TMC31 et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

les amplis bon marché, ne sont ils pas suffisant ?

Message » 28 Jan 2005 1:21

j'étais parti pour pourfendre le son des tout-en-un au prix de 2 postes de radio et dire à Seb qu'il ne fallait quand même pas se moquer du monde ...et puis je réalise que j'ai un kit d'enceintes PC qui m'a couté moins de 100€ qui contient 5 satellites et un caisson, le tout amplifié 6 voies dans le caisson et qu'il suffirait de lui adjoindre un lecteur dvd avec décodeurs à 100€ pour avoir un tout-en-un à 200€
Eh bien ça marche pas si mal que ça. J'écoute parfois de la musique dessus sans déplaisir, j'ai même été assez étonné pour le prix. Alors, bien sûr on ne peut pas parler de haute fidélité. Par exemple on n'a pas la sensation qu'un piano est ce qu'il est, c'est-à-dire un gros meuble, la restitution manque de corps (le caisson doit tout faire jusqu'à 250Hz!) ; les aigus ne montent pas très haut ; les timbres ne sont pas très fidèles ; les micro-détails passent à la trappe ; et aussi c'est fait pour une écoute de proximité, donc ça n'est pas fait pour sonoriser une grande pièce.
Mais je connais des amateurs de musique classique qui sont ravis avec un petit poste stéréo portable. Par rapport à une télé normale, y'a quand même dans ces tout-en-un le caisson qui fait un peu plus de grave et les voies arrières, sous un faible encombrement.


Ce qu'il y a, c'est qu'une fois qu'on a gouté aux musiques de film en vraie qualité hifi, au poids du martellement des sabots des chevaux, au verre qui se casse faisant vraiment un bruit de verre, ben, on a du mal à envisager autre chose ;)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Jan 2005 1:22

ben +1! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Jan 2005 1:43

mcarre1 a écrit:au poids du martellement des sabots des chevaux, au verre qui se casse faisant vraiment un bruit de verre

Et aux tappes sur les fesses qui font un vrai bruit de tappes sur les fesses... :oops: :mdr:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2005 2:16

Ca, y'a une chose à laquelle faut faire attention avec un bon HC, c'est que le samedi soir, tous mes voisins sont sûrs que j'organise des orgies.
Mais en fait, non, pas du tout!!! :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Jan 2005 9:48

:mdr: sacré fafa ;-)

Bon résumons.

fafa a raison quand il dit que pour 200 euros tu en as pour 200. Faut pas chercher la qualité là-dedans. J'en ai acheté un qui valait 750 il y a 3 ans et qui était soldé 450, j'ai eu rapidement l'impression d'avoir gaché mon pognon. Quelques semaines de bonheur, oui c'est bluffant sur le coup. Au quotidien, on remarque vite plein de défauts dans le truc. En particulier quand la micro-chaine qui est a coté a une musicalité 20 fois supérieure.

Mais Seb a aussi parfaitement raison : pour 200 euros, tu as un truc qui fera du bruit sur les cotés quand ca explose, et des piu-piu dans le placo quand ca tire à l'écran. A condition que tu ne sois pas à plus de 3 mètres de la scène frontale et moins de 2 mètres des surround. Et que ta pièce ne soit pas trop grande. Si tu fais l'impasse sur la qualité de restitution mais que tu veux que ca fasse boum à droite quand ca doit faire boum à droite, alors ca marche. Plus ou moins bien.

Mon avis perso ? J'ai un tout-en-un qui a trouvé sa place dans la chambre de ma fille. Elle est contente. Moi moins quand le caisson se déclenche à 2 heures du mat :mdr:. Le plaisir n'est pas qu'une question de prix, mais ca aide. Ma micro-chaine Kenwood, je l'ai payée 250 euros, elle m'a donné énormément de plaisir. Avec des enceintes meilleures en basses, on était pas loin du Nad 3020i et des Triangle Titus (oui, on trouve des amplis classe A dans les micro-chaines 8) ). Le tout-en-1 a couté 450 euros et je l'ai regretté en moins de 6 mois. Mon système actuel a couté 1500, et j'en suis toujours ravi au bout de 18 mois :lol: mais quand on a mis le pied dedans...
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

POUR 200 EUROS

Message » 28 Jan 2005 9:56

et bien merci a tous pour vos réponses
bon et bien je vais attendre un peu et je vais me payer un bon petit Yam avec des bonnes enceinte et tout ça pour 600 euros et là je pense que cela ira,
merci encore a tous et à toutes
et bonne journnée et bon films
@+alain :D
MOREAU32
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Sep 2004 10:16
  • offline

Message » 28 Jan 2005 10:11

Flute, on en a contaminé un autre :lol: désolé pour ton portefeuille !

Après tout, les banquiers sont là pour nous aider à nous faire plaisir (non ? on m'aurait menti ?) et pour 600, tu peut avoir un petit Yam qui marche bien en HC, avec 5 biblios de chez Eltax Wharf ou autre et peut-être même un ch'tit caisson. C'est souvent lui d'ailleurs qui a l'effet le plus dévastateur dans une install car s'il est mal réglé, on entend plus que lui. Comme sa qualité est souvent du genre ultra-bof, on se retrouve avec une bouillie de basse pas très digeste. Mieux vaut un tout petit caisson de qualité qui prolongera les biblios qu'un monstre qui voudra en faire trop et te fachera avec ta femme et le voisinnage 8)

Bonne suite à toi ;-)
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 28 Jan 2005 11:52

C'est la conclusion à laquelle je voulais que l'on arrive. Je préfère claquer 600 euros et être content que claquer 200euros et ne pas être content! :wink:
Chez Yam, sur le net, on peut trouver de petits amplis, déjà en 6.1, pour 250euros. Il reste donc 350 euros pour trouver un petit pack d'enceinte en 5.0 (pour commencer).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Jan 2005 15:02

et bien merci beaucoup les fana du home cine, maintenant je sais ce que je vais acheter, c'est sur un yam de 90 watts en 6.1 fera l'affaire, mais pour les enceintes je ne sais pas trop!

efin on verra bien en fonction du prix

merci encore a tous et trés bientot

alain :wink:
MOREAU32
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Sep 2004 10:16
  • offline

Message » 29 Jan 2005 17:22

Dans le genre, "je me laisserais bien tenter", Kro avait trouvé cela hier.

http://www.mistergoodeal.com/v2/V2_prod ... e=no&num=5

L'ampli est plus que correct. Et les enceintes doivent bien être exploitées par cet ampli.

Cela peut permettre d'attendre pour trouver un pack plus efficace.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Jan 2005 19:50

Le pack d'enceintes, c'est tout à fait ce genre de truc qui me ferait regretter mon pognon, surtout si c'est du Sony.
Par contre, j'ai nettement plus confiance dans l'ampli et c'est vrai que pour le prix, on peut considérer que les enceintes, c'est cadeau! Donc l'investissement est intéressant.
Ce qui me fait marrer, c'est qu'ils parlent de la finition légendaire des enceintes Sony!!! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Jan 2005 21:05

:lol: :lol: bienvenu MOREAU32

laisse toi tenter et, et, et bientôt tu sera mordu comme nous :wink:

ensuite tu affichera un monstre de HC chez toi :mdr: :mdr: :mdr:

:idee: prend un hc qui te fait plaisir, mais sache que plus il sera bon marcher, de moins bonne qualité il sera

ce qui veut dire que si tu ne veut pas changer de matos dans quelques mois, alors soit tu évite d'être radin soit tu ne prend rien :mdr: :mdr: :mdr:

Keekoo heureux membre du club des Image
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 29 Jan 2005 21:07

+1000! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Jan 2005 21:33

Oui dans les petits budget il y a un cap à passer pour obtenir un ampli av séparé des lecteur dvd et des enceintes "en bois" si je puis dire, qui commenceront à donner quelque chose de correct.

Mon premier hc était à base d'un ampli akai à 175 euros en promo et des enceintes dual à 111 euros en promo.

Ca marchait pas si mal mais pour moi, c'est pas l'ampli que j'allais changer en premier. Finalement j'ai toujours les dual et j'ai pris après moults problèmes avec l'akai un yam à 269 euros qui a transcender le tout.

Tu as le même type d'enceinte chez eltax à 189 euros sur son video, tu trouves également un petit ampli yam dans les 200 euros.

Ce qui fait dans les 400 euros sans caisson, et il y a déjà moyen de se faire plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 29 Jan 2005 21:40

Sebcand a écrit:
Si je comprend bien on détermine la qualité d'un pack HC en fonction du prix !!!!


Seb :mdr:


:roll: c'est la vie ca non ? tout est comme ca
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message